[Don]Maître des armes intermédiaires [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

[Don]Maître des armes intermédiaires [Validé]

Message par Titou »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Titou

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

29/06/2020

Titou
Il existe déjà le don maître des armes à deux mains, et un don équivalent pour les armes à distance (tireur d'élite), mais je trouvais dommage qu'il ne puisse pas s'appliquer aux autres armes. Je poste donc ici un don qui le permet pour d'autres armes de corps à corps, non lourdes.

J'ai fait le choix de ne pas le permettre pour les armes légères, afin d'éviter que le combat à deux armes permette deux bonus de plus 10 aux dégâts par tour dès le niveau 1.

Et si vous avez un nom qui sonne mieux, je suis preneur.

V3
Maître des armes intermédiaires
Vous avez appris à tirer partie de l'équilibre d'une arme pour faire des estocs soudaines et mortelles, toutefois changer rapidement le jeu de votre arme rend ces attaques moins précises. Vous avez appris à manier avec brio les armes intermédiaires. Est considérée arme intermédiaire toute arme n'étant ni lourde, ni légère. Vous obtenez les bénéfices suivants :
  • Lorsque vous ratez avec un jet d'attaque effectué avec une arme intermédiaire vous pouvez choisir de le relancer, vous sélectionnez alors le second résultat. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir la réutiliser.
  • Avant de faire une attaque au corps à corps avec une arme de ce type que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de prendre un malus de -3 au jet d'attaque. Si l'attaque réussit, vous ajoutez +6 aux dégâts de l'attaque.
V2.1
► Afficher le texte
V2.0
► Afficher le texte
V1
► Afficher le texte
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: [Don]Maître des armes "moyennes".

Message par Puncho »

Pourquoi pas, le Power Attack d'antan n'avait qu'un prérequis en force. Par respect pour le don de la 3.5, je dirais que le bonus aux dégâts devrait être +5 et non +10.

Plutôt qu'armes moyennes, je propose armes intermédiaires.
Titou

Message par Titou »

Va pour le nom.

Par contre, je ne suis pas convaincu pour le bonus de +5 aux dégâts : perdre +5 à l'attaque pour infliger +5 aux dégâts, c'est plus un malus qu'un bonus...
saberblue
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par saberblue »

Pas trop d'idée pour le nom, par contre pas fan du bonus de +10 dégats contre un malus de -5 à l'attaque, le maitre des armes a deux mains l'a et je pense que ce serait plus intéressant de trouver une spécificité propre pour ces armes.

Un malus aux attaques d'opportunité qui nous ciblent pour caractériser une aisance défensive peut être
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Vous savez utiliser l'équilibre de votre arme, pour toujours vous protégez au mieux avec. Quand vous tenez une arme de corps à corps dans une main, mais aucune dans l'autre, vous gagnez un bonus de +1 à la CA.
Il faudrait voir l'avis des autres, mais personnellement, je trouve qu'il faudrait mettre "et rien dans l'autre main" parce que sinon, on peut prendre un bouclier donc +2 CA et mettre plus 1 à la CA sans autres arme dans l'autre main, cela limite juste la combo avec combattant à deux armes, mais ça revient à dire "gagnez +1 à la CA".

Imaginons un guerrier qui prend ce don au niveau 1, il a : 16 en CA grâce à une cotte de maille, +2 CA grâce à un bouclier, +1 CA grâce au don et +1 CA grâce au style de combat avec les armures ce qui fait 20 en CA au niveau 1. Avec en prime, une attaque permettant de faire moins au toucher pour faire plus de dégâts...
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

saberblue a écrit : 17 mars 2020, 20:12 Pas trop d'idée pour le nom, par contre pas fan du bonus de +10 dégats contre un malus de -5 à l'attaque, le maitre des armes a deux mains l'a et je pense que ce serait plus intéressant de trouver une spécificité propre pour ces armes.

Un malus aux attaques d'opportunité qui nous ciblent pour caractériser une aisance défensive peut être
Je suis d'accord avec Saberblue : il faudrait trouver une capacité propre au don.
Titou

Message par Titou »

saberblue a écrit : 17 mars 2020, 20:12 Pas trop d'idée pour le nom, par contre pas fan du bonus de +10 dégats contre un malus de -5 à l'attaque, le maitre des armes a deux mains l'a et je pense que ce serait plus intéressant de trouver une spécificité propre pour ces armes.
En fait, c'est le principe du don, et c'est pour le permettre pour autre chose que les armes lourdes qu'il a été créé. Cf le début du premier post.
Titou

Message par Titou »

Siku56 a écrit : 17 mars 2020, 20:14
Vous savez utiliser l'équilibre de votre arme, pour toujours vous protégez au mieux avec. Quand vous tenez une arme de corps à corps dans une main, mais aucune dans l'autre, vous gagnez un bonus de +1 à la CA.
Il faudrait voir l'avis des autres, mais personnellement, je trouve qu'il faudrait mettre "et rien dans l'autre main" parce que sinon, on peut prendre un bouclier donc +2 CA et mettre plus 1 à la CA sans autres arme dans l'autre main, cela limite juste la combo avec combattant à deux armes, mais ça revient à dire "gagnez +1 à la CA".

Imaginons un guerrier qui prend ce don au niveau 1, il a : 16 en CA grâce à une cotte de maille, +2 CA grâce à un bouclier, +1 CA grâce au don et +1 CA grâce au style de combat avec les armures ce qui fait 20 en CA au niveau 1. Avec en prime, une attaque permettant de faire moins au toucher pour faire plus de dégâts...
Effectivement, je n'avais pas tilté en prenant ça en compte. Toutefois, si je met le bonus seulement s'il n'y a pas de bouclier, il n'a plus d'intérêt, car la plupart des personnes prendront le bouclier. Donc je vais trouver autre chose qu'un bonus à la CA.

Je suis ouvert aux suggestions.
saberblue

Message par saberblue »

Titou a écrit : 17 mars 2020, 20:24 En fait, c'est le principe du don, et c'est pour le permettre pour autre chose que les armes lourdes qu'il a été créé. Cf le début du premier post.
Au temps pour moi, j'avais compris ta phrase d'accroche comme 'il existe un don pour les armes lourdes et un autre pour les armes a distance du coup j'en crée un pour les armes moyennes'
saberblue

Message par saberblue »

Titou a écrit : 17 mars 2020, 20:27
Effectivement, je n'avais pas tilté en prenant ça en compte. Toutefois, si je met le bonus seulement s'il n'y a pas de bouclier, il n'a plus d'intérêt, car la plupart des personnes prendront le bouclier. Donc je vais trouver autre chose qu'un bonus à la CA.

Je suis ouvert aux suggestions.
je tente une idée

'Votre maitrise des armes vous offre le parfait compromis entre puissance et précision, nécessitant une concentration a chaque instant pour éviter vos assaut.
Quand vous frappez un ennemi maintenant une concentration, la difficulté de son jet est augmentée de X, si votre cible dispose du don Lanceur de sorts de guerre, il effectue le test sans malus'

Ca permettrait a l'arme de se glisser dans les builds anti mage
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: [Don]Maître des armes intermédiaires

Message par Puncho »

Titou, je ne contesterai pas ton appréciation du +10 de dégâts. Je ne faisais que rapporter le fonctionnement de Power Attack, sur lequel s'appuie Maître des armes lourdes.

Comme proposition, bien que ce soit léger, le don pourrait permettre de changer l'arme portée en une seule interaction.
Autre idée : ajouter la propriété lancer à l'arme, disons (portée 6 m/18 m), en autant qu'elle soit une arme de corps à corps non lourde .
Titou

Re: [Don]Maître des armes intermédiaires

Message par Titou »

saberblue a écrit : 17 mars 2020, 20:41 Ca permettrait a l'arme de se glisser dans les builds anti mage
Le tueur de mage est déjà là pour ça. Et je trouve dommage qu'un don qui est voulu comme étant basé sur la maîtrise martiale, et n'ayant aucun rapport avec une quelconque forme de magie, devienne un anti mge.

Puncho a écrit : 17 mars 2020, 21:00 Titou, je ne contesterai pas ton appréciation du +10 de dégâts. Je ne faisais que rapporter le fonctionnement de Power Attack, sur lequel s'appuie Maître des armes lourdes.

Comme proposition, bien que ce soit léger, le don pourrait permettre de changer l'arme portée en une seule interaction.
Autre idée : ajouter la propriété lancer à l'arme, disons (portée 6 m/18 m), en autant qu'elle soit une arme de corps à corps non lourde .
Changer l'arme en une seule interaction, ça peut être sympa (pour l'instant, je garde ça). Par contre la propriété lancé, je ne suis pas fan.
Verrouillé