V2Cette cape de fourrure rouge brodé de motif d'or est d'une grande beauté, elle donne une impression de noblesse a son porteur. Par une action vous pouvez utiliser la prestance royale de la cape pour retourner le cour d'une bataille. Choisissez jusqu’à cinq créatures qui peuvent vous voir, celles-ci peuvent utiliser leur réaction pour effectuer l'ordre que vous leur donnez. Vous avez le choix entre trois ordres distincts.
- Attaquez. La cible effectue alors une action "Attaquer". Vous désignez pour chaque attaque la cible de l'attaque
- Repli. La cible effectue alors l'action "Se désengager" et se déplace a l'endroit que vous choisissez. Si son mouvement ne lui permet pas de se rendre a l'endroit choisit elle s’arrête au maximum de son mouvement
- Appui stratégique. La cible effectue alors l'action "Aider" sur ne créature à portée
La cape recharge cette capacité a l'aube.
[Objet magique] Cape royale de commandement[Validé]
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
[Objet magique] Cape royale de commandement[Validé]
Hello je vous propose un objet réalisé dans le cadre du d&dktober, inspiré d'une capacité psionique de l'UA
V3
V1
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Objet magique] Cape royale de commandement
Si c'est des guerriers 20 qui bénéficient du pouvoir, c'est beaucoup trop puissant (je sais pas si c'était voulu, mais bon...). Après on peut modifier par "une attaque de corps à corps ou à distance".
- owbrez
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
J'avais beaucoup aimer l'idée dans d&dktober, je l'aime toujours autant ici.
Après je suis pas convaincu que ce soit trop puissant.
Il y'a rarement plusieurs guerriers dans un groupe,
il faut en plus que le guerrier voit le porteur.
C'est un effet sur les autres créatures et pas sur soi même.
Il faut que les créatures n'aient pas déjà utilisé leur réaction.
Après je suis pas convaincu que ce soit trop puissant.
Il y'a rarement plusieurs guerriers dans un groupe,
il faut en plus que le guerrier voit le porteur.
C'est un effet sur les autres créatures et pas sur soi même.
Il faut que les créatures n'aient pas déjà utilisé leur réaction.
- Vrahell

Le but c'est vraiment de retourner le combat c'est pour ca qu'il n'y a qu'une seule utilisation par jour.
En comparant avec les objet très rare celui la me sembler bien faible.
Je sais que c'est fort a partir du level 5 en gros a partir du moment ou on a plusieurs attaque après sa sacrifie la réaction de chaque attaquant donc potentiellement 0 attaque d’opportunité par la suite si les ennemis prennent la fuite après ca. Ca enlève aussi toute les capacité basé sur la réaction jusqu'au prochain tour.
Le fait de mettre qu'une seule attaque rentre moins dans l'idée de retourner la bataille et est moins intéressant que la plupart des capacité basé sur la réaction donc mieux vaudrait ne pas attaquer et cela rendrait l'objet useless
- Siku56

Vous m'avez convaincu 
- xandrae
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence
Je serait dans l'idée de remplacer l'action d attaque par une action au choix. Les lanceurs de sorts pourront alors lancer un sort, d'autre voudront peut etre Foncer, d'autres se cacher, bref, n'octroyer qu'une action d'attaque, c est dommage pour les autres possibilités.
- Vrahell

J'essaye d'évaluer les éventuels problème que ça pourrait poser j'en voit pas trop.xandrae a écrit : ↑20 févr. 2020, 07:37 Je serait dans l'idée de remplacer l'action d attaque par une action au choix. Les lanceurs de sorts pourront alors lancer un sort, d'autre voudront peut être Foncer, d'autres se cacher, bref, n'octroyer qu'une action d'attaque, c est dommage pour les autres possibilités.
Initialement j'avais prévu que c'était le détenteur de la cape qui choisissait la cible des attaques (pour accentuer le coté commandement/chef de bataille) est ce qu'on enlève ça pour laisser le choix aux ciblés ? Ou est ce qu'on passe a l’extrême et il choisit toutes les actions de ses camarades ? Ou enfin est ce qu'il choisit uniquement si c'est une attaque et laisse le choix pour le reste ?
Siku disait que c'était tres fort avec un guerrier selon moi ca l'est tout autant avec un roublard qui peut placer sa sournoise a ce moment la (vu que ce n'est pas son tour) je souligne juste ca mais pour moi ca ne change rien
- Siku56

C'est vrai que c'est puissant avec la sournoise.
Je pense qu'il serait bien en effet, pour accentuer l'effet commandement que ce soit le détenteur de l'objet magique qui choisisse.
Je pense qu'il serait bien en effet, pour accentuer l'effet commandement que ce soit le détenteur de l'objet magique qui choisisse.
- Vrahell

Apres réflexion j'arrive pas vraiment a statuer.
Je pense modifier de cette manière:
Je pense modifier de cette manière:
Cette cape de fourrure rouge brodé de motif d'or est d'une grande beauté, elle donne une impression de noblesse a son porteur. Par une action vous pouvez utiliser la prestance royale de la cape pour retourner le cour d'une bataille. Choisissez jusqu’à cinq créatures qui peuvent vous voir, celles-ci peuvent utiliser leur réaction pour effectuer une action. Dans le cas d'une action attaquer vous désignez pour chaque attaque la cible de l'attaque. La cape recharge cette capacité a l'aube.
-
daruthin
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Bastia, France
je te propose çaVrahell a écrit : ↑27 févr. 2020, 16:42 Cette cape de fourrure rouge brodé de motif d'or est d'une grande beauté, elle donne une impression de noblesse a son porteur. Vous pouvez utiliser la prestance royale de la cape pour retourner le cour d'une bataille. Au prix d'une action, désignez jusqu’à cinq créatures consentantes qui peuvent vous voir et vous entendre. Pour chaque créature, vous donnez un ordre précis qui peut être effectuer durant une action normale, désignant les cibles pour les attaques, les personnes à aider etc... Les créatures consentantes peuvent utiliser leur réaction comme une action normale pour obéir à cet ordre. La cape recharge cette capacité a l'aube.
- Vrahell

En fait ce qui me gêne avec le fait de tout décider c'est par exemple de dire a un druide "Transforme toi" alors que lui préférerait utiliser un sort dans cette situation. Je sais que la cible peu refuser l'ordre mais tout de même. Apres je sais que ça fait plus stratège de tout décider.daruthin a écrit : ↑27 févr. 2020, 17:09je te propose çaVrahell a écrit : ↑27 févr. 2020, 16:42 Cette cape de fourrure rouge brodé de motif d'or est d'une grande beauté, elle donne une impression de noblesse a son porteur. Vous pouvez utiliser la prestance royale de la cape pour retourner le cour d'une bataille. Au prix d'une action, désignez jusqu’à cinq créatures consentantes qui peuvent vous voir et vous entendre. Pour chaque créature, vous donnez un ordre précis qui peut être effectuer durant une action normale, désignant les cibles pour les attaques, les personnes à aider etc... Les créatures consentantes peuvent utiliser leur réaction comme une action normale pour obéir à cet ordre. La cape recharge cette capacité a l'aube.
Ça implique aussi au porteur de connaitre les différentes capacités de ses mates ce qui est aisée pour des joueurs habitués comme nous mais pas pour des débutants.
-
daruthin
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Bastia, France
le truc c'est que ça rentre plus dans le cadre d'un commandement