[Don] Maître de l'esquive [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Don] Maître de l'esquive [Validé]

Message par Siku56 »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Siku56

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

02/07/2020

Siku56

Je présente un don qui peut être utile pour les gens qui n'aiment pas être blessé :)

MAÎTRE DE L’ESQUIVE
Vous êtes passé maître dans l’art d’esquiver et de ne jamais être blessé lors d’un combat. Vous obtenez les avantages suivants :
• Votre valeur de Dextérité augmente de 1 pour un maximum de 20.
• Lorsque vous prenez l’action Esquiver, vous obtenez un bonus de +2 à la CA jusqu’au début de votre prochain tour.
• Lorsque vous prenez l'action Esquiver et que vous subissez des dégâts pour la première fois, les dégâts subits sont réduis d'un nombre égal à votre bonus de maîtrise.
Modifié en dernier par Siku56 le 02 juil. 2020, 06:22, modifié 5 fois.
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: [Don] Maître de l'esquive

Message par BlackNata »

Ce don me semble sympa, mais il faudrait penser à certaines combos qui deviendrait trop puissante avec ce don : armes spirituelles, sorts en action bonus combiné au désavantage et au +2 en CA rends vraiment trop puissant à mon goût.
Siku56

Message par Siku56 »

Je pense que c'est pas trop puissant : à part arme spirituelle et peut-être épée de Mordankeinen je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sorts qui font des dégâts en action bonus. Et si tu utilises tous tes sorts, au bout d'un moment, tu n'en a plus.

Après à voir les retours des autres, mais si je baisse ce bonus à +1 CA, le don n'est plus très intéressant. Sinon mettre que si tu fais l'action esquiver, tu peux aussi te déplacer de la moitié de ta vitesse sans provoquer d'attaques d'opportunités.
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Message par xandrae »

moi je trouve le +2 correct.
Par contre le troisième point, est .... je ne sais pas, .... il manque quelque chose.

Mais sinon le don est simple, efficace.
daruthin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Bastia, France

Message par daruthin »

ben le troisième point mériterait une formulation plus adéquat. c'est une capacité et non un pouvoir, et ça laisse entendre que la capacité tout entière est annulée si on utilise "esquiver" en action bonus.
ben
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

Pour le troisième point :

Vous pouvez, en réaction à une attaque d'arme qui vous touche, faire un test d'acrobatie.
Jusqu'à votre prochain tour, vous remplacez votre CA par la valeur de ce test s'il est supérieur à votre CA et vous réduisez les dégâts tranchants, contondants ou perforants de toute attaque qui vous touche d'un montant égal à votre maîtrise.
Vous ne pouvez par contre plus ni vous déplacer, ni utiliser d'autre action jusqu'à votre prochain tour.
Si a votre tour, vous prenez l'action esquiver, vous conservez la CA de votre test et la réduction de dégâts mais ne pouvez pas réaliser d'autres actions et vous êtes limité à un demi déplacement.
Siku56

Message par Siku56 »

Merci pour vos retours.
ben a écrit : 12 févr. 2020, 13:12 Pour le troisième point :

Vous pouvez, en réaction à une attaque d'arme qui vous touche, faire un test d'acrobatie.
Jusqu'à votre prochain tour, vous remplacez votre CA par la valeur de ce test s'il est supérieur à votre CA et vous réduisez les dégâts tranchants, contondants ou perforants de toute attaque qui vous touche d'un montant égal à votre maîtrise.
Vous ne pouvez par contre plus ni vous déplacer, ni utiliser d'autre action jusqu'à votre prochain tour.
Si a votre tour, vous prenez l'action esquiver, vous conservez la CA de votre test et la réduction de dégâts mais ne pouvez pas réaliser d'autres actions et vous êtes limité à un demi déplacement.
Je trouve cette idée pas mal mais un roublard expertise/talent aura tout le temps 25 en CA.
Talent
À partir du niveau 11, les compétences que vous avez choisies sont si affinées qu'elles approchent la perfection. Chaque fois que vous faites un jet de caractéristique qui vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise, vous pouvez traiter un résultat au dé de 9 ou moins comme un 10.
Je pense que je vais la mettre si d'autres gens sont d'accord avec. :) Après je peux mettre aussi qu'on peut utiliser le troisième point un nombre de fois égal à ton modif de Dex/repos long.
ben le troisième point mériterait une formulation plus adéquat. c'est une capacité et non un pouvoir, et ça laisse entendre que la capacité tout entière est annulée si on utilise "esquiver" en action bonus.
En attendant, je remets la formulation.
ben
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

C'est plus aléatoire à bas niveau mais c'est le but, d'où la restriction d'actions pour maintenir la CA, ni action, ni réaction, ni bonus est un prix assez lourd pour contrebalancer l'efficacité du truc, et d'où aussi le fait que ce soit une réaction à une attaque qui touche.
Je n'ai pas précisé que les bonus venaient après la résolution de ce déclencheur, qui ne serai pas en dégâts réduits non plus.
Ninoninaine
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par Ninoninaine »

Personnellement, j'aime bien le premier jet.

Une autre variante du don pourrait être : (?)

(pas d'augmentation de caractéristique)

Lorsque vous vous déplacez à mi-vitesse, les attaques d'opportunités qu'on vous porte souffrent d'un désavantage.

Lorsque vous êtes touché par une attaque de corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déplacez jusqu'à hauteur de votre vitesse de déplacement. Le chemin alors parcouru sera décompté de votre tour de jeu suivant. Votre bonus de maîtrise détermine le nombre d'utilisation de cette capacité qui se réinitialisera après chaque repos long.

Une fois par repos court, vous pouvez utiliser Esquive en action bonus
Siku56

Message par Siku56 »

ben a écrit : 12 févr. 2020, 21:54 C'est plus aléatoire à bas niveau mais c'est le but, d'où la restriction d'actions pour maintenir la CA, ni action, ni réaction, ni bonus est un prix assez lourd pour contrebalancer l'efficacité du truc, et d'où aussi le fait que ce soit une réaction à une attaque qui touche.
Je n'ai pas précisé que les bonus venaient après la résolution de ce déclencheur, qui ne serai pas en dégâts réduits non plus.
Ce don peut-être pris au niveau 19 donc passer directement à 27 en CA, c'est puissant, mais voilà ce que je propose parce que j'aime bien l'idée du test d'acrobatie :

Troisième point :

Lorsque vous prenez l'action esquiver et que vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire un teste d'acrobatie DD la moitié des dégâts subits. En cas de réussite, vous réduisez les dégâts subits d'un montant égal à votre bonus de maîtrise plus votre modificateur de Dextérité.

ou

Lorsque vous prenez l'action esquiver et que vous subissez des dégâts pour la première fois, les dégâts subits sont réduis d'un nombre égal à votre bonus de maîtrise.
Siku56

Message par Siku56 »

Pour le moment, je vais prendre le premier point que j'ai proposé au-dessus. Si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas. :)
Siku56

Message par Siku56 »

D'autres retours ? La troisième capacité vous semble équilibrée.
Verrouillé