Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
monpotestnul
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
02/07/2020
Monpotestnul
V4 - Ajout d'une règle 10/02/2020
Rouleau Changelin
Objet merveilleux, légendaire, nécessite un lien avec un lanceur de sort
Ce rouleau bien que similaire à un parchemin de sort classique, ne contient pas un seul sort... mais une multitude, on raconte qu'il est le prototype de tous parchemins, inscrit sur la peau d'un malheureux changelin et infusé dans la magie sauvage...
Tant que personne n'y est lié, le Rouleau Changelin apparaît vierge, il est cependant impossible d'écrire dessus ou d'altérer son état, il reprend toujours sa forme initiale. Une fois qu'une personne se lie avec ce rouleau, celui-ci affiche un sort aléatoire toutes les 24h, seul la personne lié peut lire le rouleau.
Vous pouvez lire le rouleau et lancer son sort sans avoir à fournir les composantes matérielles. Lancer le sort en lisant le rouleau demande le temps d'incantation normal du sort. Une fois que le sort est lancé, les mots sur le rouleau disparaissent, et il tombe en poussière. Si l'incantation est interrompue, le rouleau n'est pas perdu.
Si le sort est d'un niveau supérieur à celui que vous pouvez normalement lancer, vous devez effectuer un jet de caractéristique en utilisant votre caractéristique d'incantation pour déterminer si vous le lancez avec succès. Le DD est égal à 10 + le niveau du sort. Si le jet échoue, le sort disparaît du rouleau, sans autre effet.
Pour déterminer le niveau du sort, son DD du jet de sauvegarde et le bonus d'attaque, lancez 1d100 et referez vous aux résultat comme indiqué dans le tableau suivant :Pour déterminer le sort, lancez 1d20 et referez vous aux résultat comme indiqué dans le tableau suivant :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le Rouleau Changelin possède 2d6 charges, si vous le tenez, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 charges et afficher soit un sort diffèrent du précédent (relancer le d20 dans le cas d'un doublon), soit revenir au précédent. Lorsque vous dépensez la dernière charge, lancez 1d20. Sur un 1, le rouleau se liquéfie et est détruit.
Un bout de papier inutile ... - villageois malchanceux
V3 - MàJ grammaire du texte 05/02/2020