Lame du novice
arme, peu commun, nécessite un lien
Cet arme plutôt quelconque possède un pouvoir étonnant. Plus vous échouez à toucher un ennemi plus la prochaine attaque risque de faire mouche. Lorsque vous ratez une attaque, cet arme devient une arme +1 (+1 pour toucher et +1 aux dégâts) pour la prochaine attaque contre cette cible, si vous ratez a nouveau elle devient une arme +2 et ainsi de suite jusqu’à ce que vous touchiez votre cible. Les compteurs sont alors remis à 0.
Raté. Encore raté. Et encore. Applique toi un p... Aaah mais **** ça fait mal !
[Objet magique] Lame du débutant -- Validé
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
[Objet magique] Lame du débutant -- Validé
Petit objet créé pour le D&Dktober
► Afficher le texte
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Objet magique] Lame du novice
je trouve cet objet original est équilibré.
Juste une petite question est-ce que le bonus s'applique aussi aux dégâts ? Parce que à se rythme là, l'entraîneur est mort
Juste une petite question est-ce que le bonus s'applique aussi aux dégâts ? Parce que à se rythme là, l'entraîneur est mort
- Vrahell

Oui le terme arme +1 englobe le +1 pour toucher et le +1 aux dégâts je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de le préciser ?
- BlackNata
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Je crois que oui, il faut le préciser 
- Vrahell

Je sais pas si je dois laisser le lien ou non, l'idée c'est que c'est un objet assez insolite qu'on pourrait trouver chez certains maîtres d'armes
Avoir un lien me parait aller à l'encontre du lore. Je ne sais pas vraiment ce que ca implique de l'enlever
Avoir un lien me parait aller à l'encontre du lore. Je ne sais pas vraiment ce que ca implique de l'enlever
-
daruthin
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Bastia, France
l'idée est franchement très très sympa.
Mais pour le coup il faudrait peut-être des limiteurs
- d'accord rater 10 fois c'est hard pour celui qui l'utilise, mais à terme s'il touche à la 11ème tentative, cette arme est plus puissante qu'une arme légendaire. du coup peut-être qu'un limiteur sur les charges qu'elle peut emmagasiner serait à envisager
- les petits malins pourraient l'utiliser "à vide" en prévision d'une baston et ainsi one shot les adversaires en face
Le lien n'est peut-être pas une mauvaise chose au final. ça permet de rajouter des conditions. à la base c'est une arme de novice, on peut donc dire qu'il faut être de niveau 4 ou moins. après tout c'est pour un "novice". de ce fait un maitre d'arme peut très bien en avoir une pour la donner à un élève pour le former. après tout, le lien c'est ce concentrer sur l'objet pendant une heure en repos court, c'est pas exactement aller à l'encontre du lore si l'entraineur demande à l'élève d'étudier son arme afin de mieux la manier.
Mais pour le coup il faudrait peut-être des limiteurs
- d'accord rater 10 fois c'est hard pour celui qui l'utilise, mais à terme s'il touche à la 11ème tentative, cette arme est plus puissante qu'une arme légendaire. du coup peut-être qu'un limiteur sur les charges qu'elle peut emmagasiner serait à envisager
- les petits malins pourraient l'utiliser "à vide" en prévision d'une baston et ainsi one shot les adversaires en face
Le lien n'est peut-être pas une mauvaise chose au final. ça permet de rajouter des conditions. à la base c'est une arme de novice, on peut donc dire qu'il faut être de niveau 4 ou moins. après tout c'est pour un "novice". de ce fait un maitre d'arme peut très bien en avoir une pour la donner à un élève pour le former. après tout, le lien c'est ce concentrer sur l'objet pendant une heure en repos court, c'est pas exactement aller à l'encontre du lore si l'entraineur demande à l'élève d'étudier son arme afin de mieux la manier.
pas vraiment d'accord avec toi sur tes réserves
Sur une attaque oui mais il va quand même passer 10 tours a taper dans le vide, en considérant que l'arme légendaire touche une fois sur deux on aurait quand même 5 voir 6 fois els dégats avec celle ci ce qui resterai bien plus puissant qu'une simple touche avec l'arme novice a 11 chargesd'accord rater 10 fois c'est hard pour celui qui l'utilise, mais à terme s'il touche à la 11ème tentative, cette arme est plus puissante qu'une arme légendaire
Il est précisé que cela ne marche que sur la même cible donc impossible a la charger avant un combatles petits malins pourraient l'utiliser "à vide" en prévision d'une baston et ainsi one shot les adversaires en face
-
daruthin

autant pour moi. cependant, s'il combat plusieurs créatures en même temps ça risque de l'embrouiller
- Vrahell

En effet les limitations sont la si on rate dix fois on aura plus dix aux dégâts mais si on prend ça factuellement ça donne
10 stacks de chargé sur un cimeterre de novice:
1d6+ 10 + mod de force (ou dext)
Contre s'il touche a chaque fois:
10d6 + 10*mod de force (ou dext)
En fait même s'il touche qu'une fois sur deux c'est toujours rentable d'essayer de toucher plutôt que se forcer a rater
Comme c'est limité a la cible actuelle et que les compteurs sont remis à 0 au moment ou tu touche les possibilités de détourner l'objet sont restreintes
Concernant la complexité de se souvenir de ses stacks quand on affronte plusieurs ennemis je suis d'accord
On pourrait précisé la remise des compteurs a 0 des stacks quand on change de cible qu'en pensez vous ?
10 stacks de chargé sur un cimeterre de novice:
1d6+ 10 + mod de force (ou dext)
Contre s'il touche a chaque fois:
10d6 + 10*mod de force (ou dext)
En fait même s'il touche qu'une fois sur deux c'est toujours rentable d'essayer de toucher plutôt que se forcer a rater
Comme c'est limité a la cible actuelle et que les compteurs sont remis à 0 au moment ou tu touche les possibilités de détourner l'objet sont restreintes
Concernant la complexité de se souvenir de ses stacks quand on affronte plusieurs ennemis je suis d'accord
On pourrait précisé la remise des compteurs a 0 des stacks quand on change de cible qu'en pensez vous ?
-
daruthin

ça serait pas mal en effet. ça forcerait le l'utilisateur à se concentrer sur une même cible
Oui une remise à 0 faciliterai son utilisation.
par contre avis personnel, j'ai un peu de mal avec le nom, quand j'ai lu arme novice j'ai directement pensé à une arme qui s’utiliserait sans en avoir la maîtrise, je préfèrerai quelquechose du genre 'arme de persévérance '
par contre avis personnel, j'ai un peu de mal avec le nom, quand j'ai lu arme novice j'ai directement pensé à une arme qui s’utiliserait sans en avoir la maîtrise, je préfèrerai quelquechose du genre 'arme de persévérance '
-
daruthin

pour le coup je suis d'accord car en l'état, même un niveau 20 peut l'utiliser. certes un niveau 20 raterai rarement sa cible, mais il n'est plus novice depuis très longtemps