Dans les monstres du genre canidé, j'ai bien trouvé le molosse, le loup ou le chien sauvage. Toutes de belles bête de taille M.
Mais le joueur de se plaindre (toujours à se plaindre ceux là): Non mais moi je veux un petit chien genre Jack Russell ou Beagle, tu vois plus un ratier qu'un molosse...
Je recherche dans les monstres et là horreur ! Pas de fidèle Médor de taille P...
D'un œil, certes aviné, mais néanmoins averti, je repère le chacal et d'un petit coup de baguette magique, je sors de mon chapeau, le chien de chasse...
... que je vous propose aujourd'hui...
Même si l'importance de cette créature en terme de puissance est très limitée, j'ai maintenant un druide qui adore cette forme pour passer inaperçu dans les zones "civilisées". Sur une partie, j'ai même un mage qui a demandé à avoir cet animal comme familier.
Chien de chasse V1.0
Bête de taille P, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 4 (1d6+1)
Vitesse 12 m
FOR 8 (-1)
DEX 15 (+2)
CON 12 (+1)
INT 3 (-4)
SAG 14 (+2)
CHA 6 (-2)
Compétences Perception +4, Survie +4
Sens Perception passive 14
Langues -
Puissance 0 (10 PX)
------------------
Odorat et ouïe aiguisés. Le chien a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
Tactique de groupe. Le chien a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.
------------------
ACTIONS
Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +1 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 1 (1d4 - 1) dégâts perforants.
------------------
Certaines races aux sens généralement limités comme les humains ou les halfelins dressent des petits chiens pour la chasse. J'en ai même vu sur leurs navires ou dans leurs villes pour éliminer les rats. Ces animaux sont en général bien nourris et leur entraînement les rend nettement plus malin. - Maistre Larassen, sage elfique.