Chacal

[ Jackal ]
Bête de taille P, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 3 (1d6)
Vitesse 12 m
FOR
8 (-1)
DEX
15 (+2)
CON
11 (+0)
INT
3 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
6 (-2)
Compétences Perception +3
Sens Perception passive 13
Langues -
Puissance 0 (10 PX)

Odorat et ouïe aiguisés. Un chacal a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à l'odorat ou à l'ouïe.

Tactique de groupe. Un chacal a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +1 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 1 (1d4 - 1) dégâts perforants.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres