Anneau d'épines Anneau, peu commun (nécessite un lien avec un lanceur de sorts)
Cet anneau vous permet d'utiliser la magie réservée habituellement aux druides.
Tant que vous êtes équipé de cet anneau, vous ajoutez les sorts suivants à votre liste de sorts connus ou de sorts préparés (en fonction de votre classe). Dans le cas où vous devez préparer vos sorts, ils sont toujours préparés et ne comptent pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour. Si vous possédez plusieurs classes permettant de lancer des sorts, choisissez-en une lorsque vous vous liez à l'anneau d'épines. Les sorts seront considérés comme étant associés à cette classe.
L'anneau d'épines permet d'ajouter les sorts suivants : croissance végétale, croissance d'épines, enchevêtrement.
V3
► Afficher le texte
Anneau d'épines Anneau, rare (nécessite un lien par un lanceur de sorts)
Tant que vous êtes équipé de cet anneau, vous ajoutez les sorts suivants à votre liste de sorts connus ou de sorts préparés (en fonction de votre classe). Dans le cas où vous devez préparer vos sorts, ils sont toujours préparés et ne comptent pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour.
L'anneau d'épines permet d'ajouter les sorts suivants : croissance végétale, croissance d'épines, enchevêtrement.
V2
► Afficher le texte
Tant que vous êtes équipé de cet anneau, vous pouvez lancer les sorts suivants depuis l'anneau, en dépensant le nombre de charges nécessaire : croissance végétale (3 charges), croissance d'épines (2 charges), enchevêtrement (1 charge).
L'anneau possède 5 charges. Il récupère 1d4 + 1 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Les sorts lancés depuis l'anneau ont un DD de 13.
V1
► Afficher le texte
Tant que vous êtes équipé de cet anneau, vous ajoutez les sorts suivants à votre liste de sorts connus ou de sorts préparés, en fonction de votre classe. Dans le second cas, ils sont toujours préparés et ne comptent pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour.
L'anneau possède 5 charges. Il récupère 1d4 + 1 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Lancer un des sorts contenus dans l'anneau d'épine utilise un emplacement de sort et un nombre charges égal au niveau du sort.
L'anneau d'épines contient habituellement les sorts suivants : croissance végétale (3 charges), croissance d'épines (2 charges), enchevêtrement (1 charge).
Merci !
Modifié en dernier par Pils le 13 avr. 2019, 16:56, modifié 7 fois.
Qu'en pensez-vous ? Pas trop galère à comprendre qu'il faille utiliser emplacement de sort + charges ?
Merci !
Non pas de galère.
Mais pourquoi faire utiliser un emplacement de sort alors que de nombreux objets magiques permettent de lancer des sort en n'utilisant que les charges dudit objet?
Je trouve le DD un peu faible; 15 me semble plus adapté à un objet magique rare (cf. anneaux et baguettes sur le site, par exemple).
Sinon, chaque utilisateur ne peut proposer qu'un élément à la fois et je vois que tu en as posté trois. C'est indiqué dans la seconde étape du mode d'emploi de cette section du forum.
Neb a écrit : ↑04 févr. 2019, 11:07
Sinon, chaque utilisateur ne peut proposer qu'un élément à la fois et je vois que tu en as posté trois. C'est indiqué dans la seconde étape du mode d'emploi de cette section du forum.
J'avais complètement zappé ! Ils sont effacés, merci
Pils a écrit : ↑03 févr. 2019, 09:24
L'anneau possède 5 charges. Il récupère 1d4 + 1 charges dépensées chaque jour au lever du soleil. Les sorts lancés depuis l'anneau ont un DD de 13.
Pour ce genre d'objet on utilise généralement le DD du lanceur de sort, je pense qu'on peut faire pareil ici étant donné qu'on demande un lien avec un lanceur de sort. Ca évite qu'a un certain niveau le DD soit vraiment trop faible pour être intéressant.
Objet simple mais efficace, j'approuve.
Petit commentaire, dans les OM a charge il y a souvent ce type de phrases.
"Lorsque vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Sur un 1, la bague perd ses propriétés et devient un simple bague non magique."
A toi de voir si tu veux l integrer ou pas.
Merci à tous ! Pour répondre à Argan Agar, Neb, Vrahell et Xandrae, j'ai étudié (rapidement j'avoue) les objets magique similaires :
* Les baguettes sont utilisables par des lanceurs de sorts, ont en général 7 charges et 1 sort ou effet magique, leur DD est de 15, et risque que la baguette soit détruite lorsque la dernière charge est dépensée.
* Les bâtons sont utilisables par des lanceurs de sorts, ont en général 10 charges et plusieurs sort ou effet magique, leur DD est de 15, 17 ou égal à celui du lanceur (selon objet/rareté) et risque qu'il soit détruite lorsque la dernière charge est dépensée.
* Les anneaux sont bien plus variés dans leurs capacités, mais si ils ont des charges c'est au nombre de 5 ou 6, leur DD est de 15 ou 17, et ne sont pas détruit.
Tout cela me ramène à mon point de départ : créer un objet magique différent des autres. J'ai rajouté une nouvelle version (V3), qu'en pensez-vous ? (plus proche de la V1)
Bien plus simple,
mais il faudrait préciser la carac pour les DD. A moins que ce ne soit toujours la sagesse (druide oblige), un truc du genre: Ces sortilèges deviennent pour vous des sorts de votre plus haute classe de lanceur de sort.
Pour la carac de lanceur de sorts, que pensez-vous d'un truc comme ça :
Si vous possédez plusieurs classes permettant de lancer des sorts, choisissez-en une lorsque vous vous liez à l'anneau d'épines. Les sorts seront considérés comme étant associés à cette classe.