Inspiré de l'objet du même nom du Jeu Divinity original sin 2 je vous laisse découvrir :
v2.7 modifications en ROUGE
Idole de Renaissance
Objet merveilleux, variable(nécessite un lien)
L'idole de Renaissance est une statuette pesant entre 0,5 et 1kg, à l'apparence d'un phœnix et faite entièrement de métal.
Lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie, mais pas tué sur le coup, vous regagnez autant de points de vie qu'indiqués dans la colonne Effet. L'Idole de Renaissance est alors vidée de sa magie.
Rechargement: N'importe quel lanceur de sorts peut effectuer un rituel de 1h et dépenser un emplacement de sort de niveau 5 afin de recharger l'Idole de Renaissance. La créature liée pourra alors bénéficier à nouveau des effets de l'Idole de Renaissance.
Il existe différentes Idoles dans le monde, dont certaines plus efficaces que d'autres. Vous pouvez choisir celle qui vous convient dans le tableau suivant:
* Optionnel
Type d'Idole Rareté Effet Test* Seuil de PV* Bronze Rare 2 x niveau 2 2 + niveau Argent Rare 3 x niveau 3 3 + niveau Or Très rare 5 x niveau 5 5 + niveau
_______Conseil au MJ: Une Idole aléatoire ?
Vous pouvez ajouter ou remplacer un effet dans la liste ci-dessous afin d'adapter votre Idole de Renaissance pour qu'elle corresponde a vos besoins.
Idole inefficace: Lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie, mais pas tué sur le coup, lancez un d20. Si vous obtenez un résultat supérieur à la valeur donnée dans la colonne Test, vous regagnez autant de points de vie qu'indiqués dans la colonne Effet, sinon l'Idole n'a pas d'effet. L'Idole de Renaissance est alors vidée de sa magie.
Idole maudite: Lorsque vous passez en dessous du Seuil de PV indiqué dans la colonne correspondante, lancez un d20. Si votre résultat est inférieur à la valeur donnée dans la colonne Test, vous tombez alors a 0 point de vie. Comme tout objet maudit, vous ne pouvez pas vous défaire du lien sans un sort comme Délivrance des malédictions.
Idole neutre: Vous ne parvenez pas a ressentir le statut de l'idole. Celle-ci peut être déjà déchargée lorsque vous en prenez possession.
Mise en situation: Imaginons un barbare de niveau 5 avec 45 PV en possession d'une Idole de Renaissance en Or Maudite et inefficace. Lorsqu'il passe en dessous de 10PV (Seuil= 5+niveau) restants, il lance un d20. En obtenant un 4 (Test<5) sur son dé, L'idole maudite s'active et le fait tomber prématurément a 0 PV. Comme l'idole est aussi inefficace, il doit a nouveau relancer un d20 et faire un résultat supérieur 5 (Seuil) pour espérer regagner 25 PV (Effet: 5 x niveau) sans quoi il restera a 0 PV et sera alors Inconscient.
► Afficher le texte► Afficher le texte► Afficher le texte
[/quote]
Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
15/07/2020
Xandrae