[Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

[Monstre] Golem de glace -Validé -Affinage

Message par Philechat »

Ce projet est placée sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Philechat

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

02/07/2020

Philechat
Les golems sont fabriqués à partir de matériaux disponibles la plupart du temps. J'ai donc décidé d'en faire un en glace pour les régions polaire:
Golem de glace a écrit : Golem de glace
Créature artificielle de taille G, sans alignement
********************************************************************************************************************
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 126 (12d10 +60)
Vitesse 9 mètres
********************************************************************************************************************
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 9 (-1) 18 (+4) 3 (-4) 11 (+0) 1 (-5)
Vulnérabilité aux dégâts feu
Immunités aux dégâts froid, poison, psychique, contondant, perforant et tranchant
d'attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
Immunités aux conditions charmé, empoisonné, épuisement, paralysé, pétrifié, effrayé
Sens vision dans le noir à 18m, Perception passive 9
Langues comprend les langages de son créateur mais ne peut pas parler
Facteur de puissance 9 (5000 XP)
*********************************************************************************************************************
Absorption du froid. Lorsque le golem subit des dégâts de froid, il ne subit aucun dommage et
récupère un nombre de points de vie égal aux dégâts de froid causés.

Forme immuable. Le golem est immunisé aux sorts et effets qui altèreraient son apparence.

Résistance à la magie. Le golem a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les
effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
Actions
**********************************************************************************************************************
Attaques multiples. Le golem réalise deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme de corps à corps : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Dégâts : 22 (3d10 + 5) dégâts contondants.

Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 4,5m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.
Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Philechat le 02 juil. 2020, 19:56, modifié 7 fois.
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: [Monstre] Golem de glace

Message par asdelhamor »

J'aime bien, mais d'apres moi ton fp ne tient pas compte des immunité...
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

Il en tient compte, je l'ai fait plus faible que ça au début. Ses pv ont doublé à cause de l'immunité.
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par asdelhamor »

Ses pv sont sencé etre divisé par 2 et non doublé, car il compte pour double lorsque tu a des immunité pour un fp 9, jespere que j'ai simplement mal compris ce que tu a écrit.

Pour pas juste me fier a mon impression, je suis aller vérifié

Ton golem a une fp de 6 pour l'attaque il fait 2 attaque de 22 de moyen ce qui donne un potentiel de 44, sont touché etant de +6, le fp offencif reste à 6

Par contre tu a 288PV, avec toute cest immunauté on doit doublé les hp que pour le calcul du FP(on espère un fp de 9), (288*2 = 576) cela donne un FP de 24 pour les PV. On regarde la CA pour un fp de 24, soit 19, et on doit reduire de 1 FP par tranche de 2 CA en bas, tu est a 16 je vais être généreux on reduit de 2 le fp, tu reste toujours a un fp defencif de 22...

On doit faire la moyen de 6 et 22 pour calculer le FP de ta creature, je te laisse calculer mais c'est largement au dessus de 9, non? Conclusion après exercice, ta créature a vraiment trop de PV.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

asdelhamor a écrit :Ses pv sont sencé etre divisé par 2 et non doublé, car il compte pour double lorsque tu a des immunité pour un fp 9, jespere que j'ai simplement mal compris ce que tu a écrit.

Pour pas juste me fier a mon impression, je suis aller vérifié

Ton golem a une fp de 6 pour l'attaque il fait 2 attaque de 22 de moyen ce qui donne un potentiel de 44, sont touché etant de +6, le fp offencif reste à 6

Par contre tu a 288PV, avec toute cest immunauté on doit doublé les hp que pour le calcul du FP(on espère un fp de 9), (288*2 = 576) cela donne un FP de 24 pour les PV. On regarde la CA pour un fp de 24, soit 19, et on doit reduire de 1 FP par tranche de 2 CA en bas, tu est a 16 je vais être généreux on reduit de 2 le fp, tu reste toujours a un fp defencif de 22...

On doit faire la moyen de 6 et 22 pour calculer le FP de ta creature, je te laisse calculer mais c'est largement au dessus de 9, non? Conclusion après exercice, ta créature a vraiment trop de PV.
Il faut diviser par 2 les pv avec les immunités?

Je corrige immédiatement

Merci bien!
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par asdelhamor »

Non pas tout a fais, il y a une table a la page 277 du dm-guilde, le systeme est baser sur le fait que tu a un idée général du fp que tu veux donner. Et en fait tu doit multiplier les hp désirer(288 dans ton cas) par un facteur, mais que pour le calcule des fp et regarder la table a la page 274 ton nouveau fp de pv obtenu pour ton monstre. Je peux te calculer le hp pour un FP 9 et faisant l’exercice a l’inverse.

Je dois obtenir un FP défencif de 12 (2*9-6) inverse de la moyenne.

Ce donne un CA de 17, tu a 16 une différence de 1 ne réduit pas le fp défencif, mais le FP 13 procure normalement un CA de 18, avec ta CA cela passerais a 12, donc je vais en tenir compte.

La palette de pv sur la table est donc de 236-265, mais tu a de très nombreuse invulnérabilité et ton fp esperé est en dessous de 10, donc vu que je fait l'exercise inverse, je divise tes point de vie réel par le facteur de la page 277, la moyen de tes PV devras être de 118-132.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

asdelhamor a écrit :

Non pas tout a fais, il y a une table a la page 277 du dm-guilde, le systeme est baser sur le fait que tu a un idée général du fp que tu veux donner. Et en fait tu doit multiplier les hp désirer(288 dans ton cas)
Non, l'intention était de 144 pv mais j'ai fait x2 à cause des immunités (le facteur)
par un facteur, mais que pour le calcule des fp et regarder la table a la page 274 ton nouveau fp de pv obtenu pour ton monstre. Je peux te calculer le hp pour un FP 9 et faisant l’exercice a l’inverse.

Je dois obtenir un FP défencif de 12 (2*9-6) inverse de la moyenne.

Ce donne un CA de 17, tu a 16 une différence de 1 ne réduit pas le fp défencif, mais le FP 13 procure normalement un CA de 18, avec ta CA cela passerais a 12, donc je vais en tenir compte.

La palette de pv sur la table est donc de 236-265, mais tu a de très nombreuse invulnérabilité et ton fp esperé est en dessous de 10, donc vu que je fait l'exercise inverse, je divise tes point de vie réel par le facteur de la page 277, la moyen de tes PV devras être de 118-132.
Modifié et corrigé merci!
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Message par Tirion »

C'est sympa, je lui donnerais probablement une vulnérabilité au feu pour completer. C'est pas mal pour équilibrer car tu mets le meme fp que le golem d'argile qui a presque le meme nombre de PV mais une CA de 2 points inférieur.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

J'avais pensé à la vulnérabilité au feu, mais je me suis dit que si il était vulnérable au feu je devais le rendre vulnérable aux pics pour piocher la glace... Ce qui le rendrait moins fort que le golem de chair, chose que je veux éviter.
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par asdelhamor »

umm pas nécessairement :), pourquoi un pic a glace serais puissant contre de la glace magique, ce n'Est rien autre qu'un outil? Tu parle du pic pour les montagnard ou du truc pour de la taille d'une dague avec laquel on fait la glace piler? Moi considerais un pic a glace au même titre qu'une arme.

Tu peut tres bien le rendre vulnérable au feu, sans le rendre au pic a glace;P Et fait le si sa te dit, sa ne changera pas sont FP.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

C'est fait!
Drenghbar
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Poitiers, France

Message par Drenghbar »

Ce monstre est bien, je le trouve peut être un poil plus faible que le Golem d'argile pour le même challenge, surtout depuis sa nouvelle immunité (qui a sa place je pense).

Ma proposition : Une capacité à recharge (5 - 6) ou (6) ? Un souffle glacé ?
Verrouillé