Les golems sont fabriqués à partir de matériaux disponibles la plupart du temps. J'ai donc décidé d'en faire un en glace pour les régions polaire:Ce projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Philechat
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
02/07/2020
Philechat
Qu'en pensez vous?Golem de glace a écrit : Golem de glace
Créature artificielle de taille G, sans alignement
********************************************************************************************************************
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 126 (12d10 +60)
Vitesse 9 mètres
********************************************************************************************************************
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 9 (-1) 18 (+4) 3 (-4) 11 (+0) 1 (-5)
Vulnérabilité aux dégâts feu
Immunités aux dégâts froid, poison, psychique, contondant, perforant et tranchant
d'attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
Immunités aux conditions charmé, empoisonné, épuisement, paralysé, pétrifié, effrayé
Sens vision dans le noir à 18m, Perception passive 9
Langues comprend les langages de son créateur mais ne peut pas parler
Facteur de puissance 9 (5000 XP)
*********************************************************************************************************************
Absorption du froid. Lorsque le golem subit des dégâts de froid, il ne subit aucun dommage et
récupère un nombre de points de vie égal aux dégâts de froid causés.
Forme immuable. Le golem est immunisé aux sorts et effets qui altèreraient son apparence.
Résistance à la magie. Le golem a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les
effets magiques.
Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
Actions
**********************************************************************************************************************
Attaques multiples. Le golem réalise deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme de corps à corps : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Dégâts : 22 (3d10 + 5) dégâts contondants.
Vent glacial (recharge 5-6). Le golem créé un froid intense dans cône de 4,5m de rayon. Les créatures prises dans la zone d'effet voient se former sur elles une couche de gel engourdissante. Les cibles doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15, sans quoi elles subissent 8d8 dégâts de froid, et obtiennent un désavantage à leur prochain jet d'attaque fait avant la fin de leur prochain tour. En cas de réussite elles ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne gagnent aucun désavantage à l'attaque.