Dernier point enlevé pour mettre sur les filtres :Expert en armes de jet.
Vous maîtrisez les armes de jet au point d'en avoir élevé l'utilisation au rang d'art. Le moindre objet qui pourrait être lancé devient un instrument mortel entre vos mains.
Bénéfices du don :
- Lorsque vous faites une attaque de lancer avec une arme improvisée vous considérez qu'elle a les propriétés Lancer et Finesse.
- Quand vous faites une attaque à distance avec une arme qui possède la propriété Lancer, la dégainer fait partie intégrante de l'attaque au même titre que prendre une flèche ou une autre munition.
- Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser votre action bonus pour attaquer à distance avec une arme ayant la propriété Lancer.
[Don] Expert en armes de jet - Validé
- Jyah
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Rennes, France
[Don] Expert en armes de jet - Validé
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Jyah le 16 févr. 2016, 09:29, modifié 6 fois.
Re: [Don] Expert en armes de jet
Bien pensé, les armes de lancer sont souvent un choix de second plan, ca redonne un intéret à la chose.
Par contre, le style de combat est bien en dessous des autres styles question puissance : Entre le +2au toucher de l'archer ou le +2 au dégat du duel et +1 au dégat au lancer, l'écart est notable.
Par contre, le style de combat est bien en dessous des autres styles question puissance : Entre le +2au toucher de l'archer ou le +2 au dégat du duel et +1 au dégat au lancer, l'écart est notable.
-
valgar reinhart III
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

alors toi aussi tu repompe sur d'autre don pas bien
bon blague a part:
2eme capacité, passage obligé pour un don basé sur les arme de lancer
3eme capacité, donc si je comprend vu qu'il a aucune précision sur le type d'attaque, je peux par exemple lancer une dague, et vu que j'ai attaqué avec une arme a une main en lancer une seconde?
si je donne un coup de trident ou de lance au corps a corps, arme possédant la propriété "lancer" mais aussi la propriété "versatile" je peu le lancer en action bonus?
si oui au 2 question précédente, c'est donc que je peut lancer autant de lance que j'ai d'attaque + une en action bonus?
pour la capacité 1, je la trouve pas approprié pour un don "lanceur" elle le serait plus pour un don "archer":
pour une arme de tir tout le monde est capable de l'envoyer a la porté max c'est pas un problème de capacité purement physique, le désavantage est du que passer une certaines distance cela devient très difficile d’être précis et demande de maitriser des technique telle tir en cloche pour atteindre sa cible.
pour une arme de lancer la limite est aussi, et surtout même au limite physique de l'individu, ça demande plus de force (ou de dextérité?) pour envoyé l'arme en longue porté. Et j'ai plutot d'avis que pour les arme de lancer ce qui est chercher c'est la précision a porté courte plutôt que longue.
bref une capacité qui a mon sens ferait plus "lanceur de couteau professionnel" serait de faire sauter les couvert (toucher la cible qui prend un allié comme bouclier humain c'est bien dans l'esprit de placer le couteau entre l'oreille et l’épaule de sa partenaire installé sur une roue qui tourne...)
toujours sur cette capacité 1, un des concepteur avait répondu a ceux qui demande si crossbow expert permettait de lancer des sort a distance collé a l'ennemi sans le désavantage "oui, on a chercher a qu'il puisse y avoir un utilisation détourné des dons d'arme pour l'étendre a d'autre cas" je conseillerait donc de retirer "avec la propriété lancer" mais de juste dire "avec une attaque d'arme à distance"
(alors oui si tu suit mes 2 conseil pour la capacité 1 le lancer pourra toujours perdre le désavantage a longue porté en prenant le don "archer", mais la ou les autres capacités ne lui servant pas il aura donc payer 1 don juste pour la portée longue soit un cout élevé pour un avantage qui d'un point de vu "réaliste" est difficile a obtenir.... et après il suffit d'inventé un don tireur instinctif, ou combat en aveugle pour aussi faire sauter les désavantage contre les cibles non visible pour que ton lancer soit infaillible avec ces couteaux
)
bon blague a part:
3eme capacité, donc si je comprend vu qu'il a aucune précision sur le type d'attaque, je peux par exemple lancer une dague, et vu que j'ai attaqué avec une arme a une main en lancer une seconde?
si je donne un coup de trident ou de lance au corps a corps, arme possédant la propriété "lancer" mais aussi la propriété "versatile" je peu le lancer en action bonus?
si oui au 2 question précédente, c'est donc que je peut lancer autant de lance que j'ai d'attaque + une en action bonus?
pour la capacité 1, je la trouve pas approprié pour un don "lanceur" elle le serait plus pour un don "archer":
pour une arme de tir tout le monde est capable de l'envoyer a la porté max c'est pas un problème de capacité purement physique, le désavantage est du que passer une certaines distance cela devient très difficile d’être précis et demande de maitriser des technique telle tir en cloche pour atteindre sa cible.
pour une arme de lancer la limite est aussi, et surtout même au limite physique de l'individu, ça demande plus de force (ou de dextérité?) pour envoyé l'arme en longue porté. Et j'ai plutot d'avis que pour les arme de lancer ce qui est chercher c'est la précision a porté courte plutôt que longue.
bref une capacité qui a mon sens ferait plus "lanceur de couteau professionnel" serait de faire sauter les couvert (toucher la cible qui prend un allié comme bouclier humain c'est bien dans l'esprit de placer le couteau entre l'oreille et l’épaule de sa partenaire installé sur une roue qui tourne...)
toujours sur cette capacité 1, un des concepteur avait répondu a ceux qui demande si crossbow expert permettait de lancer des sort a distance collé a l'ennemi sans le désavantage "oui, on a chercher a qu'il puisse y avoir un utilisation détourné des dons d'arme pour l'étendre a d'autre cas" je conseillerait donc de retirer "avec la propriété lancer" mais de juste dire "avec une attaque d'arme à distance"
(alors oui si tu suit mes 2 conseil pour la capacité 1 le lancer pourra toujours perdre le désavantage a longue porté en prenant le don "archer", mais la ou les autres capacités ne lui servant pas il aura donc payer 1 don juste pour la portée longue soit un cout élevé pour un avantage qui d'un point de vu "réaliste" est difficile a obtenir.... et après il suffit d'inventé un don tireur instinctif, ou combat en aveugle pour aussi faire sauter les désavantage contre les cibles non visible pour que ton lancer soit infaillible avec ces couteaux
- Jyah

J'avoue que j'étais un peu à court d'idée là-dessus et en même temps j'ai envie de proposer ce "bonus" pour ceux qui ont un style de combat. Ce serait dommage qu'un rôdeur lanceur de couteau ne puisse pas bénéficier de son style de combat par exemple.vykiath a écrit :Bien pensé, les armes de lancer sont souvent un choix de second plan, ca redonne un intéret à la chose.
Par contre, le style de combat est bien en dessous des autres styles question puissance : Entre le +2 au toucher de l'archer ou le +2 au dégat du duel et +1 au dégât au lancer, l'écart est notable.
On peut toujours reprendre le +2 toucher ou dégâts mais je préférerais trouver autre chose à vrai dire. Un truc plus sympa comme la relance de dés du style "armes à deux mains" par exemple.
Peut-être un critique amélioré (19-20) ? Cumulable avec celui offert par l'archétype champion du coup ? Ce pourrait être une bonne piste.
valgar reinhart III a écrit :alors toi aussi tu repompe sur d'autre don pas bienPas vraiment, aucun des bénéfices n'est déjà donné ni par un archétype ni par un don existant. Certaines capacités sont similaires à d'autre mais s'appliquent à autre chose. Faut par tomber dans l'excès et se dire dire qu'on pas donner +5 à une compétence car ça a déjà été fait sinon on fait carrément plus rien ^^
bon blague a part:
3eme capacité, donc si je comprend vu qu'il a aucune précision sur le type d'attaque, je peux par exemple lancer une dague, et vu que j'ai attaqué avec une arme a une main en lancer une seconde? Oui.
si je donne un coup de trident ou de lance au corps a corps, arme possédant la propriété "lancer" mais aussi la propriété "versatile" je peu le lancer en action bonus? Si par "lance" tu entend "javeline", oui.
si oui au 2 question précédente, c'est donc que je peut lancer autant de lance que j'ai d'attaque + une en action bonus ? Exactement. C'est même l'intention première de cette capacité bien qu'on puisse l'utiliser pour combiner attaque de corps à corps et de mêlée comme filer un coup de rapière et balancer une dague dans la foulée en action bonus.
pour une arme de lancer la limite est aussi, et surtout même au limite physique de l'individu, ça demande plus de force (ou de dextérité?) pour envoyé l'arme en longue porté. Et j'ai plutôt d'avis que pour les arme de lancer ce qui est chercher c'est la précision a porté courte plutôt que longue.
Tu n'as jamais lancé un couteau de lancé ni tiré à l'arc, je me trompe ? Il est tout à fait possible (et même obligatoire passé les 6-7 m justement) de lancer un couteau "en cloche" de même qu'en tir à l'arc il faut aussi plus de force et de précision pour tirer de plus loin. Plus tu bandes ton arc, plus tu forces dessus, et maintenir ta précision en même temps n'a rien de simple. Sinon même si on parle souvent de tir tendu et de tir en cloche, en pratique tous les tir sont en cloche, c'est juste que à très courte distance la courbe est suffisamment légère pour qu'elle ait l'air d'une droite. Si cette capacité n'est pas bonne, ce n'est pas pour ds raisons "RP/scientifiques" en tout cas^^
J'avais une variante éventuelle qui te plairait peut-être plus : Ajouter 6 mètres à chacune des portées. Sauf que certaines armes de jet comme le filet n'ont pas 6/18 mais 1.5/3m et du coup ça complique les chose pour faire un truc simple et passe-partout.
bref une capacité qui a mon sens ferait plus "lanceur de couteau professionnel" serait de faire sauter les couvert (toucher la cible qui prend un allié comme bouclier humain c'est bien dans l'esprit de placer le couteau entre l'oreille et l’épaule de sa partenaire installé sur une roue qui tourne...)Ca pourrait être intéressant mais le problème des armes de jets en terme de jeu c'est qu'ils n'ont pas assez de portée "efficace" pour être vraiment utilisables. Je cherche plus à faire une capacité permettant d'augmenter un peu ça. Peut-être que 18m c'est trop effectivement (mais bon, les champions IRL le font bien et on est dans un jeux de rôle), mais 6 c'est vraiment pas assez
toujours sur cette capacité 1, un des concepteur avait répondu a ceux qui demande si crossbow expert permettait de lancer des sort a distance collé a l'ennemi sans le désavantage "oui, on a chercher a qu'il puisse y avoir un utilisation détourné des dons d'arme pour l'étendre a d'autre cas" je conseillerait donc de retirer "avec la propriété lancer" mais de juste dire "avec une attaque d'arme à distance"C'était mon intention première jusqu'à ce que je me rende compte que le don "Tireur d"élite" le fait déjà. De plus les armes avec Lancer( (à l’exception des fléchettes) sont toutes des armes de corps à corps.
(alors oui si tu suit mes 2 conseil pour la capacité 1 le lancer pourra toujours perdre le désavantage a longue porté en prenant le don "archer", mais la ou les autres capacités ne lui servant pas il aura donc payer 1 don juste pour la portée longue soit un cout élevé pour un avantage qui d'un point de vu "réaliste" est difficile a obtenir.... et après il suffit d'inventé un don tireur instinctif, ou combat en aveugle pour aussi faire sauter les désavantage contre les cibles non visible pour que ton lancer soit infaillible avec ces couteaux)Bonne idée de don, au travail mon cher
!
- Arnaud
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France
L'idée est intéressante.
Je suis d'accord avec vykiath sur le fait d'augmenter la puissance de la variante de style de combat.
Juste une précision par contre :
Techniquement parlant, ce qui change avec ce don, c'est que je peux ajouter mon bonus de force/dextérité aux dégâts. C'est bien cela que tu voulais ?
Je suis d'accord avec vykiath sur le fait d'augmenter la puissance de la variante de style de combat.
Juste une précision par contre :
Sans le don, déjà, si j'attaque à l'épée d'une main, je peux utiliser mon autre main pour lancer une hache de jet en action bonus. (combat à deux armes classique)Jyah a écrit : - Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer à distance avec une arme ayant la propriété Lancer.
Techniquement parlant, ce qui change avec ce don, c'est que je peux ajouter mon bonus de force/dextérité aux dégâts. C'est bien cela que tu voulais ?
- Jyah

Oui et nonArnaud a écrit :L'idée est intéressante.
Juste une précision par contre :Sans le don, déjà, si j'attaque à l'épée d'une main, je peux utiliser mon autre main pour lancer une hache de jet en action bonus. (combat à deux armes classique)Jyah a écrit : - Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer à distance avec une arme ayant la propriété Lancer.
Je m'explique :
Oui, c'est bien mon intention de permettre le "combat à deux armes" de lancer, mais non je ne cherchais pas spécialement à mettre le bonus de carac sur les dégâts de l'attaque bonus même si c'est bienvenu.
Le problème c'est que pour déclencher le combat à deux armes il faut avoir déjà en main l'arme dans la deuxième main, or ça va à l'encontre directe de la deuxième capacité puisque le personnage n'aura jamais l'arme de jet en main d'avance.
L'avantage décrire cette capacité de cette façon, c'est que ça permet de simuler un combat à deux armes avec le bonus aux dégâts comme tu l'a dit, mais ça permet aussi d'avoir une épée, un bouclier, une torche ou autre dans une main et de faire une attaque normale, puis l'attaque bonus avec l'unique main libre.
C'est le même principe que celle du don "expert en arbalète" en fait , on peut tirer deux fois avec la même arbalète (tant qu'on a l'autre main de libre pour la recharger). Là on va pouvoir taper avec un trident, puis le lancer en action bonus dans la foulée typiquement.
Vous maîtrisez les armes de jets au points d'en avoir élever l'utilisation au rang d'art. Le moindre objet qui pourrait être lancé devient un instrument mortel entre vos mains.
Bénéfices du don :
- Attaquer à longue portée n'impose pas de désavantage à vos jets d'attaque avec une arme qui possède la propriété Lancer.
- Quand vous faites une attaque à distance avec une arme qui possède la propriété Lancer, la dégainer fait partie intégrante de l'attaque au même titre que prendre une flèche ou une autre munition.
- Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer à distance avec une arme ayant la propriété Lancer.
Spécial : Si vous bénéficiez d'un style de combat, vous pouvez l'échanger contre le style suivant.
Armes de jets : Vos attaque à distance avec des armes ayant la propriété Lancer ont un bonus de +1 aux dégâts sont un coup critique sur les 19 et les 20 naturels.
Mieux comme ça ?
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
le concept est tentant et me fait penser à BullEye / le Tireur dans Marvel;
quelques pistes de réflexion:
- ton idée de "je transforme n'importe quoi en arme mortelle à distance " n'est pas rendue dans ton Don et c'est dommage.
- pas de bonus de caract?
voici une petite suggestion en croisant Bagarreur de TAverne avec le Tireur en gardant à l'esprit les description dans DD5 des armes improvisées:
[Don] Expert en armes de jet
Vous maîtrisez les armes de jets au points d'en avoir élever l'utilisation au rang d'art. Le moindre objet qui pourrait être lancé devient un instrument mortel entre vos mains.
Pré-requis : 13 ou plus en Dextérité
Bénéfices du don :
- Vous donnez aux armes improvisées que vous utilisez à distance la propriété Lancer
- Attaquer à longue portée n'impose pas de désavantage à vos jets d'attaque avec une arme qui possède la propriété Lancer.
- Lorsque vous utilisez l'action Attaquer et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer à distance avec une arme ayant la propriété Lancer.
Spécial : Si vous bénéficiez d'un style de combat, vous pouvez l'échanger contre le style suivant.
Armes de jets : Vos attaques à distance avec des armes ayant la propriété Lancer ont un bonus de +1 aux dégâts et sont un coup critique sur les 19 et les 20 naturels.
quelques pistes de réflexion:
- ton idée de "je transforme n'importe quoi en arme mortelle à distance " n'est pas rendue dans ton Don et c'est dommage.
- pas de bonus de caract?
voici une petite suggestion en croisant Bagarreur de TAverne avec le Tireur en gardant à l'esprit les description dans DD5 des armes improvisées:
[Don] Expert en armes de jet
Pré-requis : 13 ou plus en Dextérité
Bénéfices du don :
- Vous donnez aux armes improvisées que vous utilisez à distance la propriété Lancer
Armes de jets : Vos attaques à distance avec des armes ayant la propriété Lancer ont un bonus de +1 aux dégâts et sont un coup critique sur les 19 et les 20 naturels.
- Jyah

C'est amusant que tu dise ça Griffesapin car dans ma proposition originelle (que je n'ai pas publié ainsi), j'avais mis en capacité 3 (au lieu de celle actuelle) :
Lorsque vous utilisez des petits objets comme des pièces de monnaie, cartes à jouer, dés ou billes comme armes improvisée de lancer, vous en avez la maîtrise.
Sauf que justement j'au vu que bagarreur des tavernes donnait déjà la maîtrise de toutes les armes improvisées sans restriction.
Après je considère que quand quelqu'un lance une bille de plomb ou une choppe en fer à la tronche de quelqu'un, c'est une arme improvisée avec Lancer, au même titre qu'un personnage utilisant deux barreaux de chaises peut faire du combat à deux armes car un barreau de chaise me semble être une arme Légère mais c'est peut-être un abus des règles de ma part ?
En tout cas je voulais qu'on puisse bénéficier de ces bonus avec les armes de jet improvisées, mais sans en gagner la maîtrise pour autant (je laisse à à bagarreur de tavernes).
Pour le bonus de carac, pas la peine vu ce qu'apporte déjà le don.
Lorsque vous utilisez des petits objets comme des pièces de monnaie, cartes à jouer, dés ou billes comme armes improvisée de lancer, vous en avez la maîtrise.
Sauf que justement j'au vu que bagarreur des tavernes donnait déjà la maîtrise de toutes les armes improvisées sans restriction.
Après je considère que quand quelqu'un lance une bille de plomb ou une choppe en fer à la tronche de quelqu'un, c'est une arme improvisée avec Lancer, au même titre qu'un personnage utilisant deux barreaux de chaises peut faire du combat à deux armes car un barreau de chaise me semble être une arme Légère mais c'est peut-être un abus des règles de ma part ?
En tout cas je voulais qu'on puisse bénéficier de ces bonus avec les armes de jet improvisées, mais sans en gagner la maîtrise pour autant (je laisse à à bagarreur de tavernes).
Pour le bonus de carac, pas la peine vu ce qu'apporte déjà le don.
-
valgar reinhart III

la le bonus de degats s'applique normalement car il ne s'agit pas de combat a 2 arme donc on applique pas l'exception mais la règles générale
par "lance" j'entendais "spear"
le réalisme en JDR ça ne se base pas sur des réalité scientifique mais sur les réprésentation habituel des choses, donc j'avais quand meme raison et pis c'est tout
tien j'avais pas consulté les dons avant mais bon comme tu l'as toi même dit tirer d’élite donne l'avantage de ne pas avoir le désavantage a porter long ( et aussi celui que je proposé de faire sauter les couvert) et s'applique a toute les armes a distance, donc donner la même chose mais qu ne s’appliquerait qu'au arme de lancer c'est pas cool.
si c'est la faible porté des arme de jet a quoi du veux remédié pourquoi ne pas dire que le don donne +50% au portés des armes de lancer:
il ferait donc passé le filet à 5/20 si arrondi inférieur, 10/25 si arrondi supérieur
la javeline et le trident à 45/180
et les restantes a 30/90
ça évitera une réédite d'un don d'existant en plus faible
par "lance" j'entendais "spear"
le réalisme en JDR ça ne se base pas sur des réalité scientifique mais sur les réprésentation habituel des choses, donc j'avais quand meme raison et pis c'est tout
tien j'avais pas consulté les dons avant mais bon comme tu l'as toi même dit tirer d’élite donne l'avantage de ne pas avoir le désavantage a porter long ( et aussi celui que je proposé de faire sauter les couvert) et s'applique a toute les armes a distance, donc donner la même chose mais qu ne s’appliquerait qu'au arme de lancer c'est pas cool.
si c'est la faible porté des arme de jet a quoi du veux remédié pourquoi ne pas dire que le don donne +50% au portés des armes de lancer:
il ferait donc passé le filet à 5/20 si arrondi inférieur, 10/25 si arrondi supérieur
et les restantes a 30/90
- Jyah

Les armes de jets sont des armes de corps à corps sauf la fléchette même quand on lest lance, et que donc tireur d'élite n'est pas compatible avec :/valgar reinhart III a écrit : tien j'avais pas consulté les dons avant mais bon comme tu l'as toi même dit tirer d’élite donne l'avantage de ne pas avoir le désavantage a porter long ( et aussi celui que je proposé de faire sauter les couvert) et s'applique a toute les armes a distance, donc donner la même chose mais qu ne s’appliquerait qu'au arme de lancer c'est pas cool.
et les restantes a 30/90
-
valgar reinhart III

la faq n'avait pas dit que "ranged weapon attack" c'était une attaque à distance avec une arme et non une attaque avec une arme à distance?
- Jyah

Ah! j'ai pas regardé le texte du don en VO, my bad ><
Ranged weapon attack c'est une attaque à distance faite avec une arme effectivement. Faut que je revois le don dans ce cas, bien vu !
Ranged weapon attack c'est une attaque à distance faite avec une arme effectivement. Faut que je revois le don dans ce cas, bien vu !