[SORT] Cumulonimbus [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Poissy

[SORT] Cumulonimbus [Validé]

Message par monpotestnul »

Bonjour,
ci-joint mon humble proposition (le nom est peut être à revoir)
Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
monpotestnul

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

02/07/2020
Monpotestnul
V6 13/11/2019 - màj du nom
Cumulonimbus (sort de magicien)
niveau 8 - invocation
Temps d'incantation : 10 minute
Portée : globale (sur le même plan que le lanceur)
Composantes : V, S, M (une mèche de cheveux ou autre partie du corps de la cible, du cuivre et un diamant d'une valeur de 100 po consumées au début de l'incantation)
Durée : jusqu'à 24 heures

Un flot d'énergie destructeur émane de votre personne vers le ciel (nécessite d'être dans un espace en plein air) et se propage dans la voûte céleste, de plus un nuage menaçant d'environ 150 m de rayon se forme au dessus de votre cible et récupère cette énergie durant l'incantation. Tant que la cible reste sous un abris, le nuage la suit et se centre sur celle-ci, sinon la foudre la frappe et le nuage disparait mettant fin au sort.

Le sort peut outrepasser la plupart des obstacles mais il est bloqué par 50 cm de pierre, 5 cm de métal ordinaire, 1cm de plomb ou 1.50 m de bois/terre.

Toute créature se trouvant dans un cylindre de 4.5 mètres de diamètre doit effectuer un jet de sauvegarde Dextérité. La créature subit 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. La foudre embrase tous les objets inflammables qui se trouvent dans la zone d'effet et qui ne sont pas tenus ou portés.

Si la créature est déjà ciblé par Traque Foudroyante, le sort échoue automatiquement à la fin de l'incantation.
Le sort se termine si vous le lancez de nouveau sur une autre cible ou si vous le dissipez par une action.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, vous pouvez aux choix: augmentez la durée du sort, elle passe alors à 48 h, ou les dégâts, qui augmentent alors de 3d8

"Nuke them all" - l'archimage monpotestnul
V5 04/11/2019 - màj des obstacles/abris outrepassés par le sort
► Afficher le texte
V4 30/10/2019
► Afficher le texte

V3 30/10/2019
► Afficher le texte
V2 30/10/2019
► Afficher le texte
V1 30/10/2019
► Afficher le texte
[ PS: pas de concentration et le sort marche toujours post-mortem tant que l'incantation a été complété ]
Modifié en dernier par monpotestnul le 02 juil. 2020, 12:32, modifié 13 fois.
daruthin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Bastia, France

Re: [SORT] Traque foudroyante

Message par daruthin »

l'idée est sympa, mais il manque quelques précisions et certains points me paraissent limites.

- une mèche de cheveux suffit ? il ne faudrait pas ajouter plus de composante ?
- il ne faudrait pas consumer la mèche ? si le magicien vous en veut, vous n'êtes jamais à l'abri. niveau 8 certes, mais à ce stade c'est juste infernal.
- le nuage disparait après avoir frappé une fois ou il reste et frappe à nouveau pendant les 24h ?
- aux niveau supérieur 48h ET des dégâts en plus c'est pas un peu trop puissant ? le sort est féjà balaise en soi, mais 12d8 pendant 48h c'est énorme

c'est de base limite un sort de niveau 9, et plus du domaine de l'invocation
monpotestnul

daruthin a écrit : 30 oct. 2019, 14:45 l'idée est sympa, mais il manque quelques précisions et certains points me paraissent limites.

- une mèche de cheveux suffit ? il ne faudrait pas ajouter plus de composante ?
- il ne faudrait pas consumer la mèche ? si le magicien vous en veut, vous n'êtes jamais à l'abri. niveau 8 certes, mais à ce stade c'est juste infernal.
- le nuage disparait après avoir frappé une fois ou il reste et frappe à nouveau pendant les 24h ?
- aux niveau supérieur 48h ET des dégâts en plus c'est pas un peu trop puissant ? le sort est féjà balaise en soi, mais 12d8 pendant 48h c'est énorme
Alors j'ai complétement oublie de consumé la mèche, pour ce qui est de rajouter un composant, pourquoi pas, après je ne suis pas à l'aise pour donner des valeurs, je pensais ajouter 100 po de cuivre.
Le nuage disparait après avoir frappé une fois ou à la fin de la durée du sort
Si tu trouve trop fort 48 H et des dégats en plus, pourquoi pas 48 H OU des dégats en plus?
grainedetoile
Niv 13 - Fléau des vampires

Message par grainedetoile »

100PO de cuivre ça fait 100 kg (rapport au poids des pièces). C'est peut-être pas très pratique. :prof:
monpotestnul

grainedetoile a écrit : 30 oct. 2019, 15:02 100PO de cuivre ça fait 100 kg (rapport au poids des pièces). C'est peut-être pas très pratique. :prof:
Le sort est pas fait pour être lancer en combats (cf le temps d'incantation), mais plutôt pour traquer ou infliger une sévère punition à un type qui a laissé une mèche de cheveux sur le pull de ta femme :mdr:
saberblue
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par saberblue »

Vu la portée du sort je ne pense pas que la praticité soit vraiment un problème, vu que le lanceur va toucher une cible située potentiellement à l'autre bout du globe et de manière sure, il peut se permettre de prendre le temps de faire son tas de cuivre
Modifié en dernier par saberblue le 30 oct. 2019, 16:24, modifié 1 fois.
daruthin

Message par daruthin »

100Po en cuivre, qu'il ait le temps ou pas, c'est dur. à la rigueur du cuivre et un diamant de 100Po que le sort consume (en plus de la mèche), ça peut le faire.

par contre, je trouve que c'est plus de l'invocation que de l'évocation. certes ça utilise la foudre, mais là il invoque un nuage qui va traquer la cible pour la foudroyer.
monpotestnul

j'ai changé l'école pour invocation et les composantes
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Peut être préciser qu'on ne peut pas avoir ce sort actif en même temps sur la même personne (voir en même temps tout court)
Parce que la rien n’empêche un mage (mini lv 15) de lancer le sort de dormir 8h et de le relancer c'est quand même sale de se prendre deux nuke sur a 10d8 sur la tête en même temps ^^
monpotestnul

Vrahell a écrit : 30 oct. 2019, 15:18 Peut être préciser qu'on ne peut pas avoir ce sort actif en même temps sur la même personne (voir en même temps tout court)
Parce que la rien n’empêche un mage (mini lv 15) de lancer le sort de dormir 8h et de le relancer c'est quand même sale de se prendre deux nuke sur a 10d8 sur la tête en même temps ^^
Ah oui... pas con... Je pense que ne pas pouvoir relancer le sort tant que le précédent n'est pas terminé me semble le plus raisonnable, par contre, on l'indique où dans la description du sort ?
grainedetoile

Message par grainedetoile »

Au fond, 100kg de cuivre ne font que 11 décimètres cubes. Un sac de course bien rempli occupe plus de place. C'est faisable...
daruthin

Message par daruthin »

en terme de place certes, je veux bien mais en terme de transport, beaucoup moins. surtout pour un magicien.
Verrouillé