Invocation d'ombres

[ Conjure Shadows ]
niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : 18 m
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure
Vous invoquez un portail vers le plan de l'ombre, permettant la venue d'ombres. La zone ciblée doit être sombre et la lumière du soleil ne doit pas être présente. Choisissez ce qui apparaîtra via l'une des options suivantes :
• Une ombre vénérable de FP 2 ou inférieur
• Deux ombres anciennes de FP 1 ou inférieur
• Quatre ombres de FP 1/2
Chaque ombre disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie, lorsque le sort prend fin ou si la concentration est interrompue, renvoyant les ombres. Les ombres invoquées ont une attitude amicale envers vous et vos compagnons. Jetez l'initiative pour le groupe de créatures invoquées ; il a ses propres tours de jeu. Elles obéissent à toute commande verbale que vous leur faites (cela ne vous coûte aucune action). Si vous n'effectuez aucune commande, elles se défendent elles-mêmes des créatures hostiles, mais n'entreprennent aucune autre action. Le MD possède les statistiques des créatures invoquées.
Vous pouvez vous lier à une ombre que vous avez créée et qui se trouve au contact. Vous ne pouvez vous lier qu'à une ombre à la fois et un nouveau lien annule le précédent. Tant que vous êtes lié à une ombre, et qu'elle se trouve à 90 mètres ou moins de vous, vous pouvez utiliser votre action pour lui transmettre des ordres par télépathie et percevoir le monde à travers elle. Dans ce cas, vous n'avez plus conscience de vos propres sens et êtes considéré comme aveuglé et assourdi.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant certains niveaux d'emplacement de sort, vous choisissez l'option d'invocation ci-dessus, et plus de créatures apparaissent : deux fois plus de créatures invoquées avec un emplacement de sort de niveau 6, trois fois plus avec un emplacement de sort de niveau 8.
Créations D&D 5 › Sorts ; Magicien