Ombre, vénérable

Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 27 (5d8 + 5)
Vitesse 12 m
FOR
6 (-2)
DEX
16 (+3)
CON
13 (+1)
INT
6 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
10 (+0)
Compétences Discrétion +5 (ou +7 dans une lumière faible ou dans les ténèbres)
Vulnérabilités aux dégâts radiant
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts nécrotique, poison
Immunités aux conditions épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 36m, Perception passive 10
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Amorphe. L'ombre peut se déplacer au travers d'interstices pas plus larges que 2,50 cm sans être considérée comme se déplaçant dans un espace étroit.

Dissimulation dans l'ombre. Tant qu'elle se trouve dans des ténèbres ou exposée à une lumière faible, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher en utilisant une action bonus.

Hypersensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'elle est exposée à la lumière du soleil, l'ombre a un désavantage à ses jets d'attaque, à ses jets de caractéristique et à ses jets de sauvegarde.

Vision diabolique. L'ombre voit normalement dans les ténèbres, qu'elles soient magiques ou non, jusqu'à une distance de 36 mètres.

Passage par les ombres (3/jours). Lorsque l'ombre ancestrale est dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité, par une action bonus elle peut se téléporter jusqu'à 18 mètres dans un espace inoccupé qu'elle peut voir et qui se trouve également dans une lumière faible ou dans l'obscurité. Elle a ensuite l'avantage à la première attaque de corps à corps qu'elle effectue avant la fin de son tour.

ACTIONS

Absorption de Force. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts nécrotiques, et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4. La cible meurt si cet effet réduit sa Force à 0. Sinon, la réduction de Force dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long. Si un humanoïde non mauvais meurt de cette attaque, une nouvelle ombre (FP 1/2) surgit de son corps 1d2 heures plus tard.

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