Naga gardien

Monstruosité de taille G, loyal bon
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 127 (15d10 + 45)
Vitesse 12 m
FOR
19 (+4)
DEX
18 (+4)
CON
16 (+3)
INT
16 (+3)
SAG
19 (+4)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +8, Con +7, Int +7, Sag +8, Cha +8
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux états charmé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues céleste, commun
Puissance 10 (5900 PX)

Reconstitution. S'il meurt, le naga revient à la vie en 1d6 jours et retrouve tous ses points de vie. Seul un sort de souhait peut empêcher ce trait de fonctionner.

Incantation. Le naga est un lanceur de sorts de niveau 11. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 16, +8 au toucher pour les attaques avec un sort). Le naga n'a besoin que des composantes verbales pour lancer ses sorts. Il a préparé les sorts de clerc suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : réparation, flamme sacrée, thaumaturgie
Niveau 1 (4 emplacements) : injonction, soins, bouclier de la foi
Niveau 2 (3 emplacements) : apaisement des émotions, immobilisation de personne
Niveau 3 (3 emplacements) : malédiction, clairvoyance
Niveau 4 (3 emplacements) : bannissement, liberté de mouvement
Niveau 5 (2 emplacements) : colonne de flamme, quête
Niveau 6 (1 emplacement) : vision suprême
Actions

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants, et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, subissant 45 (10d8) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Crachat empoisonné. Attaque à distance avec une arme : +8 au toucher, portée 4,50/9 m, une créature. Touché : la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, subissant 45 (10d8) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Monster Manual (SRD)
  1. Monstres D&D 5e › Naga gardien
Naga gardien