Naga corrupteur

Créature monstrueuse de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 75 (10d10 + 20)
Vitesse 12 m
FOR
18 (+4)
DEX
17 (+3)
CON
14 (+2)
INT
16 (+3)
SAG
15 (+2)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +5, Sag +5, Cha +6
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions charmé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues abyssal, commun
Puissance 8 (3900 PX)

Reconstitution. S'il meurt, le naga revient à la vie en 1d6 jours et retrouve tous ses points de vie. Seul de un sort de souhait peut empêcher ce trait de fonctionner.

Incantations. Le naga est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (sauvegarde contre ses sorts DD 14, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Le naga n'a besoin que des composantes verbales pour lancer ses sorts. Il a préparé les sorts de magicien suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : main de mage, illusion mineure, rayon de givre
Niveau 1 (4 emplacements) : charme-personne, détection de la magie, sommeil
Niveau 2 (3 emplacements) : détection des pensées, immobilisation de personne
Niveau 3 (3 emplacements) : éclair, respiration aquatique
Niveau 4 (3 emplacements) : flétrissement, porte dimensionnelle
Niveau 5 (2 emplacements) : domination d'humanoïde
ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants, et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, et subit 31 (7d8) dégâts de poison en cas d'échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

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