Laeral Silverhand

Humanoïde (humain) de taille M, chaotique bon
Classe d'armure 18 (robe de l'archimage)
Points de vie 228 (24d8 + 120)
Vitesse 9 m
FOR
13 (+1)
DEX
17 (+3)
CON
20 (+5)
INT
20 (+5)
SAG
20 (+5)
CHA
19 (+4)
Jets de sauvegarde Int +11, Sag +11
Compétences Arcanes +17, Histoire +17, Perspicacité +11, Perception +11, Persuasion +10
Résistances aux dégâts feu
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision véritable 18 m, Perception passive 21
Langues commun, draconique, nain, elfique, géant, infernal
Puissance 17 (18000 PX)

Équipement spécial. Laeral porte une robe de l'archimage blanche (prise en compte dans ses statistiques) et une épée longue ardente.

Résistance à la magie. Tant qu'elle porte sa robe de l'archimage, Laeral a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantations. Laeral est une lanceuse de sorts de niveau 19. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 21, +13 au toucher pour les attaques avec un sort). Laeral a préparé les sorts de magicien suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : lumière, main de mage, illusion mineure, prestidigitation, rayon de givre
Niveau 1 (à volonté) : détection de la magie, déguisement, projectile magique, bouclier
Niveau 2 (à volonté) : détection des pensées, invisibilité, pas brumeux
Niveau 3 (3 emplacements) : contresort, vol, communication à distance, langues
Niveau 4 (3 emplacements) : bannissement, invisibilité supérieure, sphère résiliente d'Otiluke
Niveau 5 (3 emplacements) : cône de froid, mission, lien télépathique de Rary
Niveau 6 (2 emplacements) : globe d'invulnérabilité, suggestion de groupe
Niveau 7 (1 emplacement) : rayons prismatiques, téléportation
Niveau 8 (1 emplacement) : esprit faible, mot de pouvoir étourdissant
Niveau 9 (1 emplacement) : arrêt du temps
ACTIONS

Attaques multiples. Laeral effectue trois attaques avec ses Cheveux d'argent et son épee ardente, quelles qu'en soient les combinaisons. Elle peut également lancer un sort mineur ou un sort de niveau 1 avant ou après ces attques.

Cheveux d'argent. Attaque au corps à corps avec une arme : +11 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d6) dégâts de force, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ou être paralysée durant 1 minute. La cible peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite.

Épée ardente. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d8 + 1) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu, ou 6 (1d10 + 1) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu si tenue à deux mains.

Feu-sorcier (Recharge après un repos long). Des flammes magiques argentées qui ne dégagent aucun chaleur jaillissent de Laeral et l'entourent jusqu'à ce qu'elle soit incapable d'agir ou qu'elle utilise une action pour les étouffer. Elle gagne l'un des avantages suivants de son choix, qui dure aussi longtemps que les flammes argentées l'entourent :

• Elle peut respirer sous l'eau.

• Elle peut survivre sans manger ni boire.

• Elle est immunisée contre la magie qui permet de lire ses pensées ou de déterminer si elle ment, son alignment ou son type de créature.

• Elle gagne la résistance aux dégâts de froid et peut supporter des températures jusqu'à -50 °C.

Tant que les flammes argentées sont présentes, elle peut effectuer les actions suivantes :

• Lancer le sort soins. La cible regagne 1d8 + 5 points de vie. Après cela, lancez un d6. Sur un résultat de 1, les flammes argentées disparaissent.

• Lancer le sort réanimation sans avoir besoin de composantes matérielles. Après cela, lancez un d6. Sur un résultat de 1 ou 2, les flammes argentées disparaissent.

• Projeter une ligne de feu argenté de 18 mètres de long sur 1,50 mètre de large, ou un cône de feu argenté de 9 mètres. Les objets dans la zone qui ne sont pas tenus ou portés subissent 26 (4d12) dégâts de feu. Tout créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextétité DD 21, subissant 24 (4d12) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Après cela, lancez un d6. Sur un résultat de 1, 2 ou 3, les flammes argentées disparaissent.

Laeral Silverhand, une magnifique femme sans âge avec un penchant pour la magie des arcanes, est la cinquième des sept filles de la déesse Mystra. Elle a porté le titre de reine-sorcière du Nord et a également épousé Khelben Arunsun, qui deviendra le Bâton Noir, le Seigneur mage de Waterdeep. C'est l'actuel Seigneur manifeste de Waterdeep.
Monstres D&D 5e › Adventures (Dragon Heist)