Lion

Bête de taille G, Non-aligné
Initiative +2 (12)
CA 12
PV 22 (4d10)
Vitesse 15 m
MOD
JDS
MOD
JDS
MOD
JDS

For
17
+3
+3
Dex
15
+2
+2
Con
11
+0
+0

Int
3
–4
–4
Sag
12
+1
+1
Cha
8
–1
–1

Compétences Perception +3, Discrétion +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues aucune
FP 1 (PX 200 ; BM +2)
Traits

Tactique de groupe. Le lion a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et que l'allié n'a pas l'état Incapable d'agir.

Saut avec élan. Avec un élan 3 mètres, le lion peut sauter en longueur jusqu'à 7,50 mètres.

Actions

Attaques multiples. Le lion effectue deux attaques de Déchirement. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une utilisation de Rugissement.

Déchirement. Jet d'attaque au corps-à-corps : +5, allonge 1,50 m. Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants.

Rugissement. Jet de sauvegarde de Sagesse : DD 11, une créature dans un rayon de 4,50 mètres. Échec : la cible a l'état Effrayé jusqu'au début du prochain tour du lion.

Player's Handbook 2024

→  
  1. Monstres D&D 2024 › Lion