[Objet magique] Lame de la forêt [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

[Objet magique] Lame de la forêt [Validé]

Message par Ewylana »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

29/06/2020

Ewylana
[ Voici une de mes productions du DDktober de l'année passée ]

Arme (dague, épée courte, cimeterre, épée longue ou épée à deux mains), rareté variable (nécessite un lien avec un druide ou un rôdeur)
Cette épée n'a pas été forgée par un maitre nain pas plus qu'elle peut se vanter d'avoir le plus bel acier. Loin de là. Car cette élégante arme, couvertes de motifs de feuilles est en bois. Les lames de la forêts sont fabriquées par des druides envieux de défendre leurs terres avec efficacité et élégance. Les motifs gravés dans le bois permettent à l'arme d'être aussi solide qu'une arme en métal, cependant elle est fabriquée dans le bois des arbres de la forêt, respectant ainsi les principes des druides qui leur interdis le port d'une arme en métal.
Arme magique. Cette arme, qui est un focaliseur druidique possède un bonus à l'attaque et aux dégâts ainsi qu'un montant de dégâts de poison dépendant de sa rareté. En prononçant un mot de commande, le porteur de la lame peut lui faire émettre une légère lumière verte sur 3 mètres. Grâce à un autre mot de commande, le porteur peut, une fois par jour, en employant une action bonus, infliger le double des dégâts de poisons habituels la prochaine fois qu'il touchera.
Rareté Bonus Dégâts de poison
peu commun +0 1d6
rare +1 2d6
très rare +2 3d6
légendaire +3 4d6
► Afficher le texte
► Afficher le texte
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Lame de la forêt

Message par mictrepanier »

Un druide a t'il la maîtrise de l'arme si elle n'est pas dans sa liste ? ex: une épée à 2 mains .
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Je dirais que non, c’est pour druide ET rôdeur
mictrepanier

simple et concis.

+1d6 de poison vs +1 magique me semble correct.
Dommage que le don d'adepte élémentaire ne fonctionne pas...
gaentz
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Colmar, France

Message par gaentz »

Pouvoir augmenter les dégats de poison avec un nombre d'utilisation limité est intéressant.
Est-ce que ce nombre de charge ne pourrait pas évoluer en fonction de la rareté de l'arme ?
1x/jour pour le palier peu commun qui évolue jusqu'à 12x/jour pour le palier légendaire (peu commun :1x /rare : 2x/ très rare : 6x / légendaire : 12x)
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

L'idée de l'évolution est interessante mais l'augmentation que tu me propose est trop rapide je trouve. Peut être plutôt 1/2/3/4
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

Je trouve l'idée intéressante.

Par contre, je rebute sur la nécessité de se lier à un druide ou un rôdeur. Généralement, la contrainte d'une classe s'explique par une référence que fait l'objet à une capacité spécifique de la classe. Ce n'est pas le cas ici.

Pourquoi un clerc du domaine de la nature ou un paladin qui a prêté serment aux Anciens ne pourraient-ils pas manier "thématiquement" une telle arme ?

Pour faire écho à Gaentz, je pense que les dégâts pourraient s'appliquer plus souvent. J'irais même jusqu'à dire qu'il devrait pouvoir s'activer en tout temps, à chaque tour. En contre partie, pour diminuer les DPR, je retirais le bonus par échelon sur l'attaque et les dégâts, tout en gardant l'arme comme étant magique.

Si l'activation infini du poison est exagéré, je propose d'envisager l'application de la condition "empoisonné" en cas d'échec à un JDS dont le DD serait déterminé par la rareté de l'arme.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Pour l'affiliation à des classes : parce que un paladin aurait tout intérêt à prendre une arme en métal et ne manie pas la magie druidique. Il s'agit ici d'une arme conçue spécialement dans les cercles druidiques selon leurs contraintes. Libre au MJ de l'autoriser à certains archétypes.

Le bonus de dégâts me semble plus intéressant que des dégâts de poison à chaque fois, en effet il n'y a, a ma connaissance, aucune arme magique en bois. Après on pourrait le baisser pour rajouter du poison tout en laissant la possibilité d'en faire plus par moment.
mictrepanier

Pourquoi des charges ? +1d6 de poison est bien, mais il y a beaucoup de créatures résistantes ou immunisées. Donc, l'arme vaut l'égal d'une arme +1,+2 etc habituelle!
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

l'arme telle qu'elle est me semble un peu faible +1/2/3/4d6 dégâts de poison 1 fois par jour. Je pense qu'il faudrait garder le bonus à l'attaque et aux dégâts et permettre à la lame d'être un focaliseur druidique. Ensuite, soit mettre de manière permanente + 1d6 dégâts de poison (c'est pas si fort sachant qu'ils sont très résisté et que l'épée ardente fait +2d6), soit permettre à l'épée de fonctionner comme un anneau de stockage de sort : peut commun : 2 niveaux d'emplacement et +1/rareté par la suite.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Nouvelle version basée sur la proposition de Siku
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Je crois qu'il y a un problème d'encodage sur ta nouvelle version...
Verrouillé