Je remarque qu'une personnage qui se focalise sur la force au lieu de la dextérité n'a pas vraiment d'arme à distance pour lui .
Il y a bien les armes qui ont l'attribut lancer, mais ça reste du consommable.
L'idée serait donc de créer une arme de guerre à distance avec la caractéristique Finesse de rareté commun.
Avant de me lancer dans une réflexion autour de cette arme, je voulais vous poser la question. Est-ce que de votre point de vue et de vos expériences de jeu. Y a-t-il un intérêt a développer une tel arme ?
VERSION 2
VERSION 1Armes de guerre à distance
Arme VO Dégat Poids Prix Propriétés Baliste Naine / / dwarf ballista / / 1d10 perforant / / 15 kg / / 150 po / / Munition (javelines, portée 30/120), Lourde, à deux mains, spécial
Armes spéciales
Baliste naine.Issue de l'ingénierie naine, cette baliste portable est une arme de traie conçu pour équiper l'infanterie lourde. C'est une arme puissante, très mobile et polyvalente. On la retrouve autant sur le champs de bataille que pendant les sièges. Les mécanismes à actionner, nécessaire a son fonctionnement, font que l'arme utilise votre modificateur de force pour vos jets d'attaque et de dégâts.
Ses concepteurs ont prévu que l'arme puisse être modulé en fonction des besoins du champ de bataille. les modifications sur l'arme nécessitent un repos court. Seul 2 modules peuvent être installé sur l'arme. Module courant :
- Bipied court (prix 15 po - poids 2kg) : Une fois la baliste équipée d'un bipied court, en position debout, pour une action bonus, la baliste peut être mis en place sur un élément d'une taille inférieur au joueur ce qui permet de stabiliser le tire et augmente ainsi le score d'attaque de +2 mais l'angle de tire est limité à un cône de 30° face au joueur. ce bipied permet aussi au joueur de tirer sans désavantage avec la condition "à terre" néanmoins, le chargement est impossible dans cette condition
- Bipied long (prix 15po - poids 3kg) : Une fois la baliste équipée d'un bipied long, en position debout, pour une action bonus, la baliste peut être posé sur son bipied ce qui permet de stabiliser et augmente ainsi le score d'attaque de +2 mais l'angle de tire est limité à un cône de 30° face au joueur. Le bipied long nécessite une action bonus pour être replié.
- Bouclier court (prix 40po - poids 5kg) : équipé à l'avant de la baliste elle génère un abri partiel pour toute les attaques venant de l'avant. Cet équipement est incompatible avec le bipied court. équipé la baliste d'un bouclier court annule l'avantage au score d'attaque des bipieds
- Bouclier long (prix 60po - poids 10kg) : équipé à l'avant de la baliste elle génère un abri important sous une condition. L'arme ne peux être utilisé et le bouclier n'est fonctionnel que si elle est déployé sur son bipied long. équipé la baliste d'un bouclier long annule l'avantage au score d'attaque du bipied et génère un malus de -2 au score d'attaque.
- Magasin étendu (prix 120po - poids 5kg) : par un ingénieux système de ressort, le magasin de 6 javelines peux être ajouté à l'arme. recharger nécessite une action




