Page 1 sur 8

DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 18:34
par griffesapin
GROSSE NEWS

https://fr.ign.com/geekstyle/54488/news ... orce-en-vf

à retenir:
Core Rule Books et le Essentials Kit en vf avec les toutes dernières corrections et traductions à jour
les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront localisés à un rythme trimestriel
sortie de manière simultanée en France, Allemagne, Italie et Espagne.
prix fixé des livres cartonnés standards s'élevant à 39,99 € ("PRIX : nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! " ;) )
Tous les produits seront disponibles à la fois en ligne et en magasin
et d'autres trucs...

le news officielle sur le D&D WOTC... déjà dans ces 4 langues...

https://dnd.wizards.com/articles/news/e ... dragons/fr

... bon je m'évanoui et on en reparle... :)

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 20:33
par boblebuter
Un triptyque retraduit :o
Je prie pour que ce ne soit pas la trad' de BBE mais que tout soit refait comme il faut <3
:nosee: :nospeak: :nohear: vivement septembre qu'on voit ça ! :love: :D

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 20:53
par Zalfrost
Woow! Voilà qui me surprend très agréablement ! Je ne pense pas racheter les bouquins que j'ai déjà en anglais, mais pour les prochaines sorties je vais peut être attendre du coup !

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 21:02
par Siku56
Trop cool, j'attendais depuis longtemps la reprise des traductions !

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 23:49
par Leif
Bien belle annonce tiens, avec un effort notable sur les prix ! :ok:
Je les achèterai probablement, rien que pour saluer l'initiative. Bravo à WotC, bel effort.

PS : On discutait du prix des bouquins en français et certains justifiaient les 50 € encore il y a peu, c'est un beau pied de nez !

PPS : Je me souviens également qu'un éditeur francophone dont je ne prononcerai pas le nom, pleurait il y a aussi peu de temps en disant qu'il ne gagnait pas d'argent sur DD5 ! 10 € par bouquin, une paille ! :ko: (eux par contre ils ne sont pas près de revoir 1 seul de mes centimes)

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 23:50
par Abydos
Solide annonce !!! Prenez mon argent !!!

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 10 juin 2021, 23:59
par Leif
WotC a écrit :Nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! En conséquence, nous fixons le prix de nos ouvrages standard à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne.

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 11 juin 2021, 02:05
par Lexey
Hahaha, je viens d'acheter une tonne de livres DD5, bon bah mauvais timming :(

C'est très bien comme nouvelle sinon, mais du coup ça veut dire qu'on va devoir attendre minimum 6 mois pour avoir des scénarios traduits en français ? En espérant qu'ils ne retraduisent pas en premier ceux qui existent déjà

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 11 juin 2021, 08:49
par Thôt
Au moins l'essentials kit est prévu !

Et le gentil ptit coup de "bon, ça fait déjà 7 ans, on va ptète s'occuper des autres pays" est assez énorme ^^

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 11 juin 2021, 12:59
par griffesapin
Leif a écrit : 10 juin 2021, 23:59
WotC a écrit :Nous savons que 49,95 USD n'équivalent pas à 50 euros ! En conséquence, nous fixons le prix de nos ouvrages standard à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne.
je savais que tu réagirais à ca :D j'ai failli le noter en "spéciale dédicace Leif" ;)

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 11 juin 2021, 16:22
par Kisdra
Très, très bonne nouvelle, qui vient mettre fin à de trop longs mois d'incertitude concernant la VF.

Le geste sur les tarifs est vraiment plus que bienvenu, surtout appliqué aux suppléments (un Xanathar quand même moins volumineux que le triptyque de base et pourtant vendu lui aussi à 50€, ça faisait assez mal au fondement).

Par contre, ça serait super chic de leur part de nous faire un petit PDF d'erratas à la re-sortie des livres de base en fin d'année, d'autant que vu le timing, peu de chances qu'ils nous refassent intégralement la trad maison, ça sera plus probablement la BBE revue et corrigée.

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Posté : 11 juin 2021, 17:36
par sidolo
Vous pensez c'est quel type de traduction, une traduction qui francise tous les noms propres comme Neverwinter qui devient Pasdhiver ?