Le premier conseil, c'est de vraiment insister sur le fait qu'il vont perdre leur personnages et qu'ils doivent se préparer à en faire leur deuil. Il est statistiquement très improbable que tous les joueurs réussissent tous leurs jets de sauvegarde, et dans pleins d'endroits du donjon, un jet de sauvegarde raté, c'est la mort.
EDIT : en fait il y a aussi des endroits où on meure sans avoir le droit à un jet de sauvegarde...
Une fois qu'ils ont accepté ce point, ça devrait aller.
Après l'autre gros sujet, c'est le fun. Il faut un état d'esprit particulier pour vraiment avoir du fun dans ce donjon, il peut vite devenir indigeste. Donc les joueurs doivent être au courant de ça et le MD doit mettre le paquet sur l'ambiance et le second degré.
Au final , ça fait : 1- des joueurs préparés avec le bon état d'esprit, 2 - Un MD qui a vraiment bossé le donjon et l'animation de la partie.
Et j'ai envie d'ajouter : 3 - Ne pas se sentir mal si ça part en sucette, je pense qu'il est tout à fait admissible de dire "Ok, c'est naze on arrête" au bout de 2 heures si plus personne ne prend de plaisir autour de la table.
Enfin, si tu parles anglais va voir les vidéos faites par XP to level 3 :
-
Celle où il explique pourquoi il n'aime pas l'aventure
-
Celle où il joue l'aventure "as written"
-
Celle où il explique comment on peut modifier Tomb of Horror pour la rendre fun
Non pas qu'il ait 100% raison, mais les points qu'il expose sont, je pense, importants à avoir à l'esprit pour un MD qui voudrait faire jouer l'aventure.
Bonne chance!