APPEL DE MONTURE

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Choisy le Roi, France

APPEL DE MONTURE

Message par LANCELAS DU LOCH »

Bonjour, je joue un paladin qui vient d'appeler son destrier, il est indiqué dans le sort que l'animal est du type céleste ou fée ( je met de coté fiélon) . Mais je ne trouve nulle part ce qui fait la différence avec un cheval normal. Merci de m'indiquer un lien.
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: APPEL DE MONTURE

Message par Puncho »

La différence est indiqué dans le sort. Outre les capacités normales de l'animal choisi, l'intelligence peut être affectée. Je suppose que la monture pourrait être également affecté par des capacités similaires au Sens divin du paladin ou le Renvoi des infidèles du serment des anciens. Bref, là où le type de la créature est considérée.
LANCELAS DU LOCH

Merci mais justement le sort n'est pas assez précis, il renvoie aux types, ce sont ces différences, ou ces ajouts que je recherche. J'ai cherché dans les livres des animaux ainsi que dans ceux des monstres et je n'ai pas trouvé. C'est à la guise du joueur?
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

LANCELAS DU LOCH a écrit : 15 oct. 2020, 23:50 C'est à la guise du joueur?
Je ne saisis pas ta préoccupation. Tu choisis une créature qui peut être montée par le paladin, et ça devient ta monture, dotée d'une intelligence supérieure. Fin. Non ?
Bourdu
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Message par Bourdu »

Le type de la créature est juste changé.

Mais un "type" de créature n'a que peu d'effets directs en jeu. Les effets sont plutôt indirects.

Par exemple, un druide qui veut lancer amitié animale dessus ne pourra pas car ce n'est pas une "bête".

Ou l'exemple de Puncho sur le paladin qui peut la détecter si c'est un céleste (ou un fiélon).
silenttimo
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Message par silenttimo »

Tout comme Bourdu !

D'autres sorts comme localisation d'animal ou plante (niv 2) ou domination de bête (niv 4), par exemples, ne peuvent pas concerner la monture.

Et puis le sort est assez clair sur les différences entre un cheval et un cheval "céleste" invoqué par le sort :
- intelligence 6 minimum
- compréhension d'une langue
- communication télépathique
- si chevauché par le paladin, peut-être affecté par les sorts qui ciblent le paladin
LANCELAS DU LOCH

Visiblement je ne suis pas compris sur ma demande, je voulais juste savoir où je pouvais trouver le "type céleste " et "type fée " dans la 3ème édition c'était clair, pour moi le sort indique effectivement quelques changements mais pas la différence de type entre un cheval devenu fée et un autre devenu fielon. Je cherche juste un lien, mais il n'existe peut-être pas.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

La seule différence seras comment il seras affecté par les différentes capacités/sorts qui dependent du type de la créature. Le type de créature n'a pas d'autres effets à ma conaissance en 5e.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

dans le type du statblock , tu remplace "Bête" par "Céleste" ou "Fiélon" ou "Fée" ... et voila , c'est tout

les modifications de carac / capacités , quant a elles, sont détaillées dans le sort
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Seneffe, Belgique

Message par GrilFolejoy »

LANCELAS DU LOCH a écrit : 16 oct. 2020, 11:04 Visiblement je ne suis pas compris sur ma demande, je voulais juste savoir où je pouvais trouver le "type céleste " et "type fée " dans la 3ème édition c'était clair, pour moi le sort indique effectivement quelques changements mais pas la différence de type entre un cheval devenu fée et un autre devenu fielon. Je cherche juste un lien, mais il n'existe peut-être pas.
Il y a un paragraphe là-dessus en page 6 du Monster Manual. C'est là où tous les types sont définis. Mais ça ne rajoute rien comme info, hormis un peu de substance au mot (au type céleste, fée ou fiélon).
LANCELAS DU LOCH

Merci, je vais regarder
Répondre