[Archétype Martial] Médecin de Guerre [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

[Archétype Martial] Médecin de Guerre [Validé]

Message par Ewylana »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

29/06/2020

Ewylana
Voici un nouvel archétype offrant la possibilité au guerrier de soigner et soutenir ses compagnons, particulièrement pratique dans un univers ou il n'y aurait que peut ou pas de magie mais aussi envisageable en alternative au paladin, pour un personnage ne maitrisant pas la magie.

Archétype Martial : Médecin de Guerre
Depuis toujours, vous accordez une grande importance à la santé des autres. Même si vous étiez destiné à devenir un soldat comme les autres, vous n'avez eu cesse de chercher à soutenir vos alliés. Vous avez trouvé une source d'énergie mystique que vous utilisez pour défendre vos compagnons et les aider au combat. Peut-être avez vous été initié aux secrets des arcanes par un mage, qui vous a appris à canaliser un peu de magie, peut-être avez vous grandit dans un monastère et puisez dans la force de votre dieu, peut-être est-ce la nature qui vous offre ce pouvoir, ou peut-être est-ce tout simplement un don inné. Au final le résultat est le même : si vous êtes loin de pouvoir lancer le moindre sort, vos soins sont plus efficaces que la moyenne et votre ardeur au combat surnaturelle.

Dans les Royaumes Oubliés : Les Médecins de Guerre n’ont pas perdu de temps à apprendre la magie ou n’avait simplement pas de talents innés pour la magie et peu d’intérêt à tenter de l’apprendre. Ils savent cependant utiliser le peu d’énergie mystique à leur disposition, combiné à leurs connaissances pour soutenir leurs alliés, avec autant d’efficacité qu’un clerc ou qu’un paladin mais par d’autres moyens.

Dans un setting low-magic : Les Médecins de Guerre ont appris à utiliser la moindre parcelle d’énergie mystique disponible, employant toutes leurs forces pour soigner et encourager leurs alliés.

Maîtrises supplémentaires
Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3 vous gagnez la maîtrise de la compétence Survie.

Premiers soins

Au niveau trois 3 vous êtes passé maître dans l’utilisation de la trousse de soin pour sauver vos alliés en plein champ de bataille et peut être même ajoutez vous a vos soins un peu plus qu’un simple bandage… Vous gagnez une trousse de soin magique qui possède 5 charges et les bénéfices suivants :
- vous pouvez utiliser une charge de la trousse de soin pour stabiliser une créature lors d’une action bonus.
- vous pouvez utiliser une charge de la trousse de soin lors de votre action pour rendre 1d6+votre modificateur d'Intelligence PV a une créature. Les soins augmentent à 2d6 au niveau 5, 3d6 au niveau 11 et 4d6 au niveau 17.
-vous pouvez stabiliser une créature sans jet de Sagesse (Médecine).
-vous pouvez utiliser deux charges de la trousse de soin pour soigner une maladie ou la condition empoisonné. À partir du niveau 11, soigner une maladie ou la condition empoisonné ne vous coûte plus qu'une charge.
La trousse récupère l'ensemble des charges utilisées à chaque repos long. Si jamais vous perdez la trousse de soin, vous pouvez faire enchanter une trousse de soin classique (5 po) par un lanceur de sort capable de lancer Soin. Ce processus prend 8 heures et coûte 40 po en herbes et autres composants matériels.

Courage du soldat

Au niveau 7, vous avez appris à encourager vos compagnons avec votre charisme surnaturel. Vous pouvez utiliser une action bonus pour aider un allié à 9 mètres ou moins de vous.

Protecteur fidèle

Au niveau 10, vous avez appris a protéger au mieux vos alliés. Vous gagnez les avantages du style de combat protection en plus de ceux de votre style de combat. Si vous avez déjà pour style de combat protection, vous gagnez les avantages d'un autre style de combat de votre choix.

Résistant aux maladies
À partir du niveau 15, vous ne pouvez être affecté par une maladie et vous êtes immunisé à la condition empoisonnée. A force de côtoyer les malades, vous êtes devenu plus résistant que la moyenne.

Médecin Confirmé
À partir du niveau 18, vous êtes capable de soigner rapidement vos alliés. Tout les soins promulgués via Premiers Soins peuvent désormais êtres effectués lors d’une action bonus et lorsque qu'une créature à 1,50 mètre ou moins de vous tombe à 0 point de vie, vous pouvez utiliser votre réaction pour la stabiliser. Enfin, votre trousse de soin se recharge lors d'un repos court.

V2
► Afficher le texte

V1
► Afficher le texte
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype Martial] Prêtre Guerrier

Message par Siku56 »

J'ai lu dans l'ensemble, l'idée me paraît bien. :)

Juste un truc qui me choque :
Dans un setting low-magic : Les Prêtres Guerriers ont appris à utiliser la moindre parcelle d’énergie mystique disponible, puisant dans leur foi pour soigner et encourager leurs ennemis.
Ce sont tous des traîtres ? :evil:
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Siku56 a écrit : 27 févr. 2020, 12:34 J'ai lu dans l'ensemble, l'idée me paraît bien. :)

Juste un truc qui me choque :
Dans un setting low-magic : Les Prêtres Guerriers ont appris à utiliser la moindre parcelle d’énergie mystique disponible, puisant dans leur foi pour soigner et encourager leurs ennemis.
Ce sont tous des traîtres ? :evil:
Non ça ça va être corrigé instantanément en allié :ouf:
daruthin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Bastia, France

Message par daruthin »

pour le coup je trouve ça hyper proche d'un paladin. il y a de la croyance religueuse, à partir de là, on tape dans le paladin ... sans mauvais jeux de mot.
"lame bénie" ressemble pour beaucoup aux chatiments du palouf.
"Santé Divine" c'est clairement une capacité de palouf aussi
bref.

à la rigueur si tu veux proposer une alternative au clerc ou au paladin, autant partir dans le full non croyant et non magique avec un vrai médecin des batailles mais dans ce cas ça veut dire repenser le concept.
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Je suis assez d’accord avec daruthin. Faudrait plus partir sur un truc moins religieux(et magique), il y’a pas assez de capacités de soutien selon moi avec les dégâts supplémentaires qui sont peu intéressant dans l’archétype. J’ai fait un archétype dans le même thème, il est clairement pas équilibré, mais je peux te l’envoyer en mp si ça t’intéresse pour de l’inspiration.
daruthin

Message par daruthin »

tu pourrais carrément reprendre le médecin proposé par pougli vu qu'il a été abandonné

viewtopic.php?f=41&t=4703
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Yacam a écrit : 27 févr. 2020, 15:05 Je suis assez d’accord avec daruthin. Faudrait plus partir sur un truc moins religieux(et magique), il y’a pas assez de capacités de soutien selon moi avec les dégâts supplémentaires qui sont peu intéressant dans l’archétype. J’ai fait un archétype dans le même thème, il est clairement pas équilibré, mais je peux te l’envoyer en mp si ça t’intéresse pour de l’inspiration.
Je veux bien ^^

L'idée principale est en effet de proposer une alternative au Paladin avec moins de magie plus que un simple médecin (j'ai fait un archétype de ce type pour un de mes joueurs et c'est vraiment pas passionant)
daruthin

Message par daruthin »

dans ce cas pourquoi pas un médecin en guise de nouvelle classe avec trois archétypes qui peuvent permettre au joueur de customiser un peu le gars ?
genre un médecin combattant, un médecin croyant, et un médecin savant

un simple médecin... on ne parle pas du charcuteur du coin mais bel et bien d'une classe à part entière avec toutes les possibilités de customisations qu'on peut faire.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

A part que le médecin proposé autrefois n'a pas eu des tonnes de succès je ne me sent pas pour le moment de proposer une classe entièrement nouvelle :ouf:
Sinon je vais réfléchir pour la question de la magie mais l'idée de base étant vraiment de proposer une alternative au paladin j'aimerais bien conserver le côté religieux.
daruthin

Message par daruthin »

Justement c'est tout le côté religieux qui pose un réel problème pour moi.

Un guerrier religieux qui soigne, la première chose qui vient en tête c'est direct le paladin.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Comme déjà dit, l'idée principale est vraiment de proposer une alternative au clerc et au paladin pour un univers où même le paladin lancerait trop de sort par rapport au niveau de magie global.

Maintenant si vous êtes nombreux à penser que c'est plus pertinent, je peut le modifier pour en faire un réel médecin de guerre, en perdant alors le côté religieux mais comme dit j'ai un peut peur qu'on n'arrive pas à assez le diversifier (parce que l'aura est aussi plus dans l'idée du paladin et au final un guerrier c'est déjà peut diversifié alors autant lui offrir un max de capacité)
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par BlackNata »

On peut enlever le côté "trop de magie" en changeant simplement les noms
Par exemple, "Santé divine" peut être changé en "habitué aux maladies" ou un truc du genre
On peut aussi enlever "frappe divine" et mettre ce pouvoir directement dans la description de celui niveau 10 : "Au niveau 18, les dégâts supplémentaires passent à..."
Comme ça, un seul pouvoir est directement en lien avec la magie
Pour le nom de la classe, "Soldat de l'Eglise" ou "Soldat clérical" me semble pas mal

Question équilibrage ça me semble correct
Verrouillé