[Monstre] Ombre ancienne [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Yok
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Biganos, France

[Monstre] Ombre ancienne [Validé]

Message par Yok »

en cours, j'ai simplement copié la créature d'origine...
OMBRE ANCIENNE
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 13
Points de vie 32(5d8 + 10)
Vitesse 12 m

FOR 6 (-2)
DEX 16 (+3)
CON 14 (+2)
INT 6 (-2)
SAG 10 (+0)
CHA 8 (-1)

Compétences Discrétion +5 (ou +7 dans une lumière faible ou dans les ténèbres)
Vulnérabilités aux dégâts radiant
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts nécrotique, poison
Immunités aux conditions épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 10
Langues -
Facteur de puissance 1 (200 XP)

Amorphe. L'ombre peut se déplacer au travers d'interstices pas plus larges que 2,50 cm sans être considérée comme se déplaçant dans un espace étroit.
Dissimulation dans l'ombre. Tant qu'elle se trouve dans des ténèbres ou exposée à une lumière faible, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher en utilisant une action bonus.
Hypersensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'elle est exposée à la lumière du soleil, l'ombre a un désavantage à ses jets d'attaque, à ses jets de caractéristique et à ses jets de sauvegarde.
ACTIONS
Absorption de Force. Attaque d'arme de corps à corps : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Dégâts : 10 (2d6 + 3) dégâts nécrotiques, et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4. La cible meurt si cet effet réduit sa Force à 0. Sinon, la réduction de Force dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long. Si un humanoïde non mauvais meurt de cette attaque, une nouvelle ombre (CR 1/2) surgit de son corps 1d2 heures plus tard.
Modifications apportées:
DEX +2, CON +1
CA augmentée suite à la modification dex.
compétences mis à jour suite à la modification dex.
att/dégàts mis à jour suite à la modification dex.
pas de modifications des dés de dégâts

+2 DV ( et bonus de constitution), les PVS passent de 16 à 32
Modifié en dernier par Yok le 07 juin 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Re: [Monstre]Ombre ancienne - en cours

Message par Philechat »

Ça m'a l'air presque moins fort que l'ombre "nouvelle". Si elle est ancienne elle doit certainement être plus puissante, non?
Yok

Message par Yok »

le fait est que cet ombre est plus puissante ( quasi double PVs et légère augmentation des caras) mais que cela n'est peut être pas suffisant pour un FP1?

En fait, je voulais ajouter des nouveaux pouvoirs à la version FP2
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par asdelhamor »

C'est fou comme les monstres du livre ne semble pas respecter les règles de création de monstre des qu'il on des immunité et des résistence, je parle ici de l'ombre, le monstre sur lequel tu t'es baser.

Moi personnellement je la trouve forte ta créature pour son fp de 1, c'est au niveau des hp justement, car le monstre a tellement immunité et de résistance, que c’est hp en valent beaucoup plus... Je te suggère de lui procurer un autre pouvoir, comme tu le desire, et de la mettre fp2.

J'aime pas trop ce genre de monstre, mais l'ombre, sont orignie est deja dans les livre, y a pas sauvegarde a la baisse de force, elle on un très bon touché pour leur FP, du coup, ces créature, en nombre suffisant peuvent tuer des personnage de très haut niveau malgré leur bas FP. C'est le genre de créature que tu met dans un village de paysan et qui transforme toute la population en monstre en quelques nuit.
Yok

Message par Yok »

Erreur sur le calcul de sPVs, c'est pas 26 mais 32 !

donc le but est de faire un ombre FP 1 ( sort invocation d'ombre)
donc il faut determiner si telle quelle elle correspond, et ajuster.

je ferais ensuite l'ombre ancestrale FP2.
asdelhamor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par asdelhamor »

Au point de vu des regle, ta créature est bien évaluer, car on peut arroundir le fp.

Regardons la ligne de 1 fp, soit ca 13, hp 71-85, +3 de touché, 9-14 de dégat...

Ta CA corespond

Les degat corespond, 10 de moyenne, mais en plus tu réduit de d4 la force, mais je ne sais pas évaluer ce d4 de perte de force, et je trouve ce dégat sur la force plus mortelle que le 10 de moyenne, le maximum de force même pour un niveau 20 est de 20.

Le point de vie, contrairement a mon impression sont trop faible, le double de 32 donne 64, tu a les hp d'une créature de 1/2FP

Ton touché est vraiment fort, il est à 5, comme un fp 4

Personnellement pour la régler je te suggère de baisser tes hp un peu plus, il devrais etres entre 18 et 24 pour descendre a 1/4 le fp, ce qui balancerais ce haut toucher, tu a toujours l'option de baisser le toucher de 1( l'original ayant déjà +4), mais personnellement je n'aime pas cette solution. Parce que je juge que meme pour un FP de 1 ta creature est extrèment puissante contre des joueur de lvl 3 et moins, et qui soit préférable qu'elle est moins de suviabilité, mais fait comme tu l'entends.

edit: ceci n'est pas un exercise pour calculé le fp, sa ne se fait pas comme cela, c'est juste pour expliquer pourquoi je trouve sa créature légèrement trop puissante surtout que des bas niveau peuvent la rencontrer. En passant je trouve déjà l'original trop puissante.
Darek
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Libourne, France

Message par Darek »

asdelhamor a écrit :Ton touché est vraiment fort, il est à 5, comme un fp 4
Ou comme un orque qui pourtant n'est que FP1/2 (et qui tape à 1d12+3). Je trouve que le bonus d'attaque et les dégâts ne sont pas choquants.

L'option de baisser légèrement ses pv me semble peut-être la mieux, étant donné qu'elle est bardée d'immunités qui à mon sens ne sont pas forcément compensées par la vulnérabilité.
Yok

Message par Yok »

Si j'annule le bonus de constitution, les PVs passent de 16 à 27 ( 5d8+5)
et je garde l'augementation de DEX et ce qui en découle
Pensez vous que ce soit suffisant pour un FP1 ?
boblebuter
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : France

Message par boblebuter »

Up pas la Constitution (c'est un mort vivant intangible donc je vois pourquoi il aurait plus de Constit) mais plutôt up d'un point la Sagesse et le Charisme (c'est plus logique j'ai l'impression). Comme ça pour l'ombre de FP 2 tu re up la Sagesse et le Charisme, ce qui fait qu'elle résistera plus facilement (enfin juste de +1) aux sorts et effets autorisant un jet de sauvegarde (genre renvoi des MV). Mais le boost à l'attaque et à la Dextérité font qu'il vaut mieux ne pas augmenter en plus les PV.

Mais même comme ça t'es à la limite de passer FP 2.
Il vaudrait peut être mieux ne rajouter qu'un DV : -> 4d8 + 4 = 22 PV. La goule et le spectre qui sont des morts-vivants FP 1 ont également 22 PV.
Et avec 22 PV CA 13 +5 attaque et 10 dégâts de moyenne plus max de rési et immunité tu tombes à FP 1.
Yok

Message par Yok »

Après les modification proposées:
OMBRE ANCIENNE
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 13
Points de vie 22(4d8 + 4)
Vitesse 12 m

FOR 6 (-2)
DEX 16 (+3)
CON 13 (+1)
INT 6 (-2)
SAG 12 (+1)
CHA 10 (0)

Compétences Discrétion +5 (ou +7 dans une lumière faible ou dans les ténèbres)
Vulnérabilités aux dégâts radiant
Résistances aux dégâts acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts nécrotique, poison
Immunités aux conditions épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 10
Langues -
Facteur de puissance 1 (200 XP)

Amorphe. L'ombre peut se déplacer au travers d'interstices pas plus larges que 2,50 cm sans être considérée comme se déplaçant dans un espace étroit.
Dissimulation dans l'ombre. Tant qu'elle se trouve dans des ténèbres ou exposée à une lumière faible, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher en utilisant une action bonus.
Hypersensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'elle est exposée à la lumière du soleil, l'ombre a un désavantage à ses jets d'attaque, à ses jets de caractéristique et à ses jets de sauvegarde.
ACTIONS
Absorption de Force. Attaque d'arme de corps à corps : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Dégâts : 10 (2d6 + 3) dégâts nécrotiques, et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4. La cible meurt si cet effet réduit sa Force à 0. Sinon, la réduction de Force dure jusqu'à ce que la cible termine un repos court ou long. Si un humanoïde non mauvais meurt de cette attaque, une nouvelle ombre (CR 1/2) surgit de son corps 1d2 heures plus tard.
Modifications apportées:
DEX +2, SAG +2, CHA +2
CA augmentée suite à la modification dex.
compétences mis à jour suite à la modification dex.
att/dégàts mis à jour suite à la modification dex.
pas de modifications des dés de dégâts

+1 DV, les PVS passent de 16 à 22[/quote]
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Cela fait du sens. Je crois que tu pourrait passer en vérification!
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Localisation (facultatif) : Massy, France

Message par Tirion »

Ça semble pas mal, je passe en validation :)
Verrouillé