Le retour de Dark Sun et les annonces de Wizard juillet 2026

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
TomLG
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Saint saens

Le retour de Dark Sun et les annonces de Wizard juillet 2026

Message par TomLG »

Je ne vous encore aucune réaction aux annonces de la GenCon pour dnd en 2027. Alors j'ouvre le bal :

Je suis ravi a priori du retour de Dark Sun qui est un univers que j'apprécie beaucoup. Les premières images sont amha décevantes. Les villes ressemblent à des cités futuristes loin des visions du premier setting. J'ai l'impression qu'ils ont décidé de forcer le trait sur tous les aspects de l'univers ce qui a mon sens, n'était pas nécessaire. Mais on verra. Je suis quand même très curieux de ce qu'ils vont produire.

Il y a eu aussi pas mal d'annonces de produits mais he finis par me perdre dans leurs labels : iconic pour les vieux settings (plus précisément les vieux auteurs qui ont oeuvré sur les vieux settings), universe beyond pour les crossover (Word of warcraft et star wars à venir), la gamme basique mais avec greyhawk (qui sera aussi "iconic"), les partenariats pou fournir des scénarios aux univers déjà parus (ravenloft, RO et Eberron).

Bref beaucoup de choses : la bonne nouvelle c'est que la vf de WOW et de Dark Sun est annoncée sur Beyond
Fyrinn
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Re: Le retour de Dark Sun et les annonces de Wizard juillet 2026

Message par Fyrinn »

T'as trouvé des informations sur la VF ? J'ai rien vu passé.

J'ai compris que la suite allait effectivement se passer sur 4 front.
- la gamme classique toujours produite par wizard et s'inscrivant dans leur système de saison avec l'arrivée de dark Sun et la campagne dans greyhawk
- icons pour la légitimité et la cohérence des anciens univers comme les royaumes oubliés, lancedragon et greyhawk
- un partenariat avec des éditeurs tiers s'occupant chacun d'un un univers afin de maintenir une activité/actualité entre les publications officielles
- et enfin universe beyond pour des partenariats de licence et ouvrir le jeu à de nouveaux publics.

Moi je ne demande qu'à voir et surtout ce qui sera traduit...
Modifié en dernier par Fyrinn le 01 août 2026, 09:49, modifié 1 fois.
TomLG
Localisation (facultatif) : Saint saens

Message par TomLG »

Ici
https://www.dndbeyond.com/posts/2215-d- ... t-dark-sun

Sur Dark Sun:
"These two books will release in English first, with French, Italian, German, and Spanish language releases planned for later in 2027."

Sur WoW
"This book will also release in French, Italian, German, and Spanish in 2027."
Fyrinn
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Cool merci pour l'info.
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Ça m'étonne grandement de wizard sachant que les thèmes principaux sont esclavage, tyrannie, corruption, génocide, sacrifice, survie et rareté des ressources... Donc j'attends de voire ce que Athas va devenir avec ce nouveau Dark Sun.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

La direction de D&D a changé.
Le nouveau boss a fait son mea culpa.
Dark Sun est carrement annoncé comme un produit pour 18+ ans.
Ca devrait le faire.

Par contre, comme TomLG, je suis pas fan des illustrations jusque là.
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

J'ai trouvé que le trailer et perso ce très cour animé plein d'hémoglobine m'a plus 😅👍
Et ça y est j'ai vu les 12 illustrations. C'est propre, plein de détails, de couleurs. C'est beau mais il manque le côté oppressant et cauchemardesque de l'univers. Pareil ça m'accroche pas et ça me gâche la p'tite hype du trailer 😢
dnkystar
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : France

Message par dnkystar »

Il y a aussi le nouveau setting Death save / Last world de Joe Manganiello et Mike Mearls qui a été annoncé. Un setting post-apo après la fin du monde, consécutive à la victoire des démons lors de la Blood War.
Aethyr

Message par Aethyr »

Personnellement je suis bien plus emballé par le livre Wow que sur Dark Sun (pour de multiple raison, je vais pas détailler). Apparement il va y avoir des options de classe pour faire "plus Wow", ainsi que de nouvelles sous classes. Et en plus des habituels nouveaux sorts et objets magique, il y aura des montures (donc possiblement de meilleurs règles sur le combat monté?), et des règles sur les "Professions" (mécanique de Wow) ce qui permettra d'avoir de meilleurs règles sur le craft et de belles options pour les downtimes. Tout ça sans parler de la myriades de nouveaux monstres et des boss.
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

je suis emballé par le DD5-wow mais moins par le new dark sun qui semble être une belle pompe à fric...

Mais ce que je trouve bizarre c'est de mettre les deux infos suivantes en parallèle =
1- John Hight, président de Wizards of the Coast depuis deux ans, quittera ses fonctions le 1er septembre. Il continuera toutefois de collaborer avec l’entreprise en qualité de conseiller, tout en poursuivant d’autres projets créatifs et professionnels qui lui tiennent à cœur. John Hight avait rejoint Wizards of the Coast en août 2024, après avoir passé treize années chez Blizzard Entertainment, où il avait notamment occupé le poste de directeur général de la franchise Warcraft.

alors que dans le même temps :

2- World of Warcraft inaugure D&D Universes Beyond. Wizards of the Coast adapte officiellement à D&D le concept Universes Beyond, déjà extrêmement populaire dans Magic: The Gathering. Le premier ouvrage de cette nouvelle collection sera consacré à World of Warcraft.

:prof: No comprendo, señor...
ricimer
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Etampes

Message par ricimer »

Cela ne me fait ni chaud ni froid, vu que tout cela existait déjà en troisième édition et que ce seront juste des réimpressions.

J'aurais largement préféré qu'ils retravaillent soit des vieux settings comme Mystara par exemple, ou alors qu'ils en créent un nouveau.
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par toon »

ricimer a écrit : 03 août 2026, 23:47 Cela ne me fait ni chaud ni froid, vu que tout cela existait déjà en troisième édition et que ce seront juste des réimpressions.

J'aurais largement préféré qu'ils retravaillent soit des vieux settings comme Mystara par exemple, ou alors qu'ils en créent un nouveau.
relativement d'accord, j'aime bcp Dark Sun mais on a encore du réchauffé comme avec Dragonlance voire Eberron

et le cross-over avec WOW, pff...
Répondre