Plouf
Plouf
L'élémentaire de feu possède le trait "sensibilité à l'eau" (il prend 1 point de dégât pour chaque 1,5 m de mouvement dans l'eau ou chaque 4 litres d'eau qu'on lui jette dessus). J'en déduis que plonger un élémentaire de feu dans un volume d'eau suffisamment grand, par exemple le précipiter dans l'océan depuis le bord d'une falaise, est un moyen efficace de le détruire dans un spectaculaire jaillissement de vapeur. Mais d'autres types de créatures élémentaires du feu, comme le serpent de feu, la salamandre ou le magmatique, ne possèdent pas ce trait. Je suppose que c'est parce qu'ils ont un corps physique et ne sont pas, comme l'élémentaire "au sens strict", une pure émanation d'énergie magique. Mais est-ce que ça signifie vraiment que ça ne leur fait rien ? Si je pousse une salamandre dans un fleuve depuis le parapet d'un pont, est-ce qu'elle s'éteint en hurlant et en faisant "pschiiiit" ou est-ce qu'elle nage juste vers le bord en ronchonnant ? Si je renverse une citerne de 80l d'eau sur un serpent de feu, est-ce qu'il prend 20 points de dégâts ou est-ce qu'il s'ébroue et la vaporise ? À strictement lire leurs blocs de stats, il semble que ce soit la seconde option. Mais ça fait bizarre quand même, non ?
- Dumm_kopf562
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: Plouf
I believe you are right about the physical form, however, It doesn't take into account radiated heat or fire on the creature, I'd say at most, it makes the flame die out until dried enough.
Re: Plouf
Thanks! I think I'm going to stick to that: fire elementals with a physical body are not harmed by water, but a large amount of water can "turn off" temporarily their nasty, fire-linked side effect (e.g. no more extra fire damage from attacks, no more damage from heated body and heated weapons, etc.). Same creature, droughted version.