Bonjour à tous. Débutant 2 campagnes quasiment en même temps l'an dernier, j'ai décidé de monter le même personnage et de le jouer sur les deux tables. Je voulais voir comment il allait évoluer avec deux MJ différents, deux équipes et donc des joueurs différents. Je trouvais l'idée sympathique, surtout de voir comment j'allais jouer ces deux persos au niveau du rôleplay et donc comment j'allais les faire évoluer dans leur comportement.
Il s'agissait d'un paladin, serment de la vengeance, alignement Loyal neutre, donc un perso "entre deux" au niveau alignement. Une sorte de Punisher qui traite le mal par le mal, pas un paladin avec un alignement typique Loyal Good absolu. Vous voyez l'idée.
Hélas, l'une des tables s'est assez vite arrêtée et ma petite expérience a tourné court.
Je précise que quand je créé un perso, je travaille son background, ses origines, ses buts. Je n'hésite pas à prendre une compétence ou langue qui peut être inutile mais colle au background. Exemple, j'ai pris Infernal comme langue pour mes paladins, alors qu'avec une campagne allant du lvl 1 à 6 je savais quasiment déjà que je ne rencontrerais pas de diable et que cette langue choisie serait certainement inutile mais j'aimais l'idée d'un paladin ayant appris la langue de ses ennemis (Sun Tzu: L'art de la guerre - “Si vous connaissez l’ennemi et vous-même, vous n’avez rien à craindre dans cent batailles.”).
Certains d'entre vous ont ils tenté une telle chose, un même perso (au début) joué sur deux tables ? Et qu'est ce que ça a donné ?
1 Perso, 2 tables différentes.
- sybervig
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
1 Perso, 2 tables différentes.
Modifié en dernier par sybervig le 19 juil. 2025, 11:46, modifié 1 fois.
Re: 1 Perso, 2 tables différentes.
J'ai pas fait ça mais du recyclage plutôt.
Un jeune prêtre rebelle puni et envoyé prendre une charge loin de tout (exilé quoi) a été transformé en PNJ par le MJ car le perso lui avait beaucoup plu. Il l'a recréé pour une nouvelle table à lui des années plus tard. J'ai alors intégré cette table en reprenant ce perso qui passait donc de PNJ à PJ pour ses joueurs qui ne connaissaient pas l'origine de cette création. C'était intéressant pour les autres et pour moi et marrant de les surprendre, un enjeu de faire encore mieux que ce qui avait été annoncé dans les louanges du MJ.
Plus récemment, un perso sur une table arrêtée sauvagement repris pour la même campagne (commerciale) à une autre table avec son niveau, équipement, BG et le MJ a écrit pour justifier le crossover entre les 2 tables afin de garder le vécu de la première table. Ce fut très court malheureusement (causes extérieures) mais pour ce que ça a duré c'était excellent et il fallait saluer l'effort.
Sinon, ça m'est arrivé de jouer en PJ le passé d'un PNJ à moi par exemple ou de faire d'un de mes persos un PNJ pour pouvoir continuer de le jouer après un énième arrêt de table.
Ai delà de ça, je ne voudrais pas jouer 2 versions d'un personnage en même temps. Recycler oui, dupliquer non. J'aime bien m'impliquer dans une seule table d'ailleurs. Ou à la limite une en MJ et l'autre en PJ.
Toutes ces tables qui ne vont pas au bout..... Une perte de temps considérable !
Un jeune prêtre rebelle puni et envoyé prendre une charge loin de tout (exilé quoi) a été transformé en PNJ par le MJ car le perso lui avait beaucoup plu. Il l'a recréé pour une nouvelle table à lui des années plus tard. J'ai alors intégré cette table en reprenant ce perso qui passait donc de PNJ à PJ pour ses joueurs qui ne connaissaient pas l'origine de cette création. C'était intéressant pour les autres et pour moi et marrant de les surprendre, un enjeu de faire encore mieux que ce qui avait été annoncé dans les louanges du MJ.
Plus récemment, un perso sur une table arrêtée sauvagement repris pour la même campagne (commerciale) à une autre table avec son niveau, équipement, BG et le MJ a écrit pour justifier le crossover entre les 2 tables afin de garder le vécu de la première table. Ce fut très court malheureusement (causes extérieures) mais pour ce que ça a duré c'était excellent et il fallait saluer l'effort.
Sinon, ça m'est arrivé de jouer en PJ le passé d'un PNJ à moi par exemple ou de faire d'un de mes persos un PNJ pour pouvoir continuer de le jouer après un énième arrêt de table.
Ai delà de ça, je ne voudrais pas jouer 2 versions d'un personnage en même temps. Recycler oui, dupliquer non. J'aime bien m'impliquer dans une seule table d'ailleurs. Ou à la limite une en MJ et l'autre en PJ.
Toutes ces tables qui ne vont pas au bout..... Une perte de temps considérable !