Je débute dans mon expérience dans le jeu de rôle en tant que MJ pour Donjon et Dragons 5ᵉ (édition 2014).
Avant ça, je n'ai pas vraiment pu avoir d'expérience en tant que joueur étant donné que je n'ai pas su trouver de joueurs / joueuses dans mon entourage. Mes seules expériences dans le jeu de rôle sont les RPGs type Baldur's Gate III, The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim) et une expérience discord pour du jeu de rôle textuel. Ça ne correspond que vaguement au jeu de rôle sur table que j'ai pu appréhender grâce à des vidéos YouTube.
J'ai déjà eu la chance de pouvoir diriger une campagne avec la boite d'initiation des dragons de l'ile aux tempêtes, mais je cherche maintenant que je connais les bases à créer une campagne personnalisée depuis Roll20.
Avez-vous des conseils pour bien commencer ma campagne ? Et comment gérer convenablement les règles de DND 5ᵉ sans pour autant se sentir perdu ?
Je prends également les conseils s'il y a des adeptes de Roll20, au niveau de l'utilisation des macros et raccourcis.
Merci d'avance