comprendre le descriptif des personnages d'un scénario.

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
alexios44
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

comprendre le descriptif des personnages d'un scénario.

Message par alexios44 »

bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir vos lumières sur une description d'un personnage que je viens de trouver sur un site proposant des scénarios de jeu de rôle dnd et j'espères être dans la bonne rubrique.

je viens de télécharger une campagne qui ce compose de trois scénarios et lorsque je lis la description des personnages je me heurte a une description que je ne comprends pas vraiment.

la description est notée ainsi :

Caleb Brillesoleil
Personnage fort
Caractéristiques = 16, 30 PV
Capacité spéciale forte : intransigeant

avez vous une idée de ce que désigne personnage fort et les caractéristiques 16 ?

avec tout mes remerciements alexios44
papilili
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: comprendre le descriptif des personnages d'un scénario.

Message par papilili »

Alors : Caleb Brillesoleil est un PNJ, visiblement humain ou au moins humanoïde visiblement très musclé ( à priori +1,+2 en FORCE ). Il a une capacité d'armure de 16, ce qui laisse penser qu'il porte un armure lourde et donc qu'il a certainement même +3 en FORCE. Il a 30 pv, donc ce n'est pas un rigolo, il doit être prit au sérieux ! Certainement capitaine dans une force armée, il est intransigeant envers son prochain. Voilà comment je l'interprète !
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Le truc peut être interprété de plusieurs manières tant il est laconique.
Ligne par ligne :
• "Caleb Brillesoleil" → Son nom est "Caleb Brillesoleil"
• "Personnage fort" → peut être a t'il un gros score de force, peut être est il haut niveau, peut être est-ce un personnage qui a du poids dans le scénario ...
• "Caractéristiques = 16" → peut être que toutes ses caracs sont à 16 (force , dex, constit ....) ce qui en fait une personne exceptionnelle , peut être a t'il 16 en CA (on juxtapose souvent CA et PV sur le statblock)
• "30 PV" → Il a 30 Points de vie
• "Capacité spéciale forte : intransigeant" → Il est intransigeant ... je ne vois pas en quoi cela en fait une capacité spéciale, ni une capacité forte. C'est plus un trait de caractère, vu d'ici, mais bon.

M'est avis que soit c'est un scénario qui n'est pas destiné à D&D, soit c'est l'oeuvre d'un auteur amateur peu rigoureux.

Pour en avoir le coeur net le mieux serait de contacter l'auteur. Si tu as payé ce truc, la moindre des choses serait quelle soit compréhensible.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Ce n'est pas un scenar D&D.

Ca dit que c'est pour le jeu Bravoure & Infortune.

A toi d'adapter...
Zoprad20
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Localisation (facultatif) : Marseille, France

Message par Zoprad20 »

alexios44 a écrit : 15 juin 2025, 13:06 bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir vos lumières sur une description d'un personnage que je viens de trouver sur un site proposant des scénarios de jeu de rôle dnd et j'espères être dans la bonne rubrique.

je viens de télécharger une campagne qui ce compose de trois scénarios et lorsque je lis la description des personnages je me heurte a une description que je ne comprends pas vraiment.

la description est notée ainsi :

Caleb Brillesoleil
Personnage fort
Caractéristiques = 16, 30 PV
Capacité spéciale forte : intransigeant

avez vous une idée de ce que désigne personnage fort et les caractéristiques 16 ?

avec tout mes remerciements alexios44
Bonjour Alexios,
Dans ce contexte, "personnage fort" désigne sans doute un personnage important ou puissant dans le scénario, sans lien direct avec une caractéristique spécifique. La mention "Caractéristiques = 16" semble indiquer une valeur moyenne ou générique pour les attributs principaux (comme Force, Dextérité, etc.), utilisée ici pour simplifier la fiche. Enfin, "intransigeant" est probablement une capacité spéciale reflétant un trait de caractère ou une aptitude particulière, à interpréter selon le système ou l'ambiance de la campagne. Bon jeu à toi !
Répondre