Bonjour / bonsoir, j'espère ne pas me tromper de forum!
On aimerait lancer une campagne DnD 5e avec des amis (tous débutants, 1ère partie pour la moitié du groupe, pour le contexte avec le reste du groupe on a fait en gros la campagne de la Flèche de Givre du coffret essentiel) cet été, mais on risque de se retrouver sans électricité pendant un moment, donc il me faudrait toute la doc nécessaire en papier.
Pour débuter, je pensais prendre les Basic Rules avec le complément Races/Classes/Sort dispos sur le site ( https://www.aidedd.org/adj/telechargement/ ), qui sont déjà assez complètes pour une première "vraie" campagne (pour les scénarios je pense avoir à peu près ce qu'il faut). D'ailleurs, je les ai perdues mais je les retrouverais peut-être d'ici là, quelqu'un sait si les règles du coffret 'Essentiel' sont les mêmes que les règles basiques gratuites? Ça règlerait un peu mon problème.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée/astuce pour imprimer/faire imprimer/acheter (à prix raisonnable) ça quelque part, j'ai bien une imprimante mais imprimer 2 pdf de 120 pages serait très laborieux, même en faisant du tri et en ne gardant que les pages qui nous serons utiles...
Règles basiques en version papier
-
Fox McNuage
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

-
Globo
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: Règles basiques en version papier
J'utilise bêtement Lulu
-
Fox McNuage
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

Ah oui pas mal je connaissais pas, j'avais regardé en ligne d'autres services qui proposaient d'imprimer mais le prix pour un seul exemplaire était toujours très cher, (j'imagine que c'était plutôt destiné à des gros tirages pour des professionnels), merci!
-
Globo
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Avec lulu, tu peux imprimer un seul bouquin. C'est surtout les frais de ports qui tabassent et ca vaut mieux de grouper des achats.
Imprimer 1 exemplaire (surtout si y'a beaucoup de pages) coutera toujours plus cher que d'acheter un livre.
Avec l'arrivée de la 2024, peut-être que ça vaut le cout de regarder sur Leboncoin/Vinted si des gens ne vendent pas leur édition 2014 au rabais ?
Sinon c'est l'occasion d'apprendre à relier des livres, c'est pas très compliqué si tu es quelqu'un de manuel
Tips : Si quelqu'un du groupe a une liseuse, ça a une autonomie de zinzin (plusieurs semaines sans avoir besoin de charger) donc ça peut valoir le coups de mettre le PDF de règles dedans.
Avec l'arrivée de la 2024, peut-être que ça vaut le cout de regarder sur Leboncoin/Vinted si des gens ne vendent pas leur édition 2014 au rabais ?
Sinon c'est l'occasion d'apprendre à relier des livres, c'est pas très compliqué si tu es quelqu'un de manuel
Tips : Si quelqu'un du groupe a une liseuse, ça a une autonomie de zinzin (plusieurs semaines sans avoir besoin de charger) donc ça peut valoir le coups de mettre le PDF de règles dedans.