Salut la commu la moins toxique du web français (<- ce n'est pas ironique)
je cherche un actual play de D&D5 a regarder pendant la pause de midi au taff.
J'ai lacher Critical role mighty nein au alentour de l'épisode 50. Non pas que l'anglais me dérange mais c'est extremement poussif et le RP des perso a fini par me souler.
J'ai tenter la Bonne Auberge mais, malgré les excuse du MJ dans les commentaire, l'absense total de connaissance des regles et le l'attitude des joueurs m'a aussi fait décrocher a l'épisode 4.
Donc si quelqu'un a quelque chose a me recommander, je prend.
Sous la houlette du MJ JoueurSansFromage, je participe à une campagne de type WestMarches depuis plusieurs années : Terres Sauvages, et la suite, Dynasties.
@Puncho JoueurSansFromage a une barbe parfaitement incroyable !!! J'ai survoler quelques épisodes pour voir ce que ça rendait... je crois que je vais me lancer là dessus.
La bonne auberge s’améliore au fil des épisodes et surtout passée la première dizaine.
Le déroulé des saisons ultérieures m’a beaucoup plu.
J’ai moins accroché avec l’Ordalie où une des joueuses me donne de l’urticaire Plus dark la mauvaise auberge est pas mal.
Table quest m’a paru brouillon (par l’attitude des joueurs) la première saison, bien mieux la deuxième et j’ai beaucoup aimé la troisième où les joueurs se sont « professionnalisés » et cela rend la chose bien plus agréable.
Hors dnd, j’ai littéralement adoré « Chronokinésie », un actual play sur Cyberpunk tourné « façon série » avec une bonne réal et un montage performant pour éviter les temps morts et galères de dés. C’est très rythmé et MJ comme joueureuses interprètent de manière très réaliste.
Honnêtement, La Bonne Auberge s'est vraiment vraiment améliorée dans les saisons suivantes, sinon table quest ou one quest. Le truc de table quest c'est que d'un épisode à l'autre, pour des raisons d'emploi du temps, la moitié des joueurs n'est pas là... la bonne auberge, ils sont toujours là sauf maladie ou cas extrême... et en plus il y a des guests sympa - notamment les deux premiers. Tu devrais retenter. En plus leur comportement s'améliore assez vite alors qu'au début c'est très très gamin - un joueur fait une olive à un autre notamment...
Table Quest au bout du troisième épisodes j'ai ma dose.
Le Paladin qui ne sait pas qu'il a guérison par imposition des mains et a un RP ultra cliché de paladin
Ni le MJ ni le joueur du druide qui savent comment fonctione exactement la forme sauvage (se faire mettre a 0PV sous forme de rat le fait juste reprendre sa forme normal) et l'attitude général des joueurs est lamentable, jamais vraiment RP, plus ou moins toujours a digrésser en meta, c'est bèèèè.
Je vais croire Papilili et Aliendile et m'acrocher à la Bonne Auberge en espérent que le joueur de L'occultiste arrete un peu de se la péter et que grosso modo tout le monde aprennent au moins les regles de son perso.
Zzabur a écrit : ↑12 juin 2025, 13:11
Je vais croire Papilili et Aliendile et m'acrocher à la Bonne Auberge
Hola alors, un petit bémol de mon coté :
Je ne suis pas fan des Actual play de maniere générale... Je prefere le faire en vrai plutot que regarder les autres, meme professionnels le faire (s'applique aussi au sport à la télé ou au porno )
J'ai juste regarder 2 ou 3 morceaux de La Bonne Auberge dans la série avec Yassine et Dédo parce qu'ils me faisaient rigoler. (aucune idee comment le DM et les autres joueurs ont fait pour tenir)
C'est une bonne chose ! Courage à toi ! Moi aussi j'avais du mal mais j'ai finit par adorer quand l'histoire s'est développée. à partir de la seconde saison c'est beaucoup plus professionnel et la fin de la première est aussi pas mal !
La Bonne Auberge également. Lucien, le MJ, est très bon, les joueurs pas en reste et impliqués dans l'univers de jeu (ce qui, pour avoir vu pas mal d'actual play, est très loin d'être toujours le cas). Le fait que le frangin du MJ (Max) ait aidé au développement du monde se ressent, et c'est cool. On est loin du D&D PMT, et les histoires perso des PJs sont bien intégrées. Et ils se perfectionnent clairement au fil des saisons. On aime ou on aime pas, mais le MJ met en avant de superbes décors et des fig's très chouettes. Un de mes seuls regrets avec c'est que le final ait été enregistré en live (les rires du public, je peux décidément pas! Et forcément, les joueurs cabotinent un peu).