Qui se réjouit ? qui s'en fout ?
Eberron: Forge of the Artificer
Eberron: Forge of the Artificer
Sort le 19 Aout. Propose, mis à jour pour la 5.24, l'artificier avec les sous-classes habituelles et une nouvelle, des races (probablement déjà connues) et le systeme des Dragonmarks remis au gout du jour (differement que dans Frontiers of Eberron). Des monstres, des objets magiques... des bastions ? des templates de campagne?
- MonsieurLOlo
- Niv 2 - Renifleur de gnolls

- Localisation (facultatif) : Marseille, France
Re: Eberron: Forge of the Artificer
Le preview de ce qui va sortir est sur l'UA de dndbeyond je met le lien.
https://media.dndbeyond.com/compendium- ... ificer.pdf
Rien de nouveau c'est un mini rework pour coller à la 2024.
J'aimerais par contre qu'ils facent avancer le setting d'Eberron et je croise les doigts pour une version FR
https://media.dndbeyond.com/compendium- ... ificer.pdf
Rien de nouveau c'est un mini rework pour coller à la 2024.
J'aimerais par contre qu'ils facent avancer le setting d'Eberron et je croise les doigts pour une version FR
Le "mini-avancement" du setting, c'est que, si j'ai bien compris, les dragonmarks commencent à apparaître sur des races différentes de celles d'origine...
Ayant acheté Frontiers of Eberron, le systeme des background/feats pour coller à la 2024 me convenait déjà.
J'aime bien les 2 sous classes d'artificier des UA : le cartographer est super comme concept et pas trop nul en terme de mechanique. Le "Frankenstein" a l'air fun
Ayant acheté Frontiers of Eberron, le systeme des background/feats pour coller à la 2024 me convenait déjà.
J'aime bien les 2 sous classes d'artificier des UA : le cartographer est super comme concept et pas trop nul en terme de mechanique. Le "Frankenstein" a l'air fun
- Dox
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Dijon, France
S'il y a une VF, je me laisserai peut-être tenté.
Reporté à Décembre ....
NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!
NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, il y a eu un gros problème de production des livres papier (couverture qui se courbe) et ils doivent refaire toute la prod physique.
Ils ont préféré garder la même date pour la version numérique que pour la nouvelle version papier.
le lien vers l'article
- Dox

@Aliendile : merci pour ta réponse. 
Alors, des gens l'ont ? vous en pensez quoi ?
Alors, perso, je n'ai pas encore lu tout en détail, mais ma premiere impression est plutot bonne :
Chapitres 1 et 2 donnent des options pour les joueurs mise à jour pour DnD 2024:
* La classe Artificier avec les 4 sous-classes connues et une nouvelle.
* De quoi gérer les Dragonmarks en 2024, à base de background, Origin Feats et General Feats
* Mises à jour des 4(5) Species spécifiques à Eberron pour 2024 : Changeling, Kalashtar, Shifter et Warforged et les Lhoravar (qui sont des demi-elfs, mais faut pas le dire
)
=> Avis perso : très bonne mise à jour pour 2024, on peut débattre des heures si tel truc esttrop puissant ou pas assez puissant, mais c'est plutot bien.
Chapitres 3 et 7 donnent des options pour des nouveaux bastions (dont des bastions mobiles... genre, les mysteres de l'ouest
) et sur les Airships.
=> Avis perso :
* mitigé sur les Bastions, mais de maniere générale, pas specialement pour ces nouveaux.
* le chapitre sur les Airship est franchement utile.
Chapitres 4, 5 et 6 : Du lore, des idées de thèmes de scenars, des "monstres", assez centré sur Sharn, mais pas que.
=> Avis perso :
* plus pour les MDs, j'aime bien l'idee de regrouper les infos par "theme" ou ambiance : Ambiance "détective privé", "intrigues de clans" ou "Indiana Jones".
Sinon, les illustrations sont super, je trouve.
Chapitres 1 et 2 donnent des options pour les joueurs mise à jour pour DnD 2024:
* La classe Artificier avec les 4 sous-classes connues et une nouvelle.
* De quoi gérer les Dragonmarks en 2024, à base de background, Origin Feats et General Feats
* Mises à jour des 4(5) Species spécifiques à Eberron pour 2024 : Changeling, Kalashtar, Shifter et Warforged et les Lhoravar (qui sont des demi-elfs, mais faut pas le dire
=> Avis perso : très bonne mise à jour pour 2024, on peut débattre des heures si tel truc esttrop puissant ou pas assez puissant, mais c'est plutot bien.
Chapitres 3 et 7 donnent des options pour des nouveaux bastions (dont des bastions mobiles... genre, les mysteres de l'ouest
=> Avis perso :
* mitigé sur les Bastions, mais de maniere générale, pas specialement pour ces nouveaux.
* le chapitre sur les Airship est franchement utile.
Chapitres 4, 5 et 6 : Du lore, des idées de thèmes de scenars, des "monstres", assez centré sur Sharn, mais pas que.
=> Avis perso :
* plus pour les MDs, j'aime bien l'idee de regrouper les infos par "theme" ou ambiance : Ambiance "détective privé", "intrigues de clans" ou "Indiana Jones".
Sinon, les illustrations sont super, je trouve.
- Dox

Ça me donne franchement envie. J'espère qu'on aura une VF, sinon j’achèterai la VO.
Quelques points divers :
Artificier :
Quelques changements sans trop de conséquences... mais :
* Le canon de l'Artillerist est beaucoup plus flexible, car on peut changer de type de canon a chaque tour.
* Le type d'Armure de l'Armorer est beaucoup plus flexible aussi, car changeable apres un repos (cour ou long)
* Le cartographer est sympa, mais pas tres puissant (tres orienté support) (et ne profite pas trop du truc cheaté du niv 11
)
* L'alchimiste est toujours un peu meh... (et ne profite pas trop du truc cheaté du niv 11
)
* Au niv 11, l'Artificier peut fiare un un object qui lance un sort de niv 3 max avec 10 charges !
=> 10 fireball pour l'artificier ... 10 Conjure Barrage pour le battlesmith... 10 hypnotic pattern ou lighting strike pour l'armorer
* avec les regles de craft d'objet magique ... l'artificier est vraiment bien pour les downtimes...
Les especes:
Gros changement : les especes ne sont plus forcement des humanoides..
Warforged => Construct
Changeling => Fey
Kalashtar => Abération Oo
Artificier :
Quelques changements sans trop de conséquences... mais :
* Le canon de l'Artillerist est beaucoup plus flexible, car on peut changer de type de canon a chaque tour.
* Le type d'Armure de l'Armorer est beaucoup plus flexible aussi, car changeable apres un repos (cour ou long)
* Le cartographer est sympa, mais pas tres puissant (tres orienté support) (et ne profite pas trop du truc cheaté du niv 11
* L'alchimiste est toujours un peu meh... (et ne profite pas trop du truc cheaté du niv 11
* Au niv 11, l'Artificier peut fiare un un object qui lance un sort de niv 3 max avec 10 charges !
=> 10 fireball pour l'artificier ... 10 Conjure Barrage pour le battlesmith... 10 hypnotic pattern ou lighting strike pour l'armorer
* avec les regles de craft d'objet magique ... l'artificier est vraiment bien pour les downtimes...
Les especes:
Gros changement : les especes ne sont plus forcement des humanoides..
Warforged => Construct
Changeling => Fey
Kalashtar => Abération Oo
Modifié en dernier par Aliendile le 19 déc. 2025, 10:58, modifié 1 fois.