Bonjour/Bonsoir à tous.
J’ai commencé une campagne DnD avec un ensorceleur 2024. On est passé niveau 3 à la dernière session et je dois choisir ma sous classe. Problème je suis indécis et j’hésite bcp entre la sous classe draconique et la wild magic( les deux en version 2024)
Niveau roleplay pas de soucis j’ai préparé mon histoire de telle sorte à ce que peu importe laquelle je choisis cela soit cohérent.
Je joue un eladrin donc niveau saveur rp c’est égalité pour moi car le côté wild magic colle très bien à l’eladrin qui vient du feywild et le côté draconic .. beh c’est toujours cool!!
Du coup ma question se tourne plus du côté optimisation du build et efficacité.
Quelle sous classe est la plus forte pour vous ?
Ps : Je vais avoir un rôle de visage partagé avec un barde, surtout un rôle de blaster, puis apporter un peu de contrôle et de debuff également.
Ensorceleur 2024
Re: Ensorceleur 2024
Wild magic, c'est pas vraiment du coté "optimasation" qu'il brille, mais du coté fun à jouer, meme si la version 2024 est probablement plus "safe" et plus puissant que la version 2014.
Le "gros défaut" de wild magic comparé aux autres sous-classe, c'est qu'il n'y a pas de sorts préparé en plus.
Draconique, c'est un peu plus solide, ca permet "d'oublier" Armure de Mage et ca donne des sorts préparés automatiquement tres tres bons et un petit bonus de degats qui peut stabiliser ton coté blaster.
Le "gros défaut" de wild magic comparé aux autres sous-classe, c'est qu'il n'y a pas de sorts préparé en plus.
Draconique, c'est un peu plus solide, ca permet "d'oublier" Armure de Mage et ca donne des sorts préparés automatiquement tres tres bons et un petit bonus de degats qui peut stabiliser ton coté blaster.
- Budy
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Localisation (facultatif) : Aix en Provence
Est ce que le fait d’avoir les marées de chaos et se donner des avantages de manière presque illimitée n’est pas cheaté ?
On vas faire une campagne du lvl 1 au lvl 20 pour préciser.
Et je pensais partir du coup sur un full ensorceleur.
D’ailleurs au lvl 4 je pensais prendre l’elven accurancy pour aller de paire avec l’innate sorcery
On vas faire une campagne du lvl 1 au lvl 20 pour préciser.
Et je pensais partir du coup sur un full ensorceleur.
D’ailleurs au lvl 4 je pensais prendre l’elven accurancy pour aller de paire avec l’innate sorcery
Innate Sorcery, ca donne déjà avantage pour les combats difficiles... mais oui, les sous-classes du Sorcerer sont assez équilibrées à mon avis.
- Budy
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Localisation (facultatif) : Aix en Provence
Les avantages de tides of chaos je pensais plus l’utiliser sur l’initiative et des jets de sauvegardes en fait. Car comme tu dis l’innate sorcery donne déjà l’avantage pour l’attaque.
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
- Localisation (facultatif) : France
Personnellement, je trouve les deux propositions du Player Handbook très limitées. Aller voir dans le Guide Complet de Xanathar ou le Chaudron de Tasha offre d'autres possibilités.
Sinon, pourquoi ne pas convertir l'héritage draconique en héritage féérique ? Tu peux garder les aspects de l'héritage draconique tel quel en leur donnant une apparence plus féérique/ensorcelante, ou voir avec le maitre de jeu pour convertir ces aspects en capacités féériques. Quitte à piocher dans la classe du sorcier pour faire une sorte de copier/coller.
Sinon, pourquoi ne pas convertir l'héritage draconique en héritage féérique ? Tu peux garder les aspects de l'héritage draconique tel quel en leur donnant une apparence plus féérique/ensorcelante, ou voir avec le maitre de jeu pour convertir ces aspects en capacités féériques. Quitte à piocher dans la classe du sorcier pour faire une sorte de copier/coller.