Je cherche à créer une liste détaillée des matériaux bruts nécessaires pour forger des objets magiques à la Forge de Mithral dans Odyssey of the Dragonlords. L’idée est que chaque objet nécessite au moins trois composants cohérents avec son effet et son origine mythologique, afin que les joueurs puissent partir en quête de ces matériaux au cours de l’aventure.
Par exemple, pour une Armure d’écailles de dragon, il faudrait :
Écailles d’un dragon adulte (obtenues par négociation ou après un combat).
Nerfs d’un serpent géant (utilisés pour relier les plaques d’armure).
Huile de basilic (protège contre la corrosion et renforce la magie).
Je cherche à compléter cette liste pour tous les objets magiques du manuel, en restant fidèle à l’univers antique-fantastique de Thylea. Avez-vous des idées ou des listes déjà établies ?
Mon conseil sera de savoir mesure garder et de ne le faire que pour les objets pour lesquels tes joueurs vont se mettre en quête.
Tu aura une quantité bien moindre de travail (il y a des centaines d'objets), et tu pourra enrichir bien plus profondément ceux qui seront effectivement joués avec tes joueurs.
Ce sera un travail qui sera alors beaucoup moins "remplissage de listing" , beaucoup moins rébarbatif, et beaucoup plus scénarisable et riche.
Parceque la finalité , ce n'est pas d'inventorier la totalité de l'univers dans des liste que personne ne lira jamais, mais de créer du contenu pour tes parties.
Je ne sais pas trop comment tu as prévu d'introduire ça pour que les personnages puissent connaitre la recette, mais avoir un PNJ qui doit être consulté pour connaitre ce genre de chose te rendra de grand service scénaristique:
- Gagner un peu de temps pour préparer ta recette. Comme te l'a dit vykiath, ne t'échine pas à créer du matériel qui ne sera potentiellement jamais utiliser dans ta campagne. Après si tu souhaites faire ça dans ton coin et partager ta création sur le forum, pourquoi pas, mais dans ce cas c'est différent.
- Ne pas avoir besoin de demander au préalable à tes joueurs "vous voulez quoi comme objet?", mais plutôt faire en sorte qu'ils demande à ce PNJ "De quoi ai je besoin pour créer un objet avec une propriété bien précise. Ce qui de plus offre la possibilité de création totalement original ainsi qu'un contrôle sur la puissance des objets qu'ils vont recevoir. Mieux vaut pour eux qu'ils commencent par obtenir un objet un peu plus faible que prévu, mais au moins ils en ont un qui se fera recycler par la suite pour faire une version plus puissante (un peu comme les armes légendaire de Guild Wars 2).
- Le PNJ peut ne pas être d'accord pour donner la recette, peut être qu'il ne la connais pas et doit faire des recherches ou aujourd'hui il n'est pas disponible ce qui te laisse encore une fois un peu de temps supplémentaire.
Après pour les composants n'oublie pas qu'ils peuvent être multiples. Un arme qui fait des dégâts de feu peut très bien produire sur commande une huile spéciale qui s'enflamme, son processus de confection lié à une source de chaleur bien précise comme le fait de chauffer le métal avec le souffle d'un dragon plutôt qu'une forge, être confectionner avec des matériaux lié au feu comme avoir le cuir de sa garde confectionner à partir de cuir obtenu via le tannage d'écaille de dragon, à moins que tout bêtement une gemme dans laquelle un fragment d'élémentaire de feu à été scellé soit enchâssé dans l'arme.
Salut,
Il y a une liste du même type que ce que tu veux faire qui a été faite par d'autres MJ anglophones. Je l'ai traduite, je peux te la faire parvenir si tu veux. Mais il y a plus de 150 objets dedans (elle contient tout un tas de munitions +1 etc... donc ça va vite), il faut vraiment savoir ce que tu veux en faire sinon il y a de quoi se perdre! Je ne m'en suis pas encore vraiment servi. Mes PJ ont pour le moment décider de réparer les armes trouvées dans la nécropole, ce qui va occuper les forgerons un petit moment.