Bonjour à tous ! Alors en gros voilà le topo : Je suis en train de créer mon premier Occultiste, Lame Maudite pour la sous classe.
J'aimerais que mon Patron soit Dagon mais j'ai absolument 0 idées en ce qui concerne les contreparties du pacte/ce que voudrait Dagon de mon personnage honnêtement.
Vous avez des suggestions ?
Besoin d'idées concernant le Patron de mon Occultiste
-
Forin
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Canada
Re: Besoin d'idées concernant le Patron de mon Occultiste
Agrandir le culte est un motif classique pour les patrons. Aussi améliorer l'image pour mieux convertir. Agir en son nom pour assembler une armée maléfique et dominer le monde. Réunir un sacrifice digne de lui. Être assez puissant pour invoquer son avatar sur terre. Détruire un culte rival ou venger certains de ses cultistes persécutés. SIMPLEMENT POUR S'AMUSER.
Quelques idées pour un pacte avec un démon.
Quelques idées pour un pacte avec un démon.
Dagon comme dans le mythe de Cthulhu? Si c'est ça, les choix de patrons genre Le grand ancien ou celui qui rode dans les profondeurs collent bien aussi, tu peux d'ailleurs essayer de piquer certains contreparties la bas.
Mais si tu veux reskin Lame Maudite pour lui donner une vibe lovecraftienne, ça me parait assez facile : ton personnage peut jouer un rôle de sacrificateur/assassin pour la divinité, qui va lui donner de lui ramener des "trophées de chasse" de plus en plus compliqués ou d’éliminer des rivaux gênants ou des cultistes renégats. Çà peut commencer par la tête d'un sauvagin, pour finir par un grand prêtre d'Umberlie ou un Kraken.
Sinon en règle générale, les divinités du mythe de Cthulhu sont bien du genre à envoyer les cultistes récupérer de vieux artefacts oubliés, ou des composants exotiques pour un rituel mystérieux et absurde qui ne fera absolument rien de visible laissant le personnage se demander pourquoi il a fait tout ça.
Mais si tu veux reskin Lame Maudite pour lui donner une vibe lovecraftienne, ça me parait assez facile : ton personnage peut jouer un rôle de sacrificateur/assassin pour la divinité, qui va lui donner de lui ramener des "trophées de chasse" de plus en plus compliqués ou d’éliminer des rivaux gênants ou des cultistes renégats. Çà peut commencer par la tête d'un sauvagin, pour finir par un grand prêtre d'Umberlie ou un Kraken.
Sinon en règle générale, les divinités du mythe de Cthulhu sont bien du genre à envoyer les cultistes récupérer de vieux artefacts oubliés, ou des composants exotiques pour un rituel mystérieux et absurde qui ne fera absolument rien de visible laissant le personnage se demander pourquoi il a fait tout ça.
Je trouve ça aussi un peu bizarre Dagon et Hexblade...
Pour moi, Dagon, c'est plutôt Gands Anciens ou Fiend.
Si le côté Hexblade, c'est juste pour pouvoir attaquer en utilisant le Charisme, je t encourage vivement à regarder les règles 2024, où Pact of the Blade peut se choisir au niv 1, quelque soit ton futur patron. Et ça te permet d utiliser le charisme pour les attaques.
Pour moi, Dagon, c'est plutôt Gands Anciens ou Fiend.
Si le côté Hexblade, c'est juste pour pouvoir attaquer en utilisant le Charisme, je t encourage vivement à regarder les règles 2024, où Pact of the Blade peut se choisir au niv 1, quelque soit ton futur patron. Et ça te permet d utiliser le charisme pour les attaques.
- Bobmachtoke
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Nanterre, France
Comme ça, je dirais que Dagon peut vouloir que tu noies des victimes en son nom.
Déverses du sang, des morceaux de tes victimes ou des objets sacrés dans des fontaines, lacs, cours d'eau, mers etc .
Convertisses des nouveaux fidèles.
Rendes malade des communautés costières.
Protèges ou libères des profonds ou des aberrations marines.
Submerges une ville.
Libères un avatar de Dagon.
Déverses du sang, des morceaux de tes victimes ou des objets sacrés dans des fontaines, lacs, cours d'eau, mers etc .
Convertisses des nouveaux fidèles.
Rendes malade des communautés costières.
Protèges ou libères des profonds ou des aberrations marines.
Submerges une ville.
Libères un avatar de Dagon.