Il se trouve que depuis plus d'un an je fais une campagne en tant que joueur avec des amis et étant arrivés dans le tombeau des 9 dieux du Chult j'ai décidé de me multiclasser. À la base je suis un occultiste du pacte de la chaîne niv5 et je me suis creusé les méninges pour arriver à un combo que j'apprécie qui fait des dégats justes pas possibles.
Au niveau 5 d'occultiste j'ai 2 rayons en une "Décharge occulte" et j'ai aussi "Boule de feu" grâce à la liste de sort en extension en choisissant le fiélon comme entité d'occultiste. J'ai aussi une manifestation occulte nommée "Baiser de Mephistophéles" et qui me permet de lancer "Boule de feu" à chaque fois que je touche une créature avec "Décharge occulte" en dépensant un emplacement de sort d'occultiste.
Je me suis donc multiclassé en ensorceleur avec la sorcellerie du phénix qui, avec manteau de flammes activé en action bonus me permet de rajouter mon bonus de charisme (+4) aux dégats si ils sont de type feu.
En touchant avec mes 2 décharges occultes je peux donc lancer 2 boules de feu en plus en 1 tour.
Dailleurs, j'au une autre manifestation occulte qui me permet de rajouter mon charisme à mes dégats de décharge occulte.
En cumulant tous ça je fais donc 16d6+2D10+8+8 EN UN SEUL TOUR AU NIVEAU 6 !!!
Je trouve ça un peu cheater car je peux littéralement one shot un T-Rex zombi en un seul coup. Vous en pensez quoi ?