salut je voulais savoir si il y allait y avoir de nouveaux livre dnd qui vont être fait pour la nouvelle édition a part les manuel de base .
Merci
dnd la nouvelle edition
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
- Location (optional): Paris, France
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
- Location (optional): Moissy, France
Re: dnd la nouvelle edition
Pour le moment seul une nouvelle boîte d'initiation et 2 livres sur les royaumes oubliés (guide d'univers et un pour les joueurs) ont été annoncé.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
Ouais, j'ai pas bien compris d'ailleurs : ils annoncent Greyhawk en monde de référence et ils sortent les Royaumes Oubliés en premier supplément ???
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Location (optional): France
Tu as entendu parler de la mulaga ? C'est un univers très utilisé donc forcément ils le sortent en premier.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
D'accord en effet, mais alors pourquoi poser Greyhawk comme base dans le triptyque et ne pas partir direct sur les RO ?
-
- Gobelin d'or 2018
- Location (optional): Aubière, France
Ils ont du se rendre compte que les vieux joueurs ont été déçu par le Lore proposé dans la 5e par rapport aux précédentes éditions. Donc plutôt que de les laisser filer vers d'autres jeux, ils agitent l'étendard de la nostalgie pour les rallier avec greyhawk, et des suppléments "d'univers" plus semblables à la 3.5 qu'aux suppléments mi campagne, mi univers, re mi campagne de la 5e.
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Location (optional): Montigny-les-Metz, France
mouais mais ce sera du Greyhawk version WOTC 2024 dans tous les cas donc je serais surpris de retrouver les elfes noirs racistes de la vallée cachée du mage par exemple...
ils ont déjà sorti les FR, Ravenloft, l'Underdark, Dragonlance, Eberron , Planescape et Magic donc ca limite en terme de nouveautés d'univers à sortir :
une création originale et totalement nouvelle ? Bon tout le monde est conscient (je pense) que ce n'est pas leur politique et qu'ils ne font quasiment que des reboot.
donc il nous reste quoi ?
Birthright ? setting à controverse avec cannibalisme, esclavagisme, racisme et qui de plus n'avait pas marché fort à la sortie.
Al quadim ? ou Orientals adventures ? impossible car ils craignent trop les plaintes pour appropriations culturelles.
Hollow world ? trop peu connu et trop spécial.
Spelljammer ? trop redondant avec Planescape.
Lankhmar ? un bon gros setting urbain basé sur un cycle littéraire connu : j'aurais misé une pièce dessus ... mais visiblement non, dommage.
Dark sun ? Le setting qui cumule tout ce qu'évite WOTC donc clair que non ou alors tellement rogné que ca ne marchera pas.
ben voilà... il ne nous reste que Greyhawk
ils ont déjà sorti les FR, Ravenloft, l'Underdark, Dragonlance, Eberron , Planescape et Magic donc ca limite en terme de nouveautés d'univers à sortir :
une création originale et totalement nouvelle ? Bon tout le monde est conscient (je pense) que ce n'est pas leur politique et qu'ils ne font quasiment que des reboot.
donc il nous reste quoi ?
Birthright ? setting à controverse avec cannibalisme, esclavagisme, racisme et qui de plus n'avait pas marché fort à la sortie.
Al quadim ? ou Orientals adventures ? impossible car ils craignent trop les plaintes pour appropriations culturelles.
Hollow world ? trop peu connu et trop spécial.
Spelljammer ? trop redondant avec Planescape.
Lankhmar ? un bon gros setting urbain basé sur un cycle littéraire connu : j'aurais misé une pièce dessus ... mais visiblement non, dommage.
Dark sun ? Le setting qui cumule tout ce qu'évite WOTC donc clair que non ou alors tellement rogné que ca ne marchera pas.
ben voilà... il ne nous reste que Greyhawk
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Ca serait top du Lankhmar et Dark Sun. Remarquez que ns avons tout ce dont nous avons besoin chez Goodman Games pour premier des deux.
Sinon, très heureux de voir Greyhawk se pointé avec son côté géo-politique et son aspect plus médiéval.
Sinon, très heureux de voir Greyhawk se pointé avec son côté géo-politique et son aspect plus médiéval.