Bon, j'ai enfin remis le multiclassage.
Sauf pour le Warlock. Je comprend rien au niveau des slots.
Qq1 peut m'expliquer ce qu'il y a à faire pour le warlock ?
Multiclassage
-
- Admin
- Location (optional): Mexico City, Mexico
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Normandie, France
Re: Multiclassage
La capacité Magie de pacte est indépendante de la capacité Incantation et les niveaux d'occultiste ne sont donc pas pris en compte dans le calcul du niveau global de lanceur de sort d'un perso multiclassé. Le seul lien entre ces deux capacités se fait au niveau des emplacements de sorts, vu qu'un sort d'occultiste peut être lancé en utilisant un emplacement conféré par une classe disposant d'Incantation, et qu'un sort de magicien ou de clerc peut être lancé en utilisant un emplacement conféré par Magie de pacte. Les emplacements sont donc interchangeables et intégrer un occultiste dans un multiclassage revient juste à donner de 1 à 4 emplacements d'un même niveau compris entre 1 et 5 après avoir réalisé toutes les autres opérations liées au multiclassage. C'est exactement la même règle que depuis 2014.
PHB 2014 wrote: Magie de pacte. Si vous bénéficiez à la fois des capacités Incantations et Magie de pacte de la classe d'occultiste, vous pouvez utiliser les emplacements de sorts gagnés grâce à la capacité Magie de pacte pour lancer des sorts que vous connaissez ou que vous avez préparés des classes ayant la capacité Incantations, et vous pouvez utiliser les emplacements de sorts gagnés grâce à la capacité Incantations pour lancer les sorts d'occultiste que vous connaissez.
D'un point de vue technique, je suppose qu'il faudra que l'outil calcule le niveau global de lanceur de sort du perso, lui affecte les capacités et emplacements de sorts correspondants, et seulement ensuite augmente le nombre d'emplacements de sorts par le nombre correspondant à ceux dont dispose l'occultiste.PHB 2024 wrote: Pact Magic. If you have the Pact Magic feature from the Warlock class and the Spellcasting feature, you can use the spell slots you gain from Pact Magic to cast spells you have prepared from classes with the Spellcasting feature, and you can use the spell slots you gain from the Spellcasting feature to cast Warlock spells you have prepared.
-
- Admin
- Location (optional): Mexico City, Mexico
C'est là que je bloque.
Si je fais un warlock/wizard, les slots du wizard et ceux du warlock s'ajoutent ?
Un warlock 10/wizard 1 aura du fait d'etre wizard 2 slots de niveau 1 et qu'est ce que je fais des 5 slots niv 2 du warlock ?
-
- Niv 16 - Tueur de balors
Part du principe que le Warlock n'est pas une classe de lanceur de sort
Calculte tes slot
Puis ajoute une autre pool de slot indépendant ("emplacements de sorts de pacte"), spécifique au Warlock
en l'occurence , sur ton exemple Warlock10/Wizard1, ça ferait :
• Niv total de lanceur de sort : 1 (Wizard1) : se référer au tableau de slot caster général → 2 slots de sort généraux niv1
• Niv total de Warlock : 10 : se référer au tableau du warlock → 2 Slots de sort de pacte niv5
En fait les slots du warlock sont une ressource complètement distincte des slots de caster, qui viennent en plus et qui suivent leur propre schéma de progression.
Ils ne s'empilent pas de niveau en niveau, leur nombre évolue peu mais leur niveau évolue (jusqu'à plafonner slot5 au niv9 de warlock). Ils sont systématiquement TOUS du même niveau.
D'ailleurs il convient , même en jeu , de les considérer séparément des slots généraux, puisqu'ils se rechargent en repos court, à la différence des slots généraux qui se rechargent en repos long.
Calculte tes slot
Puis ajoute une autre pool de slot indépendant ("emplacements de sorts de pacte"), spécifique au Warlock
en l'occurence , sur ton exemple Warlock10/Wizard1, ça ferait :
• Niv total de lanceur de sort : 1 (Wizard1) : se référer au tableau de slot caster général → 2 slots de sort généraux niv1
• Niv total de Warlock : 10 : se référer au tableau du warlock → 2 Slots de sort de pacte niv5
En fait les slots du warlock sont une ressource complètement distincte des slots de caster, qui viennent en plus et qui suivent leur propre schéma de progression.
Ils ne s'empilent pas de niveau en niveau, leur nombre évolue peu mais leur niveau évolue (jusqu'à plafonner slot5 au niv9 de warlock). Ils sont systématiquement TOUS du même niveau.
D'ailleurs il convient , même en jeu , de les considérer séparément des slots généraux, puisqu'ils se rechargent en repos court, à la différence des slots généraux qui se rechargent en repos long.
Last edited by vykiath on Sun Oct 27, 2024 10:02 am, edited 1 time in total.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
- Location (optional): Bordeaux, France
et que les slots du Warlock sont récupérée via repos court. On voit tout de suite l'intérêt du multiclassage d'ailleurs avec un classe qui possède aussi des slots comme le Paladin(en terme technique et pas de RP quioque)