"Effectuez une attaque à distance avec un sort contre une cible que vous pouvez voir dans un rayon de 36 mètres autour de vous. Si vous touchez, la cible subit 1d8 points de dégâts.
De plus, vous pouvez ajouter une manifestation occulte à votre Décharge occulte, un nombre de fois par jour égal à votre bonus de maîtrise."
Bonjour à tous,
A la lecture, je me demande si la décharge occulte se lance à volonté ? D'un côté ce n'est pas dans l'esprit du jeu que ça soit à volonté, d'un autre côté il ne peut lancer que 6 sorts par jours dont des utilitaires et des défensifs.
Peut-être ai-je mal lu et que l'information dont je manque est écrite quelque part ?
Quelqu'un a-t-il la réponse SVP ?
Décharge occulte
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
- Location (optional): France
Re: Décharge occulte
Salut,
D'où vient cette description ? Normalement la décharge occulte c'est 1d10 dégât de force.
Si c'est bien la description du sort de l'occultiste, alors oui c'est normal que ce soit à volonté, c'est sa principale attaque.
Sa caractéristique principale étant le charisme, il a forcement un plus de mal à se battre avec une arme force/dex.
D'où vient cette description ? Normalement la décharge occulte c'est 1d10 dégât de force.
Si c'est bien la description du sort de l'occultiste, alors oui c'est normal que ce soit à volonté, c'est sa principale attaque.
Sa caractéristique principale étant le charisme, il a forcement un plus de mal à se battre avec une arme force/dex.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Décharge occulte étant un sort de niveau 0 => donc mineurs, il est effectivement capable d’être lancer a volontiers.Un sort mineur est un sort qui peut être lancé à volonté, sans utiliser d'emplacement de sort, et sans avoir à être préparé à l'avance. Une pratique répétée a permis la mémorisation du sort dans l'esprit du lanceur, et a imprégné celui-ci de la magie nécessaire pour produire l'effet maintes fois.
Mais il y a effectivement deux points qui me perturbe, les dégâts comme dit Elglon
Décharge occulte
[ Eldritch Blast ]
niveau 0 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Un rayon d'énergie crépitante zigzague jusqu'à une créature à portée. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre la cible. En cas de réussite, la cible subit 1d10 dégâts de force.
Ce sort crée plus d'un rayon lorsque vous montez en niveau : deux rayons au niveau 5, trois rayons au niveau 11, et quatre rayons au niveau 17. Vous pouvez diriger les rayons sur une cible unique et les répartir entre différentes créatures. Effectuez un jet d'attaque séparé pour chaque rayon.
Mais aussi le 6 sort par jours. Decharge occulte est un sort réserver au occultiste qui ne peuvent lancer que 2 sort/repos court (MAx 4/ jours a plus haut niveau) (Mis à part les sort mineur donc qui son a volonter)
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Vendôme
Il est reconnu que la décharge occulte est le sort mineur le plus puissant.
De plus, il est possible de l'améliorer avec les invocations occultes.
L'occultiste a la possibilité de retrouver tous ses emplacements de sorts dépensés par un repos court pas un repos long!
Le problème de l'occultiste ne viendrait pas de ses capacités mais de sa classe, en effet, il est soumis aux besoins d'une entité supérieure ce qui peut être contraignant avec la vie du personnage voir du groupe.
De plus, il est possible de l'améliorer avec les invocations occultes.
L'occultiste a la possibilité de retrouver tous ses emplacements de sorts dépensés par un repos court pas un repos long!
Le problème de l'occultiste ne viendrait pas de ses capacités mais de sa classe, en effet, il est soumis aux besoins d'une entité supérieure ce qui peut être contraignant avec la vie du personnage voir du groupe.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Québec, Canada
À ceux qui ont répondu, vous avez omis de regardé dans quelle section du forum le message a été posté.
https://www.aidedd.org/download.php?file=GD5e&ext=pdf
Quant au "sort" Décharge occulte, il faut le considérer plutôt comme une capacité propre à l'occultiste plutôt qu'un sort à proprement parler. Comme il n'y a pas de limite sur l'usage de la Décharge occulte dans la description, j'en comprends donc que c'est illimitée.
Comme dans la version vanille du jeu, l'occultiste peut toujours "spammer" sa Décharge occulte, mais avec beaucoup moins d'effet.
Quant au "sort" Décharge occulte, il faut le considérer plutôt comme une capacité propre à l'occultiste plutôt qu'un sort à proprement parler. Comme il n'y a pas de limite sur l'usage de la Décharge occulte dans la description, j'en comprends donc que c'est illimitée.
Comme dans la version vanille du jeu, l'occultiste peut toujours "spammer" sa Décharge occulte, mais avec beaucoup moins d'effet.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Normandie, France
A tous ceux qui ont répondu avant moi (EDIT : sauf Puncho), la prochaine fois, faites attention à la section dans laquelle est posté le sujet. Ici, il s'agit de Gritty Dungeons 5e, soit un système de jeu modifié afin de rendre D&D 5 plus proche des sensations d'une partie de AD&D. Vous trouverez les règles dans la partie Téléchargement du site. Le sort Décharge occulte est modifié et la description donnée par thibolds est donc correcte dans ce cadre.
Pour moi, il s'agit bien d'un sort à volonté.
EDIT : devancé par Puncho.^^
Pour moi, il s'agit bien d'un sort à volonté.
EDIT : devancé par Puncho.^^
Last edited by Neb on Fri Sep 13, 2024 12:00 pm, edited 1 time in total.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Effectivement, j'avais pourtant taper la description pour essayer de trouver, mais comme j'ai cliquer sur le cotée, j'avais pas vu la section exacte ^^"Puncho wrote: ↑Fri Sep 13, 2024 10:57 am À ceux qui ont répondu, vous avez omis de regardé dans quelle section du forum le message a été posté.