(CC 5.24) Debug

Character Builder / Character Creator : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin
Location (optional): Mexico City, Mexico

(CC 5.24) Debug

Post by blueace »

Ok, je pense avoir fini les bases du CC.

On peut passer au premier debug.

N'hésitez pas à remonter les problèmes, même si je suis bien conscient que la grande majorité n'a pas encore les règles en mains :)
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Location (optional): France

Re: CC (5.24) Debug

Post by Zabowar »

Si pour les modifications tu parles bien de l'interface, personnellement je serais d'avis de diminuer la taille de la fiche de perso sur l'écran et d'afficher comme dans le CB actuel un résumé des stats des choix sélectionnés, comme pour le guerrier :
Guerrier
DV. 1d10

Armures. Toutes les armures, boucliers

Armes. Armes courantes, armes de guerre

Outils.

Jets de sauvegarde. Force, Constitution

Compétences. 2 parmi Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Intuition, Perception, Survie

Player's Handbook
Aliendile
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Aliendile »

blueace wrote: Sun Sep 01, 2024 4:59 pm
Aliendile wrote: Sun Sep 01, 2024 6:49 am Je ne sais pas si c'est un bug ou juste une possibilité d'amelioration, mais ce serait cool si les armes de type finesse prenaient le score le plus haut entre STR et DEX pour le tableau des attaques/degats.
C'est fait !
Dans le meme genre, je ne sais pas si c'est faisable, mais ce serait cool qu'un Warlock Pact of the Blade prenne le Charisme... mais c'est un detail
Aliendile

Post by Aliendile »

Autre sujet, que je crois avoir deja posé il y a longtemps pour le Char Builder.

Pour ce qui est de l'exportation PDF, à part si je rate un truc (ce qui est fort possible ...) la tetchnique proposé (print => save as PDF) ne permet pas d'exporter vers un PDF modifiable.

Une idée si c'est faisable ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Aliendile wrote: Thu Sep 19, 2024 8:08 amla tetchnique proposé (print => save as PDF) ne permet pas d'exporter vers un PDF modifiable.
Une idée si c'est faisable ?
Perso je ne sais toujours pas le faire...
Kotrin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Location (optional): Suisse

Re: (CC 5.24) Debug

Post by Kotrin »

Je n'ai peut-être pas vu (ou pas compris) comment étaient reportés sur la fiche les jets de sauvegarde maîtrisés.
J'ai fait l'essai avec un personnage multiclassé.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Kotrin wrote: Sun Oct 27, 2024 5:32 pm Je n'ai peut-être pas vu (ou pas compris) comment étaient reportés sur la fiche les jets de sauvegarde maîtrisés.
J'ai fait l'essai avec un personnage multiclassé.
Les JdS maitrisés ont la case cochée, tout simplement.
Et en cas de multiclassé on ne prend en compte que les JdS de la première classe.

:int:
Kotrin
Location (optional): Suisse

Post by Kotrin »

J'ai cru percevoir un bug mais ce n'en est pas vraiment un... Quoique...

Les cases cochées sur la fiche (compétences maîtrisées, jets de sauvegarde) n'apparaissent que lorsque l'on passe de l'étape "Equipement" à l'étape "Hit Points". Et elles ne sont pas décochées quand on revient en arrière.

Ce n'est pas faux en soi mais ça désoriente un peu. Je pense que les cases devraient être cochées (ou décochées) au fur et à mesure du sujet choisi, par exemple les JdS pourraient être sélectionnés dès la première classe connue (donc dès le passage à l'étape 2 lineage)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Kotrin wrote: Tue Oct 29, 2024 10:44 pmLes cases cochées sur la fiche (compétences maîtrisées, jets de sauvegarde) n'apparaissent que lorsque l'on passe de l'étape "Equipement" à l'étape "Hit Points". Et elles ne sont pas décochées quand on revient en arrière.
Ce n'est pas faux en soi mais ça désoriente un peu. Je pense que les cases devraient être cochées (ou décochées) au fur et à mesure du sujet choisi, par exemple les JdS pourraient être sélectionnés dès la première classe connue (donc dès le passage à l'étape 2 lineage)
On peut en discuter mais pour le moment je n'affiche une valeur que quand elle est définitive, pour éviter d'embrouiller. Et pour ça je dois attendre que le choix de la carac du don Resilient soit effectué.
Aliendile

Post by Aliendile »

Ah, et autre bug possible :

je pense qu'il y a une confusion entre nombres/level de spell slot et le nombre de spell préparés.

le CC5.24 propose, par exemple, sur un sorcier level 5 de préparer 9 sorts (c'est le bon nombre) mais répartis 4 niv 1, 3 niv 2 et 2 niv 3.
Cette répartition fait penser aux slots dispo à ce niveau ... mais la règle donne juste le nombre total de sorts à préparer, pas sa répartition en level.

Dans le CB5.14, y a un + pour ajouter des sorts connus aux différents niveaux pour choisir sa répartition.

/edit : après, pour vraiment "simuler" l'apprentissage des sorts en changeant de niveau, avec le coté "je désapprends un sort pour en apprendre un autre", il faudrait changer le fonctionnement meme du CC5.24 avec un bouton "level up" à la place du choix du level direct. (bon courage :) )
Aliendile

Post by Aliendile »

Plus une remarque/question qu'un bug :

Quand on coche la case pour multiclasser, l'outil ne verifie pas que le perso a bien 13+ dans les caracs obligatoires dans l'ancienne classe ni dans la nouvelle.
Est ce un choix ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Aliendile wrote: Thu Dec 05, 2024 1:58 pm Plus une remarque/question qu'un bug :

Quand on coche la case pour multiclasser, l'outil ne verifie pas que le perso a bien 13+ dans les caracs obligatoires dans l'ancienne classe ni dans la nouvelle.
Est ce un choix ?
Pas de valid pour le moment vu que le choix de la classe se fait AVANT le choix des carac.