Ok, je pense avoir fini les bases du CC.
On peut passer au premier debug.
N'hésitez pas à remonter les problèmes, même si je suis bien conscient que la grande majorité n'a pas encore les règles en mains
(CC 5.24) Debug
-
- Admin
- Location (optional): Mexico City, Mexico
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Location (optional): France
Re: CC (5.24) Debug
Si pour les modifications tu parles bien de l'interface, personnellement je serais d'avis de diminuer la taille de la fiche de perso sur l'écran et d'afficher comme dans le CB actuel un résumé des stats des choix sélectionnés, comme pour le guerrier :
Guerrier
DV. 1d10
Armures. Toutes les armures, boucliers
Armes. Armes courantes, armes de guerre
Outils.
Jets de sauvegarde. Force, Constitution
Compétences. 2 parmi Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Intuition, Perception, Survie
Player's Handbook
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
-
Autre sujet, que je crois avoir deja posé il y a longtemps pour le Char Builder.
Pour ce qui est de l'exportation PDF, à part si je rate un truc (ce qui est fort possible ...) la tetchnique proposé (print => save as PDF) ne permet pas d'exporter vers un PDF modifiable.
Une idée si c'est faisable ?
Pour ce qui est de l'exportation PDF, à part si je rate un truc (ce qui est fort possible ...) la tetchnique proposé (print => save as PDF) ne permet pas d'exporter vers un PDF modifiable.
Une idée si c'est faisable ?
-
- Admin
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Suisse
Re: (CC 5.24) Debug
Je n'ai peut-être pas vu (ou pas compris) comment étaient reportés sur la fiche les jets de sauvegarde maîtrisés.
J'ai fait l'essai avec un personnage multiclassé.
J'ai fait l'essai avec un personnage multiclassé.
-
- Admin
Les JdS maitrisés ont la case cochée, tout simplement.
Et en cas de multiclassé on ne prend en compte que les JdS de la première classe.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Suisse
J'ai cru percevoir un bug mais ce n'en est pas vraiment un... Quoique...
Les cases cochées sur la fiche (compétences maîtrisées, jets de sauvegarde) n'apparaissent que lorsque l'on passe de l'étape "Equipement" à l'étape "Hit Points". Et elles ne sont pas décochées quand on revient en arrière.
Ce n'est pas faux en soi mais ça désoriente un peu. Je pense que les cases devraient être cochées (ou décochées) au fur et à mesure du sujet choisi, par exemple les JdS pourraient être sélectionnés dès la première classe connue (donc dès le passage à l'étape 2 lineage)
Les cases cochées sur la fiche (compétences maîtrisées, jets de sauvegarde) n'apparaissent que lorsque l'on passe de l'étape "Equipement" à l'étape "Hit Points". Et elles ne sont pas décochées quand on revient en arrière.
Ce n'est pas faux en soi mais ça désoriente un peu. Je pense que les cases devraient être cochées (ou décochées) au fur et à mesure du sujet choisi, par exemple les JdS pourraient être sélectionnés dès la première classe connue (donc dès le passage à l'étape 2 lineage)
-
- Admin
On peut en discuter mais pour le moment je n'affiche une valeur que quand elle est définitive, pour éviter d'embrouiller. Et pour ça je dois attendre que le choix de la carac du don Resilient soit effectué.Kotrin wrote: ↑Tue Oct 29, 2024 10:44 pmLes cases cochées sur la fiche (compétences maîtrisées, jets de sauvegarde) n'apparaissent que lorsque l'on passe de l'étape "Equipement" à l'étape "Hit Points". Et elles ne sont pas décochées quand on revient en arrière.
-
Ah, et autre bug possible :
je pense qu'il y a une confusion entre nombres/level de spell slot et le nombre de spell préparés.
le CC5.24 propose, par exemple, sur un sorcier level 5 de préparer 9 sorts (c'est le bon nombre) mais répartis 4 niv 1, 3 niv 2 et 2 niv 3.
Cette répartition fait penser aux slots dispo à ce niveau ... mais la règle donne juste le nombre total de sorts à préparer, pas sa répartition en level.
Dans le CB5.14, y a un + pour ajouter des sorts connus aux différents niveaux pour choisir sa répartition.
/edit : après, pour vraiment "simuler" l'apprentissage des sorts en changeant de niveau, avec le coté "je désapprends un sort pour en apprendre un autre", il faudrait changer le fonctionnement meme du CC5.24 avec un bouton "level up" à la place du choix du level direct. (bon courage )
je pense qu'il y a une confusion entre nombres/level de spell slot et le nombre de spell préparés.
le CC5.24 propose, par exemple, sur un sorcier level 5 de préparer 9 sorts (c'est le bon nombre) mais répartis 4 niv 1, 3 niv 2 et 2 niv 3.
Cette répartition fait penser aux slots dispo à ce niveau ... mais la règle donne juste le nombre total de sorts à préparer, pas sa répartition en level.
Dans le CB5.14, y a un + pour ajouter des sorts connus aux différents niveaux pour choisir sa répartition.
/edit : après, pour vraiment "simuler" l'apprentissage des sorts en changeant de niveau, avec le coté "je désapprends un sort pour en apprendre un autre", il faudrait changer le fonctionnement meme du CC5.24 avec un bouton "level up" à la place du choix du level direct. (bon courage )
-
Plus une remarque/question qu'un bug :
Quand on coche la case pour multiclasser, l'outil ne verifie pas que le perso a bien 13+ dans les caracs obligatoires dans l'ancienne classe ni dans la nouvelle.
Est ce un choix ?
Quand on coche la case pour multiclasser, l'outil ne verifie pas que le perso a bien 13+ dans les caracs obligatoires dans l'ancienne classe ni dans la nouvelle.
Est ce un choix ?
-
- Admin
Pas de valid pour le moment vu que le choix de la classe se fait AVANT le choix des carac.