et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
pas d'inspi
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
09/06/2024
pas d'inspi
Voici un sort qui permet d'entraver tout en mettant quand même quelques dégâts
Chaînes de l'ombre
niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : une action
Portée : 9 m
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Sort de magicien, rôdeur, occultiste, arnaqueur arcanique (archétype de roublard)
Description :
Vous touchez le sol et ciblez une créature que vous pouvez voir. Des chaînes si obscures qu'on ne peut en voir les reliefs ni les contours apparaissent et entourent la créature ciblée. Elle fait alors un jet de sauvegarde de Force. En cas d'échec :
-elle est entravée et subit 3d8 dégâts contondants,
-une fois par tour, au prix d'une action, vous pouvez resserrer les chaines entourant l'adversaire, il subit alors 5d6 dégâts contondants,
-une fois par tour, au prix d'une action la cible peut choisir de se défaire des chaînes, elle doit faire un jet de sauvegarde de Force (DD de difficulté de vos sorts).
De plus, les dégâts infligés par le sort sont doublés en zone de luminosité faible ou dans les ténèbres et divisés par deux en zone de lumière forte.
Les chaînes ont 40 points de vies, sont vulnérables aux dégâts radiants et ont une immunité à tous les types de dégâts sauf les dégâts de feu. Si les chaînes ont plus de 25 points de vie, le jet de sauvegarde de Force nécessaire pour se défaire des chaînes est désavantagé et si elles ont moins de 5 points de vie, il est avantagé. Si les chaînes tombent à 0 points de vie, le sort prend fin et la créature entravée ne l'est plus.