Bonjour,
Lorsque One Dnd sortira, est-ce que son contenu eclipsera tout ce qui est déjà présent sur ce site ?
Ou pourrons nous encore profiter des outils et character builder réservé à Dnd 5e (et uniquement au contenu de celui-ci) en plus de ceux qui seraient présents pour One Dnd ?
Donc à savoir si on aura deux sections séparés ou un moyen de configurer les outils de tel sorte à exclure tout éléments provenant de One Dnd ?
Merci d'avance.
Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
-
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
- Location (optional): Québec, Canada
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
Re: Est-ce que One Dnd eclipsera tout sur ce site ?
Le prochain changement de règles ne s'apparentera pas à ce qu'on a connu entre les 3ème et 4ème éditions ou entre les 4ème et la 5ème, mais ressemblera plutôt au changement entre la 3ème et la 3.5.
Dans ce contexte, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 sections.
Dans ce contexte, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 sections.
-
- Demi-dieu
- Location (optional): France
Parce que des gens pourraient vouloir continuer a jouer a la 5e … de mon côté si one dnd remplace dd5 sur le site, j’arrêterais de m’en servir. Pour me moment aucun des playtest ne m’a convaincu, pas plus que les modifications faites depuis le tasha et le monster of the multiverse qui sont deja presque une 5.5.
De toute manière indépendamment des avis des un des autres, ce seras blue qui auras le dernier mot. Et je suis effectivement curieuse de savoir quel est son avis a ce sujet.
De toute manière indépendamment des avis des un des autres, ce seras blue qui auras le dernier mot. Et je suis effectivement curieuse de savoir quel est son avis a ce sujet.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
J'ai vraiment du mal a trouver une évolution majeure dans le jeu d'après ce que je lis jusqu’à maintenant.
Le chapitre races/espèces est assez maltraité mais c'était déjà le cas en DD5. Perso je peux m'adapter aux bonus par historiques, c'est pas idiot, je rajouterai juste un vieux +2/-2 pour typer les races/espèces (au moins en physique).
Pour le reste c'est que de la révision, non ?
Le chapitre races/espèces est assez maltraité mais c'était déjà le cas en DD5. Perso je peux m'adapter aux bonus par historiques, c'est pas idiot, je rajouterai juste un vieux +2/-2 pour typer les races/espèces (au moins en physique).
Pour le reste c'est que de la révision, non ?
-
- Demi-dieu
- Location (optional): France
Je suis pas sure que ce soit le bon endroit pour développer mais pour ma part ce qui m'a le plus gênée dans les UA (je n'exclue pas que ça change d'ici la sortie) c'est la pile de petit changement qui vont dans une sorte de diversification des classes conduisant au final a une unification, pas grand chose a dire en terme de règle, mais beaucoup me paraissent "tristes". A quoi ça sert de pouvoir se transformer en ours hibou si il as les mêmes stats que le loup ? pourquoi jouer clerc si le druide aussi a des canalisations divines ? ect..
J'ai lâché au bout de quelques UAs, ils sont peut être revenu la dessus, en tout cas ça ne m'a pas donné envie de jouer a la prochaine version. Je lirais le phb a sa sortie, pour me faire un avis définitif cela dit.
A noter que je compare a la 5e avant la parution du tasha et du mom
J'ai lâché au bout de quelques UAs, ils sont peut être revenu la dessus, en tout cas ça ne m'a pas donné envie de jouer a la prochaine version. Je lirais le phb a sa sortie, pour me faire un avis définitif cela dit.
A noter que je compare a la 5e avant la parution du tasha et du mom
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Je suis de cet avis.Ewylana wrote: ↑Tue May 21, 2024 12:08 pm Parce que des gens pourraient vouloir continuer a jouer a la 5e … de mon côté si one dnd remplace dd5 sur le site, j’arrêterais de m’en servir. Pour me moment aucun des playtest ne m’a convaincu, pas plus que les modifications faites depuis le tasha et le monster of the multiverse qui sont deja presque une 5.5.
Attendons toutefois de voir ce que propose cette 5.5 mais si les changements sont importants en terme de règles je pense qu'il serait intéressant que le site propose les deux options. La partie sur la 5.0 serait figée mais accessible et c'est la partie sur la 5.5 qui évoluera.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
Je suis aussi de cette team frileux qui aimerait bien garder AideDD 5e en backup parceque je suis pas certain de sauter à la 5.5 vu comme les previews me convainquent moyen.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Location (optional): Nivelles, Belgique
Effectivement, pourquoi supprimer une telle base de données qui fonctionne bien. Les deux sites devraient coexister selon moi.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Vendôme
Le problème ne vient peut-être pas de l'ancien site mais plutôt du nouveau à savoir quel contenu sera disponible.
Quel contenu sera en libre accès?
Une partie des règles issues de ce site sont en libre accès car cela a été la politique de Wizards et cela est dû à une bonne négociation de Blueace mais qu'en sera-t-il de la nouvelle version?
Quel contenu sera en libre accès?
Une partie des règles issues de ce site sont en libre accès car cela a été la politique de Wizards et cela est dû à une bonne négociation de Blueace mais qu'en sera-t-il de la nouvelle version?
-
- Niv 16 - Tueur de balors
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Location (optional): Nivelles, Belgique
Pour le prix je ne sais pas dire, mais au niveau maintenance du contenu, ça pourrait tout à fait être figé tel quel.
Reste une éventuelle maintenance technique, le cas échéant. Ça dépend pas mal du fait que le nouveau site est fort séparé ou utilisé une technologie différente.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Location (optional): Suisse
Juste, mais on pourrait dire que "l'ancien site D&D 5" ne va plus beaucoup évoluer.