Voie de l'homme-araignéeCe projet est placé sous licences créative commons :
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Projet collaboratif de manuel AideDD
SupraToinou
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
27/03/2024
SupraToinou
Les moines de la voie de l'araignée aiment les ténèbres, et suscitent la crainte de nombreuses autres personnes. De nombreux drows l'arpentent, approfondissant ainsi leur lien avec la Reine-araignée, Lolth. Parfois, la morsure de certaines araignées magiques peut également provoquer l'apparition des étranges capacités caractéristiques des moines de la voie de l'homme-araignée.
Lance toile
Au niveau 3, vous gagnez la capacité de lancer une toile depuis vos poignets. Une fois par tour, lorsque vous effectuez une attaque à mains nues, vous pouvez à la place utiliser votre toile. Quand cette capacité oblige une créature à faire un JDS, le DD est de 8 + votre BM + votre modificateur de Sagesse.
Ciblez une créature tangible, un objet ou une structure que vous pouvez voir et qui n'est pas sous le couvert d'un abri total situé à 9 m ou moins de vous. Vous tissez un fil de soie magique entre vous et votre cible. Une créature à le droit à un JDS de dextérité pour éviter votre toile.
Si vous toucher, vous pouvez utiliser votre action bonus avant la fin de votre tour pour utiliser une des deux actions suivantes, en respectant les prérequis :
Attirer :
Prérequis : une créature ne dépassant pas votre catégorie de taille, un objet plus léger que vous ni porté ni transporté.
Votre cible fait un JDS de force, qu'elle peut choisir d'échouer automatiquement. Un objet échoue automatiquement.
Si elle échoue, vous l'entrainez vers vous en ligne droite jusqu'à ce qu'elle occupe un emplacement situé à 1,50m de vous.
Si votre cible est un objet pouvant être porté d'une main, vous pouvez le récupérez dans votre main.
Si la cible est une créature et qu'elle réussit son JDS, vous pouvez tout de même avoir recours à l'option Grappin.
Si elle le rate, vous pouvez faire une attaque à mains nue contre elle dans le cadre de cette action bonus, ou vous pouvez dépenser 1 point de ki pour en faire 2.
Grappin :
Prérequis : une créature de taille petite ou supérieur, un objet plus lourd que vous ou fixé à quelque chose, ou une structure.
Vous vous déplacez vers votre cible en ligne droite jusqu'à occuper un emplacement à 1,50m d'elle. Les attaques d'opportunité effectués contre vous lors de ce déplacement sont désavantagées.
Au cours de ce déplacement, lorsque vous entrez dans un emplacement situé dans un rayon de 1,50m d'une créature, vous pouvez porter une attaque à main nue contre celle ci.
Vous pouvez utiliser 1 point de ki pour pouvoir porter deux attaques au cours de votre déplacement, qui peuvent toutes les deux êtres dirigés contre la même cible.
Si vous n'avez pas fait d'attaque à mains nue lors de votre action bonus, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour vous précipiter.
Nid d'araignée
À partir du niveau 6, vous pouvez dépenser 3 points de ki pour lancer le sort toile d'araignée. Lancé ainsi, il ne nécessite pas de concentration.
Devenir araignée
Au niveau 11, vous obtenez les avantages suivants :
Pattes d'araignées : Vous pouvez escalader des surfaces difficiles et tenir au plafond sans effectuer de test de caractéristiques.
Déplacement dans les toiles : Vous ignorez les pénalités de déplacement causée par une toile d'araignée.
Sens de la toile : Tant que vous êtes en contact avec des toiles, vous connaissez l'emplacement exact de toutes créatures se trouvant dans cette toile.
Sens exacerbées : Vous obtenez la vision aveugle dans un rayon de 3m.
Maître des araignées : Vous pouvez parler avec les araignées, et avez l'avantage aux tests de Charisme et de Sagesse (Dressage) pour interagir avec elles.
Toile améliorée
À partir du niveau 17, vous pouvez ciblez des cibles situées jusqu'à 18 m avec votre capacité lance toile.
De plus, lorsque vous lancez le sort toile d'araignée avec des points de ki, vous pouvez dépenser des points supplémentaires (jusqu'à un maximum de 3) pour augmenter la durée du sort de une heure et la taille du cube de 3m par point de ki supplémentaire dépensée (pour au maximum une durée de 4 heure et un cube de 15m d'arête avec 6 point de ki).
Toile handicapante
À partir du niveau 17, quand une créature de taille grande ou inférieure rate son JDS de dextérité contre votre lance-toile, vous pouvez renoncez à tisser un fil entre elle et vous pour envoyer à la place une boule de soie collante sur une de ses partie du corps, à condition que la cible possède cette partie de corps.
Dépensez 1 point de ki, et choisissez un des effets suivants :
Yeux. La cible est aveuglé.
Bouche. La cible ne peux plus parler, et ne peux donc pas lancer de sort à composantes verbales.
Jambe ou aile. Toutes les vitesses de la cible, ou alors uniquement sa vitesse de vol, sont réduites de moitié. Ne fonctionne pas contre le vol stationnaire.
Main gauche-main droite. La cible ne peux plus bénéficier des effets de l'objet tenus dans la main ciblé.
Bras gauche-bras droit-queue. La cible est désavantage aux jets d'attaques nécessitant l'utilisation du membre ciblé.
La toile collante reste une minute ou jusqu'à ce que la cible ou une créature situé à moins d'1,50 m d'elle utilise son action pour la retirer.
Ancienne capacité, abandonnée :