[Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
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SupraToinou
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[Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée [Validé]

Message par SupraToinou »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
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et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
SupraToinou

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

27/03/2024

SupraToinou
Voie de l'homme-araignée

Les moines de la voie de l'araignée aiment les ténèbres, et suscitent la crainte de nombreuses autres personnes. De nombreux drows l'arpentent, approfondissant ainsi leur lien avec la Reine-araignée, Lolth. Parfois, la morsure de certaines araignées magiques peut également provoquer l'apparition des étranges capacités caractéristiques des moines de la voie de l'homme-araignée.

Lance toile
Au niveau 3, vous gagnez la capacité de lancer une toile depuis vos poignets. Une fois par tour, lorsque vous effectuez une attaque à mains nues, vous pouvez à la place utiliser votre toile. Quand cette capacité oblige une créature à faire un JDS, le DD est de 8 + votre BM + votre modificateur de Sagesse.
Ciblez une créature tangible, un objet ou une structure que vous pouvez voir et qui n'est pas sous le couvert d'un abri total situé à 9 m ou moins de vous. Vous tissez un fil de soie magique entre vous et votre cible. Une créature à le droit à un JDS de dextérité pour éviter votre toile.
Si vous toucher, vous pouvez utiliser votre action bonus avant la fin de votre tour pour utiliser une des deux actions suivantes, en respectant les prérequis :

Attirer :
Prérequis : une créature ne dépassant pas votre catégorie de taille, un objet plus léger que vous ni porté ni transporté.
Votre cible fait un JDS de force, qu'elle peut choisir d'échouer automatiquement. Un objet échoue automatiquement.
Si elle échoue, vous l'entrainez vers vous en ligne droite jusqu'à ce qu'elle occupe un emplacement situé à 1,50m de vous.
Si votre cible est un objet pouvant être porté d'une main, vous pouvez le récupérez dans votre main.
Si la cible est une créature et qu'elle réussit son JDS, vous pouvez tout de même avoir recours à l'option Grappin.
Si elle le rate, vous pouvez faire une attaque à mains nue contre elle dans le cadre de cette action bonus, ou vous pouvez dépenser 1 point de ki pour en faire 2.

Grappin :
Prérequis : une créature de taille petite ou supérieur, un objet plus lourd que vous ou fixé à quelque chose, ou une structure.
Vous vous déplacez vers votre cible en ligne droite jusqu'à occuper un emplacement à 1,50m d'elle. Les attaques d'opportunité effectués contre vous lors de ce déplacement sont désavantagées.
Au cours de ce déplacement, lorsque vous entrez dans un emplacement situé dans un rayon de 1,50m d'une créature, vous pouvez porter une attaque à main nue contre celle ci.
Vous pouvez utiliser 1 point de ki pour pouvoir porter deux attaques au cours de votre déplacement, qui peuvent toutes les deux êtres dirigés contre la même cible.
Si vous n'avez pas fait d'attaque à mains nue lors de votre action bonus, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour vous précipiter.

Nid d'araignée
À partir du niveau 6, vous pouvez dépenser 3 points de ki pour lancer le sort toile d'araignée. Lancé ainsi, il ne nécessite pas de concentration.

Devenir araignée
Au niveau 11, vous obtenez les avantages suivants :
Pattes d'araignées : Vous pouvez escalader des surfaces difficiles et tenir au plafond sans effectuer de test de caractéristiques.
Déplacement dans les toiles : Vous ignorez les pénalités de déplacement causée par une toile d'araignée.
Sens de la toile : Tant que vous êtes en contact avec des toiles, vous connaissez l'emplacement exact de toutes créatures se trouvant dans cette toile.
Sens exacerbées : Vous obtenez la vision aveugle dans un rayon de 3m.
Maître des araignées : Vous pouvez parler avec les araignées, et avez l'avantage aux tests de Charisme et de Sagesse (Dressage) pour interagir avec elles.

Toile améliorée
À partir du niveau 17, vous pouvez ciblez des cibles situées jusqu'à 18 m avec votre capacité lance toile.
De plus, lorsque vous lancez le sort toile d'araignée avec des points de ki, vous pouvez dépenser des points supplémentaires (jusqu'à un maximum de 3) pour augmenter la durée du sort de une heure et la taille du cube de 3m par point de ki supplémentaire dépensée (pour au maximum une durée de 4 heure et un cube de 15m d'arête avec 6 point de ki).

Toile handicapante
À partir du niveau 17, quand une créature de taille grande ou inférieure rate son JDS de dextérité contre votre lance-toile, vous pouvez renoncez à tisser un fil entre elle et vous pour envoyer à la place une boule de soie collante sur une de ses partie du corps, à condition que la cible possède cette partie de corps.
Dépensez 1 point de ki, et choisissez un des effets suivants :
Yeux. La cible est aveuglé.
Bouche. La cible ne peux plus parler, et ne peux donc pas lancer de sort à composantes verbales.
Jambe ou aile. Toutes les vitesses de la cible, ou alors uniquement sa vitesse de vol, sont réduites de moitié. Ne fonctionne pas contre le vol stationnaire.
Main gauche-main droite. La cible ne peux plus bénéficier des effets de l'objet tenus dans la main ciblé.
Bras gauche-bras droit-queue. La cible est désavantage aux jets d'attaques nécessitant l'utilisation du membre ciblé.
La toile collante reste une minute ou jusqu'à ce que la cible ou une créature situé à moins d'1,50 m d'elle utilise son action pour la retirer.

Ancienne capacité, abandonnée :
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Modifié en dernier par SupraToinou le 23 oct. 2024, 18:34, modifié 19 fois.
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mictrepanier
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par mictrepanier »

Bonjour et merci pour ce projet qui ressuscite le projet,!

Il faut definir la caractéristique utilisée pour le niveau de difficulté des jet de sauvegarde. Le ki n'est pas valide comme choix. Pour un moine, la volonté s'impose.

Attirer: un mouvement involontaire ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité.

Grappin :semble bien balancé!
Une toile sans concentration: ok
Devenir araignée. Ok
Niveau 18- un peu faible. Des dégâts de poison ? Un effet paralysant si la sauvegarde est ratée ?
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SupraToinou
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par SupraToinou »

mictrepanier a écrit : 29 mars 2024, 16:00 Il faut definir la caractéristique utilisée pour le niveau de difficulté des jet de sauvegarde. Le ki n'est pas valide comme choix. Pour un moine, la volonté s'impose.
Effectivement, la capacité n'utilisant pas de point de ki, il faut autre chose.
Constitution serait logique, mais assez faible pour un moine. Plutôt dextérité ?
Attirer: un mouvement involontaire ne déclenche jamais d'attaque d'opportunité.
Ok, à retirer de la phrase donc.
Niveau 18- un peu faible. Des dégâts de poison ? Un effet paralysant si la sauvegarde est ratée ?
Fléau d'insectes 1x jour ? Ou en dépensant des points de ki ?

Et ajout de Maître des araignées au niveau 11.
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par mictrepanier »

En se comparant à la voie des éléments, le coût serait de 6 ki. Mais il y a seulement des araignées... Qui virevoltent! Les araignées sont des arachnides, pas des insectes!

Mais je garderai AUSSI toile améliorée...

Maître des araignées est ok
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par SupraToinou »

Quelqu'un à une idée pour la capacité de niveau 17 ?
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par mictrepanier »

Un sens de l'araignée...

Sagesse de plus en Ca
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par SupraToinou »

Bonus de dégâts de poison égal au modificateur de sagesse sur chaque attaque à mains nues ?

Et dans l'idée des frappes empoisonnées, je pense à ça :

Quand vous réussissez une frappe étourdissante, quand la cible sort de sa paralysie, elle doit faire un nouveau JDS de constitution pour ne pas être empoisonnée pendant une minute. La cible à droit de retenter le JDS à la fin de chacun de ses tours.
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Grostoutou
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par Grostoutou »

Bonjour,
quelques questions/remarques :
Tout d'abord, à propos de la capacité lance toile :
Lance toile
Au niveau 3, vous gagnez la capacité de lancer une toile depuis vos poignets. Une fois par tour, lorsque vous entreprenez l'action attaquer, vous pouvez remplacer l'une de ces attaques par l'utilisation de votre toile. Quand cette capacité oblige une créature à faire un JDS, le DD est de 8 + votre BM + votre modificateur de Dextérité.
Ciblez une créatures ou un objet que vous pouvez voir et qui n'est pas sous le couvert d'un abri total situé à 9 m ou moins de vous. Vous tissez un fil de soie magique entre vous et votre cible. Une créature à le droit à un JDS de dextérité pour éviter votre toile.
Ne serait il pas logique pour un monstre de pouvoir se défaire de cette toile au prix d'une action ; en la coupant par exemple.

Sur la capacité Grappin :
Grappin :
Prérequis : une créature de taille petite ou supérieur, un objet plus lourd que vous ou fixé à quelque chose.
Vous vous déplacez vers votre cible en ligne droite jusqu'à occuper un emplacement à 1,50m d'elle. Les attaques d'opportunité effectués contre vous lors de ce déplacement sont désavantagées.
Peut-il aussi agripper un mur pour s'en rapprocher ?
Sinon pour frappes empoisonnées, j'aime bien (mais je me rends pas compte, j'ai jamais vu de moine dans ma team, du coup je le connais que sur papier :ouf: ).
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par mictrepanier »

Grostoutou a écrit : 04 juin 2024, 22:01

Sur la capacité Grappin :
Grappin :
Prérequis : une créature de taille petite ou supérieur, un objet plus lourd que vous ou fixé à quelque chose.
Vous vous déplacez vers votre cible en ligne droite jusqu'à occuper un emplacement à 1,50m d'elle. Les attaques d'opportunité effectués contre vous lors de ce déplacement sont désavantagées.
Peut-il aussi agripper un mur pour s'en rapprocher ?
Je crois que oui!
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par Diabloash666 »

mictrepanier a écrit : 05 juin 2024, 01:33
Grostoutou a écrit : 04 juin 2024, 22:01

Sur la capacité Grappin :
Grappin :
Prérequis : une créature de taille petite ou supérieur, un objet plus lourd que vous ou fixé à quelque chose.
Vous vous déplacez vers votre cible en ligne droite jusqu'à occuper un emplacement à 1,50m d'elle. Les attaques d'opportunité effectués contre vous lors de ce déplacement sont désavantagées.
Peut-il aussi agripper un mur pour s'en rapprocher ?
Je crois que oui!
Je pense aussi.
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par SupraToinou »

Légère modification pour que ce soit plus compréhensible.
Ciblez une créatures, un objet ou une structure...
Et que pensez vous de ça comme capacité de niveau 17, en plus de toile améliorée ?
Bonus de dégâts de poison égal au modificateur de sagesse sur chaque attaque à mains nues.
Avec peut-être ça en plus :
Quand vous réussissez une frappe étourdissante, quand la cible sort de sa paralysie, elle doit faire un nouveau JDS de constitution pour ne pas être empoisonnée pendant une minute. La cible à droit de retenter le JDS à la fin de chacun de ses tours.
Ou seulement l'un des deux.

Et remplacement de l'utilisation de la Dextérité pour lance-toile au profit de la Sagesse (afin d'augmenter l'utilité de cette dernière).
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Re: [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par Grostoutou »

Ciblez une créatures, un objet ou une structure que vous pouvez voir et qui n'est pas sous le couvert d'un abri total situé à 9 m ou moins de vous.
Les fantômes, dragons fantômes et autres créatures intangibles ne peuvent être touchées par cette attaque, peut être est il préférable de le rajouter :
"Ciblez une créatures, un objet ou une structure tangible que vous pouvez voir et qui n'est pas sous le couvert d'un abri total situé à 9 m ou moins de vous." (oui, c'est assez évident, mais je crois qu'il vaut mieux l'ajouter)
SupraToinou a écrit : 05 juin 2024, 18:27
Bonus de dégâts de poison égal au modificateur de sagesse sur chaque attaque à mains nues.
Cela veut dire qu'à chaque attaque faite par ce moine, il peut ajouter jusqu'à +10 dégâts quand il frappe à mains nue, n'est ce pas trop fort? Sachant qu'en utilisant 1 point de KI, le moine peut faire 2 attaques en plus par 1 action bonus (déluge de coups), on a 3 attaques à +10 <==> +30 dégâts (quand je me relie, je me demande si il n'y a pas quelque chose qui m'échappe :ouf: )
Quand vous réussissez une frappe étourdissante, quand la cible sort de sa paralysie, elle doit faire un nouveau JDS de constitution pour ne pas être empoisonnée pendant une minute. La cible à droit de retenter le JDS à la fin de chacun de ses tours.
Je suis d'avantage pour cette proposition, mais peut être vaut-il mieux ajouter quelque chose de plus puissant (pas abusé)
Verrouillé