Quests from the Infinite Staircase [vo]

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Quests from the Infinite Staircase [vo]

Message par Mephystopheles »

Une aventure en VO simplifiée tirée du futur supplément Quests from the Infinite Staircase est disponible sur D&D Beyond (il faut un compte), Descent into the Lost Caverns of Tsojcanth, aventure niveau 9 avec pré-tirés disponibles.
Au cœur des montagnes de Yatil se trouvent les Grottes oubliées de Tsojcanth, autrefois occupées par la légendaire archimage Iggwilv, la reine des sorcières. Bien qu'Iggwilv ait disparu depuis longtemps, son antre est loin d'être inoccupé. Démons, géants et autres créatures redoutables hantent les dangereuses cavernes, et les défenses magiques de l'archimage sont restées intactes. Les récompenses obtenues en bravant ces menaces défient l'imagination. La rumeur veut qu'Iggwilv ait amassé un trésor magique d'une valeur inégalée, un trésor d'une telle renommée que des dizaines d'aventuriers ont péri en le cherchant.

L'aventure présentée ici est une version abrégée et rapide à jouer de "The Lost Caverns of Tsojcanth", qui figure dans "Quests from the Infinite Staircase". Voir ce livre pour l'aventure complète.

La "Descente dans les Cavernes oubliées de Tsojcanth" est conçue pour quatre à six personnages de 9ème niveau.
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Re: Quests from the Infinite Staircase [vo]

Message par Bourdu »

Sympa, mais arg si j'ai bien vu, on n'a pas toute l'aventure, juste le niveau inférieur du donjon, si vous voulez la suite achetez :D
Jerjinski
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Jerjinski »

J'aime bien le principe de mettre à jour les vieux modules.
Je reste nostalgique des livrets, aujourd'hui un peu désuets mais attachants, des modules de D&D et AD&D. Chaque couverture était pour moi une invitation à l'aventure.
Je regrette que Ghosts of Saltmarsh n'ait jamais été traduit.
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par toon »

Jerjinski a écrit : 05 avr. 2024, 13:45 J'aime bien le principe de mettre à jour les vieux modules.
chacun son truc et je ne critiquerai pas le tien :) , mais pas moi du tout. Il suffirait juste d'avoir une adaptation des PNJ/pièges/OM etc etc et le tour serait joué
C'est (trop) facile je trouve de la part des éditeurs de nous sortir tout ces trucs réchauffés... je mets de coté certains modules devenus campagne en D&D5 comme Curse of Stradh of course
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

toon a écrit : je mets de coté certains modules devenus campagne en D&D5 comme Curse of Stradh of course
Pas moi, c'est la même chose, du réchauffé déjà 3 ou 4 fois. A peu près n'importe quel MJ un peu bosseur peut adapter ça lui-même sans filer 50 balles à WotC...
myagi123
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Belgique

Message par myagi123 »

J aurais préféré les aventures voir une campagne sur le thème de l escalier céleste pour au moins que ça avoir avec le titre du bouquin.
Jerjinski
Localisation (facultatif) : Strasbourg, France

Message par Jerjinski »

toon a écrit : 07 avr. 2024, 16:54 Il suffirait juste d'avoir une adaptation des PNJ/pièges/OM etc etc et le tour serait joué
Ca, c'est ce qu'il me faudrait pour faire jouer mon Temple du mal élementaire en 5e édition.
J'ai vu qu'il y avait une "mise à jour" publiée par Goodman Games, mais ça coûte un bras et c'est en anglais.
Répondre