GD5e page 62, sort Sommeil : "Vous expédiez un nombre de DV de créatures qui dépend de votre niveau dans un sommeil magique"
=> Il faut lire "PV", pas "DV", non ? Comme dans DD5e ? Si ce sont des dés de vie, je ne comprends plus...
Sommeil
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
Re: Sommeil
Salut!
Je suis pas mal sûr qu'il faut lire Pvs...c'est comme ça que je le joue.
Santorin
Je suis pas mal sûr qu'il faut lire Pvs...c'est comme ça que je le joue.
Santorin
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
Salutation!
J'ai un petit souci concernant le sort sommeil et la capacité raciale des Elfes avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts de sommeil.
Les morts-vivants ainsi que les créatures immunisés aux sommeil magique ne sont pas affectés.
Contrairement à DD5, les elfes de gritty DD5 ne sont pas immunisé et le sort sommeil est resté le même, c'est à dire sans jet de sauvegarde contre lui.
Du coup comment faut-il gérer cette contradiction?
. Considérer que les Elfes soient ici aussi immunisés aux sorts de sommeil magiques;
. Autoriser un jet de sauvegarde en (?), mais pour toutes les races ou seulement les Elfes.
J'ai un petit souci concernant le sort sommeil et la capacité raciale des Elfes avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts de sommeil.
Les morts-vivants ainsi que les créatures immunisés aux sommeil magique ne sont pas affectés.
Contrairement à DD5, les elfes de gritty DD5 ne sont pas immunisé et le sort sommeil est resté le même, c'est à dire sans jet de sauvegarde contre lui.
Du coup comment faut-il gérer cette contradiction?
. Considérer que les Elfes soient ici aussi immunisés aux sorts de sommeil magiques;
. Autoriser un jet de sauvegarde en (?), mais pour toutes les races ou seulement les Elfes.
-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
Moi j'ai considéré que les elfes étaient immunisé·e·s, comme dans DD5.
J'en profite pour remercier Santorin de sa réponse d'il y a... un an...
J'en profite pour remercier Santorin de sa réponse d'il y a... un an...