Bonjour,
J'ai trouvé cette campagne .Elle est sur la base de la 3.5 mais bon ça s'adapte. Est ce que certains l'ont déjà fait jouer en version 5 ?
Pouvez vous me faire un retour d'expérience et qu'en avez vous pensé ?
Merci
Campagne le dracogramme de la mort
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Je l'ai maîtrisée, pas en entier malheureusement, en 3.5. Parfois je songe à la reprendre en version 5. Je suis également intéressé par un retour d'expérience.
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Je l'ai joué en 3.5, et suis actuellement en train de la masterisé en 5.
Globalement, je la trouve plutôt réussit.
Il y a assez de liberté laissé au MJ, tout en étant pas mal guidé tout de même.
Elle est assez longue, donc faut aimer les grandes campagnes.
Niveau adaptation ce n'est pas très compliqué en effet. Il faut mettre au bon niveau les mobs, ou trouver des équivalences. Les DD de sauvegarde à bien ajuster aussi. (En 3.5, un DD25 n'est pas choquant lvl 8, en v5, c'est tendax.)
Le dilemme autour de la marque est très intéressant à jouer : les joueurs vont-ils tenté de l'utiliser et s'en servir, ou au contraire la repousser ? J'ai pas mal développé ce point.
Mes gros point négatifs ;
- Le chapitre 6, un gros donjon de 80+ pièces. En tant que joueur, je l'ai subit; Terriblement long et redondant. Après mon MJ était un peu en train de craquer.
En tant que MJ, je n'y suis pas encore arrivé, j'espère réussir à mieux l'adapter pour mes joueurs.
- La Prophétie : le scénario tourne beaucoup autour de ça, sans jamais expliqué ce que c'est vraiment, même au MJ.... Donc faut improviser.
En conclusion, je le conseille, car assez riche et varié. Eberron est un univers riche aussi. Il faut juste être un MJ un peu expérimenté pour bien le faire jouer
Globalement, je la trouve plutôt réussit.
Il y a assez de liberté laissé au MJ, tout en étant pas mal guidé tout de même.
Elle est assez longue, donc faut aimer les grandes campagnes.
Niveau adaptation ce n'est pas très compliqué en effet. Il faut mettre au bon niveau les mobs, ou trouver des équivalences. Les DD de sauvegarde à bien ajuster aussi. (En 3.5, un DD25 n'est pas choquant lvl 8, en v5, c'est tendax.)
Le dilemme autour de la marque est très intéressant à jouer : les joueurs vont-ils tenté de l'utiliser et s'en servir, ou au contraire la repousser ? J'ai pas mal développé ce point.
Mes gros point négatifs ;
- Le chapitre 6, un gros donjon de 80+ pièces. En tant que joueur, je l'ai subit; Terriblement long et redondant. Après mon MJ était un peu en train de craquer.
En tant que MJ, je n'y suis pas encore arrivé, j'espère réussir à mieux l'adapter pour mes joueurs.
- La Prophétie : le scénario tourne beaucoup autour de ça, sans jamais expliqué ce que c'est vraiment, même au MJ.... Donc faut improviser.
En conclusion, je le conseille, car assez riche et varié. Eberron est un univers riche aussi. Il faut juste être un MJ un peu expérimenté pour bien le faire jouer
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Merci de ta réponse.
Je suis aussi à la recherche de map pour la faire jouer en version vtt .A bon entendeur
Je suis aussi à la recherche de map pour la faire jouer en version vtt .A bon entendeur
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- Niv 6 - Défonceur de minotaures
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Salut à vous,
Je voulais savoir s'il y a une adaptation en 5e de cette campagne ?
Ou si vous pouviez me passer vos notes pour l'adaptation
Merci
Je voulais savoir s'il y a une adaptation en 5e de cette campagne ?
Ou si vous pouviez me passer vos notes pour l'adaptation
Merci
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- Niv 1 - Pisteur de gobelins
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Bonjour !
J'arrive après la guerre, comme à mon habitude. La campagne du dracogramme de la mort... Et bien voilà deux ans que je la masterise en 5E. Il y a effectivement des adaptations à faire d'un point de vue mécanique. DD, mobs, etc. D'un point de vue scénaristique, il faut également savoir ajouter/modifier/supprimer des passages, car si l'on joue le scénario tel qu'il est donné, la campagne est assez morte (sans mauvais jeux de mots).
En ce qui me concerne, j'ai intégré à l'intrigue principale des arcs narratifs propres à mes PJs, ce qui les implique donc beaucoup plus. J'ai par exemple fait de l'un des antagonistes principaux de la campagne un ennemi juré d'au moins deux de mes joueurs, ce qui apporte une portée beaucoup plus personnelle. J'ai aussi développé le concept de la guilde, développer les PNJs, créer des liens voir des quêtes annexes en lien avec celle-ci. Bref, j'ai taffé mdrr.
Pour moi, ma principale tuile pour le moment, c'est le développement de la marque et les pouvoirs qu'elle peut offrir. Comment rendre la marque à la fois attrayante et dangereuse, au point que l'on hésite sérieusement à céder ou pas ? Si vous avez des idées, je suis preneur.
PS : Il existe le livre Rising from de Last War, qui propose le setting de campagne d'Eberron pour la 5E, avec les options de personnages, l'Artificier, etc. Et beaucoup de lore éclaircie, notamment la fameuse Prophétie draconique !
J'arrive après la guerre, comme à mon habitude. La campagne du dracogramme de la mort... Et bien voilà deux ans que je la masterise en 5E. Il y a effectivement des adaptations à faire d'un point de vue mécanique. DD, mobs, etc. D'un point de vue scénaristique, il faut également savoir ajouter/modifier/supprimer des passages, car si l'on joue le scénario tel qu'il est donné, la campagne est assez morte (sans mauvais jeux de mots).
En ce qui me concerne, j'ai intégré à l'intrigue principale des arcs narratifs propres à mes PJs, ce qui les implique donc beaucoup plus. J'ai par exemple fait de l'un des antagonistes principaux de la campagne un ennemi juré d'au moins deux de mes joueurs, ce qui apporte une portée beaucoup plus personnelle. J'ai aussi développé le concept de la guilde, développer les PNJs, créer des liens voir des quêtes annexes en lien avec celle-ci. Bref, j'ai taffé mdrr.
Pour moi, ma principale tuile pour le moment, c'est le développement de la marque et les pouvoirs qu'elle peut offrir. Comment rendre la marque à la fois attrayante et dangereuse, au point que l'on hésite sérieusement à céder ou pas ? Si vous avez des idées, je suis preneur.
PS : Il existe le livre Rising from de Last War, qui propose le setting de campagne d'Eberron pour la 5E, avec les options de personnages, l'Artificier, etc. Et beaucoup de lore éclaircie, notamment la fameuse Prophétie draconique !
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- Niv 1 - Pisteur de gobelins
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Salut a toi !
Je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début mais si j'ai bien compris tu es en train de créer ta propre campagne ?
C'est fantastique !! Je suis moi-même en train de taffer sur ma 1ère campagne de 4 aventures qui mène du niveau 1 a 5.
En ce qui concerne ta question, pourquoi ne pas partir sur quelque chose qui se rapprocherait du sort "souhait" ? C'est a dire de grandes tentations de pouvoir mais aussi de l'autre côté, un revers qui peut être littéralement fatal pour le PJ si il tombe sur de mauvais jets...
J'espère que ça pourra t'aider et que tu parviendras a ce que tu veux !
Je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début mais si j'ai bien compris tu es en train de créer ta propre campagne ?
C'est fantastique !! Je suis moi-même en train de taffer sur ma 1ère campagne de 4 aventures qui mène du niveau 1 a 5.
En ce qui concerne ta question, pourquoi ne pas partir sur quelque chose qui se rapprocherait du sort "souhait" ? C'est a dire de grandes tentations de pouvoir mais aussi de l'autre côté, un revers qui peut être littéralement fatal pour le PJ si il tombe sur de mauvais jets...
J'espère que ça pourra t'aider et que tu parviendras a ce que tu veux !
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Hello ! On ne peut pas dire que je crée véritablement ma propre campagne. Je suis bien les scénarios de la campagne du dracogramme de la mort, mais je fais beaucoup d'adaptation à côté, ce qui me l'approprie davantage du coup.Bourlof wrote: ↑Thu Oct 10, 2024 7:25 am Salut a toi !
Je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début mais si j'ai bien compris tu es en train de créer ta propre campagne ?
C'est fantastique !! Je suis moi-même en train de taffer sur ma 1ère campagne de 4 aventures qui mène du niveau 1 a 5.
En ce qui concerne ta question, pourquoi ne pas partir sur quelque chose qui se rapprocherait du sort "souhait" ? C'est a dire de grandes tentations de pouvoir mais aussi de l'autre côté, un revers qui peut être littéralement fatal pour le PJ si il tombe sur de mauvais jets...
J'espère que ça pourra t'aider et que tu parviendras a ce que tu veux !
Pour revenir à ton idée du sort "Souhait", pour un développement finale de la marque pourquoi pas, mais pour un premier développement, ça me parait trop pété. Faudrait quelque chose qui propose des capacités ou des sorts intéressants, mais qui demande une contrepartie malgré tout. Pour le moment, j'ai dans l'idée de m'inspirer du don "Dracogramme aberrant", en le modifiant un peu. En gros, la victime peut augmenter de 1 une carac de son choix, et en réduire une autre de 1 également. Ensuite, il obtient un sort mineur de nécromancie (parmi une liste étendue par des sorts homebrew), et je pense lui donner la capacité de sentir les êtres vivants dans une certaine zone autour de lui, par exemple. Evidemment, il aurait la possibilité de booster ses incantations dûes à la marque, au prix de quelques PV (dé de vie de sa classe principale je pense).
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- Niv 1 - Pisteur de gobelins
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Ça me paraît vraiment bien en effet !
Oui le « souhait » comme 1ere approche est beaucoup trop abusé on est d’accord !
Ton idée est excellente !
Bon courage ! J’aurai bien aimé pouvoir y jouer aussi ahah
Oui le « souhait » comme 1ere approche est beaucoup trop abusé on est d’accord !
Ton idée est excellente !
Bon courage ! J’aurai bien aimé pouvoir y jouer aussi ahah