Le repos minimal, bonne règle, c’est celle que j’utilise depuis des années déjà, ça fonctionne.
Par contre, à mon avis, 3 niveaux de récupération, c’est superflu, 2 suffiraient, surtout que la différence entre repos à l’auberge et repos incomplet n’est pas très grande.
Autre problème : ce repos à l’auberge s’adapte uniquement aux personnages civilisés, un sauvage barbare serait pénalisé s’il donne la priorité à son RP et qu’il refuse de dormir à l’auberge, c’est dommage.
Exploration
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Location (optional): Ille-et-Vilaine
-
- Admin
- Location (optional): Mexico City, Mexico
Re: Exploration
Sur le fond on est ok, ça "équivaut à un sommeil continu dans de bonnes conditions". L'auberge est pas forcement obligatoire.
Mais je pense que le nom est pas top. J'étais pas convaincu non plus.
Je voulais mettre "repos complet" mais on m'a fait remarqué que ça pouvait induire en erreur en laissant entendre que ça permettait de récupérer 100% des pv.
Bref je suis ouvert à vos propositions pour changer le nom (sur le fond je maintiens mon idée).
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Location (optional): Annecy, France
J'aime bien la regle du repos je pense que je vais l'intégrer à ma future campagne. Mais elle est qd mm dure. Avez vous pensez à y ajouter des dés de vie ?
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
- Location (optional): Lyon, France
De quoi parle-t-on ?
Avez-vous un lien ?
Merci.
Avez-vous un lien ?
Merci.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Location (optional): Nivelles, Belgique
Je voulais répondre, mais j'ai cherché pendant un quart d'heure sur le site et je ne retrouve pas le document de Gritty Dungeon
Blueace, qu'est-ce qui m'arrive ?
Ah, et puisque je suis là. Pour le repos, une idée comme ça qui ne sera sans doute pas retenue : pour un "bon" repos, il faut un repos dans un endroit avec tous les conforts (lit, feu et toit) comme une auberge ou une maison habitée. Quant au (vilain) barbare, il reçoit une capacité spéciale pour considérer ses repos comme "bons" avec seulement un de ces 3 critères (lit, feu OU toit). A peaufiner hein...
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Location (optional): Annecy, France
C'est dans la section repos page 8
-
Mais page 8 de quoi ?
Un lien, svp ?
Merci à vous.
Un lien, svp ?
Merci à vous.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Location (optional): Normandie, France
Le document est dans la section Téléchargement, environ à la moitié de la page, et trouvable via la barre de recherche du site. ;-)
Ikkyu parle de la page 8 des règles de Gritty Dungeons, téléchargeables via le lien que j'ai donné plus haut.
-
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Location (optional): Nivelles, Belgique
Merci