Monstres du Multivers

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
DarkHero
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Pont-à-Mousson, France

Monstres du Multivers

Message par DarkHero »

Je viens de mettre la main sur la VF du nouveau bestiaire dont la sorti n'est prévue que la semaine prochaine. Il se trouve déjà dans certaines boutiques dont ma crèmerie habituelle où je me suis bien gardé de rappeler la date de sortie.
Le livre est dans la lignée de ce que fait WotC depuis la reprise des traductions et des éditions étrangères : même dos en relief par exemple. Pour ce qui est du contenu, je n'ai fait que feuilleter mais on retrouve en effet les monstres du Volo (je n'ai pas totalement comparé mais il semble tous y être) et j'imagine ceux du Tome of Foe (que je ne possède pas). D'autres chanceux qui ont pu mettre la main dessus ont remarqué déjà des coquilles (p. 36 : le paragraphe sur la caractéristique d'incantation des Yuan-Ti n'est pas dans la bonne sous-partie par exemple).
Mon exemplaire dégage aussi une forte odeur.
phidaone
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Aubusson

Re: [MPMoM] Monstres du Multivers

Message par phidaone »

DarkHero a écrit : 06 sept. 2022, 18:48Mon exemplaire dégage aussi une forte odeur.
De souffre ?
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Canada

Message par Skyscraper »

phidaone a écrit : 07 sept. 2022, 12:40
DarkHero a écrit : 06 sept. 2022, 18:48Mon exemplaire dégage aussi une forte odeur.
De souffre ?
De déjà vu?
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

De m....
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

:mdr: Je me demandais combien de temps ça prendrait pour que quelqu'un saisisse la balle à l'odeur !
Bravo Zal !
aristoxene
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par aristoxene »

Blague à part, il vaut quoi le MPMoM quand on n'a pas poncé le MM ?

Je veux dire : est-ce qu'il contient des créatures suffisamment originales, des options suffisamment intéressantes, pour justifier l'achat quand le MM nous suffit ?

Je ne suis pas pour l'accumulation de manuels de monstres, on finit en réalité par ne se servir que d'une infime partie d'entre eux, et ceux qu'on utilise on aurait tout aussi bien pu prendre un peu de temps pour en construire soi-même.

Mais, parfois, on trouve des ouvrages qui nous retourne la tête et on se dit : ces monstres-là je n'y aurai pas pensé, ils me donnent des idées, ils enrichissent mon imaginaire, je suis bien content d'avoir ce bouquin pour ça.

Alors ma question est : le MPMoM rentre-t-il dans cette catégorie ?
Lexey
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Lexey »

Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas pu se procurer les deux précédentes extensions Volo et Mordenkainen sorties uniquement en anglais, le bouquin vaut le coup.

Même si c'est globalement les mêmes monstres avec quelques ajustements. Il y a du lore sur les créatures (même si ça tient souvent sur 10 lignes, ça reste intéressant) et elles sont intéressantes.

Sinon j'ai remarqué quelques coquilles, ou alors ce sont des ajustements par rapport à la version anglaise ? J'en ai remarqué plusieurs, mais l'une des différences les plus notables que j'ai noté est Zariel qui passe de 3 attaques par tour en version anglais à 5 attaques par tour dans la trad française, ça fait quand même un sacré up ! :D Alors, coquille ou ajustement selon vous ?

Celle-ci m'a sauté aux yeux mais il me semble en avoir vu d'autres.

Et sinon pour ce qui est de l'impression, il y a un défaut des pages 81 à 96 (la police d'écriture semble doublée), je ne sais pas si c'est global ou juste moi qui n'ait pas eu de chance sur mon bouquin
DarkHero
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Pont-à-Mousson, France

Message par DarkHero »

Pas de souci de police pour les pages 81 à 96 chez moi...
Pour Zariel, ça me semble bien être une erreur de traduction. Comme tu l'as dit et après vérification de la version anglaise : c'est bien 3 attaques et non 5.

Pour l'apport, je pense que l'achat se justifie pour compléter le MM sur certains points : j'aime par exemple la diversité des "classes" et de facteur de puissance pour certaines espèces : Magiciens, Duergars, etc.
Modifié en dernier par DarkHero le 14 sept. 2022, 09:01, modifié 1 fois.
aristoxene
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par aristoxene »

Merci beaucoup, n'ayant ni le Volo ni le Mordenkeinen, je vais considérer l'achat pour un futur proche.
VinsElBins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Lyon, France

Message par VinsElBins »

Est-ce que vous savez si les nouvelles races du MPMoM seront mises en ligne sur le site maintenant que la date de sortie est passée ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

VinsElBins a écrit : 14 sept. 2022, 22:36 Est-ce que vous savez si les nouvelles races du MPMoM seront mises en ligne sur le site maintenant que la date de sortie est passée ?
Seulement si certaines ont été publiées en accès libre par wotc ce qui je crois n’est pas le cas. Le reste étant sous copyright, seras probablement référencé dans l’index (si ce n’est pas déjà le cas) et tu peux faire une demande d’ajout au character builder mais la version complète ne seras pas mise en disposition, aidedd n’en a pas l’autorisation.
VinsElBins
Localisation (facultatif) : Lyon, France

Message par VinsElBins »

Ewylana a écrit : 15 sept. 2022, 07:22
VinsElBins a écrit : 14 sept. 2022, 22:36 Est-ce que vous savez si les nouvelles races du MPMoM seront mises en ligne sur le site maintenant que la date de sortie est passée ?
Seulement si certaines ont été publiées en accès libre par wotc ce qui je crois n’est pas le cas. Le reste étant sous copyright, seras probablement référencé dans l’index (si ce n’est pas déjà le cas) et tu peux faire une demande d’ajout au character builder mais la version complète ne seras pas mise en disposition, aidedd n’en a pas l’autorisation.
D'accord ! Merci de ta réponse
Répondre