races d'autres univers D&D dans les royaumes oubliés
- SupraToinou
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Pau, France
races d'autres univers D&D dans les royaumes oubliés
bonjour,
beaucoup de races venant d'Eberron, du volo's guid to monsters ou du monsters of the multiverse sont très intéressantes, comment faire pour en jouer une dans les royaumes oubliés ?
j'ai déja quelque idées, un forgelier pourrait être un des gardes animés vendus aux enchères par les Lantanais, mais comment un goliath ou un filelièvre pourrait se trouver sur Faerûn ?
beaucoup de races venant d'Eberron, du volo's guid to monsters ou du monsters of the multiverse sont très intéressantes, comment faire pour en jouer une dans les royaumes oubliés ?
j'ai déja quelque idées, un forgelier pourrait être un des gardes animés vendus aux enchères par les Lantanais, mais comment un goliath ou un filelièvre pourrait se trouver sur Faerûn ?
- Bourdu

- Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique
Re: races d'autres univers D&D dans les royaumes oubliés
Pour ce qui est des Goliaths, il y en a bien dans les Royaumes Oubliés.
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... #Homelands
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... #Homelands
En 5e, ils ont fait leur apparition lors de la storyline Elemental Evil / Princes of the Apocalypse en 2015, qui se déroule dans la vallée du fleuve Dessarin, à l'est de la côte séparant Eauprofonde et Padhiver.Many of the goliath homelands were in the mountain ranges in northeast Faerûn. The Thesk Mountains, Mountains of Copper, Sunrise Mountains, and Icerim Mountains were known to have goliath tribes. Mountain ranges in and around Chult and northern Anauroch (particularly Azirrhat, where they might have competed with asabi for resources) may also have been home to goliath populations.
The Spine of the World in the North was home to two rival goliath clans who fiercely competed for territory and resources: the Akannathi from Skytower Shelter and the Thuunlakalaga from Wyrmdoom Crag.
Goliaths were not afraid to mix with other cultures or travel. By the late 15th century DR, small numbers of goliath sellswords could be found as far away as the Sword Coast. Tarmalune was home to a small number of goliaths.
- SupraToinou

ok
d'autres races que je n'arrive pas a intégrer aux royaumes
-Hiboulin
-Changelin
-Féraux
-Loxodon
-Shadar kai
-Kenku
-Tabaxi
-Aakocre
-Aasimar
-Eladrin
-Firbolg
-Filelièvre
Dites moi si je me suis tromper et que certaine existe dejà sur faerûn
d'autres races que je n'arrive pas a intégrer aux royaumes
-Hiboulin
-Changelin
-Féraux
-Loxodon
-Shadar kai
-Kenku
-Tabaxi
-Aakocre
-Aasimar
-Eladrin
-Firbolg
-Filelièvre
Dites moi si je me suis tromper et que certaine existe dejà sur faerûn
- Bourdu

Il me semble que les Tabaxi sont originaires de Maztica, un continent loin à l'ouest de la Féérune (le "principal" continent de Royaumes Oubliés). C'est un endroit dans un style "Aztèque" je pense mais je ne m'y connais pas spécialement...
Je pense aussi qu'on trouve des Aarakocres dans les montagnes au milieu de la Haute forêt, plus ou moins isolés de leurs origines sur le plan élémentaire de l'air.
Je pense aussi qu'on trouve des Aarakocres dans les montagnes au milieu de la Haute forêt, plus ou moins isolés de leurs origines sur le plan élémentaire de l'air.
- SupraToinou

les filelièvres et les hiboulins pourraient faire partie des nombreuses créatures qui peuplent la haute-foret
- SupraToinou

un aasimar pourrait etre un individu unique envoyé comme émissaire par une puissance divine
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Tu as toujours l'option facile de faire bannir un personnage d'un univers vers un autre par un jetteur de sort puissant. ( Au sens large, ça peut être le fait de l'archer sur un pentacle enchanté par un jetteur de sort puissant)
"On disait que" permet de résoudre pas mal de problèmes de ce genre
- Bourdu

Exactement... et D&D c'est jouer à "on disait", juste avec 2 ou 3 règles en plus 
-
Globo
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Si tu n'as pas de ma a intégrer les tieflin , je ne vois pas pourquoi tu as du mal a intégrer les aasimar ? Les aasimar sont des humains dont les lointains parents on "fauté" avec des créatures célestes là ou les parents de tieflin ont fauté avec des fielons. En fait ces deux races sont les deux faces d'une même pièce.
-
Guigui le Yoyome
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Bonjour,
Je plussoie Globo. Il n'est pas nécessaire d'imaginer ces races planaires comme des "émissaires de puissances divines ou infernales", je dirais même que c'est plus compliqué si tu les vois comme ça. Il est plus simple de considérer qu'ils sont intégrés à la population, pratiquent des métiers comme tout le monde etc...
J'ajoute qu'aasimars et tieffelins peuplent les Royaumes Oubliés depuis longtemps (au moins depuis D&D 3.5, et peut-être encore avant).
Je plussoie Globo. Il n'est pas nécessaire d'imaginer ces races planaires comme des "émissaires de puissances divines ou infernales", je dirais même que c'est plus compliqué si tu les vois comme ça. Il est plus simple de considérer qu'ils sont intégrés à la population, pratiquent des métiers comme tout le monde etc...
J'ajoute qu'aasimars et tieffelins peuplent les Royaumes Oubliés depuis longtemps (au moins depuis D&D 3.5, et peut-être encore avant).
Excellente idée !SupraToinou a écrit : ↑07 avr. 2022, 10:35un forgelier pourrait être un des gardes animés vendus aux enchères par les Lantanais
De mémoire, pour compléter les précédentes réponses :
- Firbolgs présents dans les îles Sélénae (romans Fleuve Noir)
- Kenkus présents dans l'aventure DD5 Eauprofonde, le vol des dragons
- Shadar kai présents dans l'aventure DD3 Cormyr, the tearing of the wave